quelle moto pourrait remplacer ma gran canyon ????

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: quelle moto pourrait remplacer ma gran canyon ????

Message par elefred »

Et un tri de chez Triumph?
Niveau moteur 8)
enzo33
La ST2 d'ENZO : 6000€ :

23000 kms d'origine : guidon haut (donne l'origine), équipement complet (valise, sacoche réservoir, top case), selle d'origine avec capot, selle confort de ST3, Kit double optique à monter (Ducati désign), pièces Desmotimes, récepteur d'embrayage étoilé, Kit silence CHTI, embrayage complet neuf y compris les ressorts.
Le pneu AR sera neuf ainsi que la batterie et les plaquettes AV (sont à50%) ou ceci à déduire si non fait au moment de l'achat.
Système de freinage AR neuf totalement : pédale, maitre-cylindre, durite avia, étrier, disque, plaquettes.
Tous les autres consommables ont 6000 kms.

PS) dans une semaine, cela fera 1 an que tu m'as acheté la GC.
Tu la vends :shock: :?: 8) :lol:
Depuis que Samedi, tu as vu un cx entier, tu n'en dors plus :o): . Je te comprends :lol: :lol:
Faut que je me dépêche de remonter la bête :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

deun a écrit :(...) Toi quand tu décides de t'offrir une moto, tu sais longtemps à l'avance exactement celle que tu veux ?
Oui Deun, quand je passe "à la caisse", c'est que je me suis décidé depuis un certain temps :
Il m'a fallu attendre plus d'un an mon 600 XR (le temps que mon permis A2 soit validé en A3).
Mon premier 900 IE, j'en rêvais depuis plusieurs mois lorsque je l'ai (enfin !) commandé chez mon concess'.
Le side, ça a plutôt été un coup du hasard, puisqu'à la base je cherchais juste un 900 IE pour remplacer le mien, accidenté.
Le 900 Mostro, ça faisait un bail que son moteur viril et caractériel me branchait et j'avais saisi le prétexte que mon ex voulait un 600 pour lui (m')acheter "la grosse". :wink:
Le second IE, celui-là pas de suprise, je le voulais depuis mon accident !! :P
Quand à l'Azza, je crois que c'est celle que j'ai attendu le plus longtemps, vu qu'en 1996 j'avais déjà proposé à son ancien proprio de la lui racheter, avant de retenter le coup, sans plus de succès, en 2000... :(
Mon vœux aura quand même fini par s'exaucer, 13 ans plus tard :champ: , même si entre temps elle avait changé de région et de pilote ! :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Tu as fait tomber la GC?

Qu'est-qui c'est passé?

Tu as abimé quoi?

Pour une reprise du GC sur l'achat de la ST2, cela va être compliqué.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Des copains roulent en KTM 990... C'est très sympa comme moto mais pas vraiment des motos de tous les jours car elles consomment beaucoup, ne sont pas nécessairement plus fiable qu'une cagiva et leur cote reste elevee.

Mon opinion est qu'un moto que tu utilises tous les jours tu vas lui mettre pas mal de km. Alors soit tu as une moto version utilitaire et le cout est abordable (entretien, decote), soit tu as une moto plus sympa et tu ne plus vraiment te permettre de l'utiliser tous les jours.

La magie de la gran canyon est qu'elle est tres sympa, et sa cote faible te permet de rouler tous les jours avec, lui mettre des kilomètres sans vraiment y perdre de la valeur! De plus cette valeur faible fait que tu fais aisément l'entretien toi meme. Perso je ne me vois mal trifouiller une KTM que j'ai paye meme 6000 euro.

La cagiva raptor est parait-il tres sympa en 1000. Un collegue de bureau a eu un petit accident avec une, et ca a ete la croix la banniere pour trouver des pieces d'occase, et encore on est pres de l'italie. Mais bon tu as un beau roadster performant pour pas cher....
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour la conso des katoches, j'en connais pas particulièrement, mais Pierre en rencontre tous les ans au Maroc ou en Tunisie et les gars tournent entre 8 et 10 l/100 avec des 640 :shock:
Il fait la même chose qu'eux avec un ténéré qui suce 5l/100 :o
Les Morini aussi serait assez gourmand, à confirmer
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

deun a écrit :Ma démarche. est la suivante :
-il faut qu'elle soit européenne
Je ne suis pas sur que la Raptor soit une europeene... :roll:
GClover a écrit :Il fait la même chose qu'eux avec un ténéré qui suce 5l/100
Alors c'est qu'il y a une grosse difference de pilotage ! La 640 KTM est une vrai moto de course tres legere et précise avec des montées en régime hallucinantes pour un gromono. Rien a voir avec le gros trail pataud des marchants de piano ! :twisted:
deun a écrit : Oui, elle est tombée en lachant l'embrayage, guidon tourné, le ralenti était un peu bas. Quand ca calle ces gros bi, c'est brutal. Elle s'est couché d'un seul coup...
La mienne m'a fait le meme coup cet hiver. Meme pas eu le temps de réaliser.

deun a écrit :C'est pour ça que j'ai crée ce post. Le rève d'avoir une bécane légère.
+1 !

C'est le gros defaut du GC, le poids. Je prefererai nettement 50kg de moins que de passer a 100cv.

Pour revenir a ton choix, a ta place j'essairai un 690 KTM. C'est une sacré machine ultra legere, fiable, et qui marche etonnament fort pour un mono. Juste en aérant un peu les entrées/sorties ça sort 60cv a la roue sur un banc Fuch c'est a dire largement + de 70 au vilo. Et 70cv pour 150kg ça cause ! :shock:
C'est LE mono moderne. Champion en titre du Challenge et qui vient de gagner la premiere manche 2010.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Si je suis revenu au monofaro, c'est que "c'est à la source que l'eau est la plus fraiche"

Peut-être l'Aprilia trail saura combler nos espèrances...

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Charly a écrit :
Pour revenir a ton choix, a ta place j'essairai un 690 KTM. C'est une sacré machine ultra legere, fiable, et qui marche etonnament fort pour un mono. Juste en aérant un peu les entrées/sorties ça sort 60cv a la roue sur un banc Fuch c'est a dire largement + de 70 au vilo. Et 70cv pour 150kg ça cause ! :shock:
C'est LE mono moderne. Champion en titre du Challenge et qui vient de gagner la premiere manche 2010.

je partage ton analyse et point de vue, c'est certainement une machine très efficace , il n'y a cas lire le rapport poids-puissance, mais faut se faire au look, quoique que le Gc de ce côté là ..... :roll:

le Banc Fuch, le seul fiable car il ne sert pas à vendre de kit dynojet ou autres accessoires ..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Et la DORSODURO de chez Aprilia..... :roll:

Tu l'as vue....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je me marre un peu, oui le GC est un peu lourd, moi ça m'a jamais pauser problème mais bon de mes 1m90 et 85 bon kilo la bête se tiens à peu près à ce que je lui dit, mais elle fait le poids d'un 600 bandit, moi j'appel pas ça lourd pour un 900, mais le poids est plus haut perché, rien de plus normal pour un trail ......

Charly, pour la différence de pilotage (cf la conso des Ktm comparé à un ténéré), je suis d'accord qu'il doit y en avoir une et effectivement ce sont des super machines, mais en attendant le premier au bivouac c'était le ténéré pendant que les katoches se chiaient dessus dans les dunes avec sur leur selle pourtant des pilotes aguerris. Clair que sur les pistes elles envoient bien plus et les suspattes sont bien meilleures pour ça, mais dans les grandes dunes tunisiennes ils se sont fait mettre par un "piano" de 1990 :wink:
Pachyderme Power
Répondre