quelle moto pourrait remplacer ma gran canyon ????
Re: quelle moto pourrait remplacer ma gran canyon ????
benelli trek
guzzi stelvio
moto morini gran passo
...
guzzi stelvio
moto morini gran passo
...
-
- Tronche de Ganesh...
t'as vraiment besoin de changer ?
monte un moteur de 1100 S dans la partie cycle de la gran canyon, discrétion et efficacité ..
monte un moteur de 1100 S dans la partie cycle de la gran canyon, discrétion et efficacité ..
-
- Tronche de Ganesh...
si ta GC est d'origine coté culasse elle sort 73cv contre 93 pour le 1000DS de la SS ..
20 cv de rab en version origine. une tit puce performance, un régulateur de pression à 3,5 bars, une BAA ouverte et un echappement Sil, ou un peu plus libre que l'origine et tu dois ouvrir la porte à une ptite 100aine de percherons italiens. des vrais qui tractent bien, pas des rats japonais qui galopent à tort et à travers
--
flyben
reste à trouver une épave de 1000DS ..
20 cv de rab en version origine. une tit puce performance, un régulateur de pression à 3,5 bars, une BAA ouverte et un echappement Sil, ou un peu plus libre que l'origine et tu dois ouvrir la porte à une ptite 100aine de percherons italiens. des vrais qui tractent bien, pas des rats japonais qui galopent à tort et à travers
--
flyben
- bushman
- Elephas Recki !!!
vouloir changer de moto est toujours complexe, faut faire un choix en fonction de ses besoins et non le contraire, la GC est plus une Gt multi-usage qu'un réel trail, mon choix irai vers une superbe Morini scrambler si j'avais les moyens....
et si j'avais de la place et du temps pour bricoler....un moteur de 900 mostro dans un cadre de bifaro avec une fourche et des roues de AC....
...bref le choix est vaste aujourd'hui et trop de choix tue le choix...... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Reste surtout à trouver de vrais freins...!!!!Flyben a écrit :si ta GC est d'origine coté culasse elle sort 73cv contre 93 pour le 1000DS de la SS ..
--
flyben

Déjà qu'avec le 900 D2 le freinage du GC est plutôt......bof/bof.....avec 20 bourrins de plus....!!!!

Pour changer il faut que tu te pauses les bonnes questions:
Qu'est-ce que tu veux que le GC ne t'apporte pas ou plus...???
Plus de TT ?
Plus de perf sur bitume ?
Plus moderne ?
Plus ancien ?
etc...
Cela devrai guider ton choix....

Sinon, tu peux toujours en acheter 2, ou 3....pour varier les plaisirs.....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
pas 30'000 solutions :
Une 900IE !
dans tes mains ça doit faire des merveilles !
a+
Une 900IE !
dans tes mains ça doit faire des merveilles !
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le 1000 DS a tout de même des soucis (voir Motomag de ce mois, ils font le point sur la 1000 Multi)
A 6000 tu peux ptet trouver un 1100 avec un peu de km, et en principe les défauts du 1000 ont été corrigé sur le 1100
C'est vrai que le freinage du Gc est limite mais venant de Joêl c'est presque un compliment connaissant sa manière de rouler
Tu peux modifier le GC en y greffant des culasses, chemises et piston de 944 ST2, des freins en 320 mais ça restera un GC niveau gueule, si t'as vraiment envie de changer, c'est reculer pour mieux sauter
Repasser sur un roadster, je pense que tu vas regretter (tas pas déjà fais ça
) le confort, la polyvalence (relative) ..........
A 6000 tu peux ptet trouver un 1100 avec un peu de km, et en principe les défauts du 1000 ont été corrigé sur le 1100
C'est vrai que le freinage du Gc est limite mais venant de Joêl c'est presque un compliment connaissant sa manière de rouler

Tu peux modifier le GC en y greffant des culasses, chemises et piston de 944 ST2, des freins en 320 mais ça restera un GC niveau gueule, si t'as vraiment envie de changer, c'est reculer pour mieux sauter

Repasser sur un roadster, je pense que tu vas regretter (tas pas déjà fais ça

Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Joel, ton analyse fonctionne aussi avec nos epouses ????joel 11 a écrit :Reste surtout à trouver de vrais freins...!!!!Flyben a écrit :si ta GC est d'origine coté culasse elle sort 73cv contre 93 pour le 1000DS de la SS ..
--
flyben
reste à trouver une épave de 1000DS ..![]()
Déjà qu'avec le 900 D2 le freinage du GC est plutôt......bof/bof.....avec 20 bourrins de plus....!!!!![]()
![]()
![]()
Pour changer il faut que tu te pauses les bonnes questions:
Qu'est-ce que tu veux que le GC ne t'apporte pas ou plus...???
Plus de TT ?
Plus de perf sur bitume ?
Plus moderne ?
Plus ancien ?etc...
Cela devrai guider ton choix....![]()
Sinon, tu peux toujours en acheter 2, ou 3....pour varier les plaisirs.....
Phil

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
La ST2 d'ENZO : 6000€ :
23000 kms d'origine : guidon haut (donne l'origine), équipement complet (valise, sacoche réservoir, top case), selle d'origine avec capot, selle confort de ST3, Kit double optique à monter (Ducati désign), pièces Desmotimes, récepteur d'embrayage étoilé, Kit silence CHTI, embrayage complet neuf y compris les ressorts.
Le pneu AR sera neuf ainsi que la batterie et les plaquettes AV (sont à50%) ou ceci à déduire si non fait au moment de l'achat.
Système de freinage AR neuf totalement : pédale, maitre-cylindre, durite avia, étrier, disque, plaquettes.
Tous les autres consommables ont 6000 kms.
PS) dans une semaine, cela fera 1 an que tu m'as acheté la GC.
23000 kms d'origine : guidon haut (donne l'origine), équipement complet (valise, sacoche réservoir, top case), selle d'origine avec capot, selle confort de ST3, Kit double optique à monter (Ducati désign), pièces Desmotimes, récepteur d'embrayage étoilé, Kit silence CHTI, embrayage complet neuf y compris les ressorts.
Le pneu AR sera neuf ainsi que la batterie et les plaquettes AV (sont à50%) ou ceci à déduire si non fait au moment de l'achat.
Système de freinage AR neuf totalement : pédale, maitre-cylindre, durite avia, étrier, disque, plaquettes.
Tous les autres consommables ont 6000 kms.
PS) dans une semaine, cela fera 1 an que tu m'as acheté la GC.
-
- Elephas Recki !!!
Je trouve ta démarche assez étonnante Deun, preuve qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon (et tant mieux !
).
Perso, lorsque j'achète une bécane, c'est soit parce que j'ai un coup de foudre (d'un point de vue esthétique) pour un modèle bien précis, ou un nouveau concept, ou bien parce que je suis séduit par le tempérament d'un moteur par exemple, soit parce que celle(s) que j'ai ne répond(ent) pas à un nouveau besoin ou une utilisation particulière. Mais jamais je ne me poserais la question de savoir laquelle je pourrais bien m'offrir !!

Perso, lorsque j'achète une bécane, c'est soit parce que j'ai un coup de foudre (d'un point de vue esthétique) pour un modèle bien précis, ou un nouveau concept, ou bien parce que je suis séduit par le tempérament d'un moteur par exemple, soit parce que celle(s) que j'ai ne répond(ent) pas à un nouveau besoin ou une utilisation particulière. Mais jamais je ne me poserais la question de savoir laquelle je pourrais bien m'offrir !!

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")