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Re: Embrayage
Posté : sam. 18 déc. 2010 16:19
par roger
salut yeti , tu as sur segundamanos . es , le bon coin espagnol 1 900 ac pour 1000 euros ca vaut peut etre le deplacement

Re: Embrayage
Posté : sam. 18 déc. 2010 17:05
par To@ne
Baron, en regardant bien, on peut voir que c'est en fait un IE peint au couleurs du AC de 93.
C'est donc un super coup, un IE pour 1000€... pour qui voudra bien descendre le chercher à Almeria

Re: Embrayage
Posté : sam. 18 déc. 2010 17:07
par To@ne
Ou alors je peux vous conseiller pour tout ce qui est France (pour l'étranger faut lui poser la question) de téléphoner à Franck d' "SOS 2 ROUES" dont le boulot est de transporter des deux roues d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Il a des bons tarifs, il est super cool.
Mimi et Gégé pourront vous confirmer mes dires puisqu'ils ont eu recours à ses services en 2008 pour rapatrier un Bifaro de Bidart à Marseille.
Parfois ça vaut plus le coup de faire appel à un gars comme Franck plutôt que de se déplacer.
Re: Embrayage
Posté : dim. 19 déc. 2010 18:52
par mimoine
Yéti a écrit :voilà, le sujet embrayage est résolu et terminé, tout simplement par le remplacement par un neuf

. Une infime différence suffit pour le rendre "collant".
Merci pour vos conseils.
L'Elef est à nouveau en vente.
c'est la tienne ?
http://www.leboncoin.fr/motos/161927064.htm?ca=5_s
dommage, si j'avais su.. , j'aime bien la couleur..
Re: Embrayage
Posté : lun. 20 déc. 2010 15:37
par Yéti
OUI
Re: Embrayage
Posté : mar. 21 déc. 2010 01:16
par Phil31
Salut
Pour revenir au sujet : embrayage , quelqu'un pourrait il m'eclairer un peu .
Ayant ouvert l'embrayage a sec de mon 900 AC pour nettoyage , demonté les disques , le plateau de pression, retirée la tige
qui etait resté ds le roulement , je remonte tout cela ds l'ordre inverse du remontage , aprés avoir remplaçé le roulement du plateau de pression .
Une fois remonté , j'embraye , et la plus rien , c'est tout mou !!! :
Le fait d'avoir sorti la tige , a t'il depurgé le systéme ???
Je n'ai pas poussé les investigations plus loin , en me disant qu'un demontage/ remontage suivi d'une purge resoudra ce probléme .
(c'est ma 1ére experience ds le monde du 900 D2.)
Qu'en pensez vous ?
Re: Embrayage
Posté : mar. 21 déc. 2010 01:16
par Phil31
Salut
Pour revenir au sujet : embrayage , quelqu'un pourrait il m'eclairer un peu .
Ayant ouvert l'embrayage a sec de mon 900 AC pour nettoyage , demonté les disques , le plateau de pression, retirée la tige
qui etait resté ds le roulement , je remonte tout cela ds l'ordre inverse du remontage , aprés avoir remplaçé le roulement du plateau de pression .
Une fois remonté , j'embraye , et la plus rien , c'est tout mou !!! :
Le fait d'avoir sorti la tige , a t'il depurgé le systéme ???
Je n'ai pas poussé les investigations plus loin , en me disant qu'un demontage/ remontage suivi d'une purge resoudra ce probléme .
(c'est ma 1ére experience ds le monde du 900 D2.)
Qu'en pensez vous ?
Re: Embrayage
Posté : mar. 21 déc. 2010 01:24
par To@ne
Salut Phil !
En fait le récepteur est toujours légèrement sous pression, donc lorsque tu relâches le tout en l'écartant de sa tige, il arrive que le circuit absorbe de l'air. Le mieux, si tu as tout remonté, c'est que tu ouvres le MC au guidon et que tu tentes une purge "par claquement" du levier sur sa garde (attention aux éclaboussure, plaques ta main sur le bocal et prévois un chiffon pour t'essuyer). Tu constateras des remontées d'émulsion d'air. Tant qu'il en remonte, tu continues. Je me souviens aussi que B1 m'avait dit de frapper sur les durits de bas en haut pour "décoincer" la bulle éventuelle : ça marche très bien.
Ce système de "purge par le haut" est très efficace et je l'utilise systématiquement en fin de purge normale... on se rend compte qu'il reste toujours des émulsions dans le circuit, même bien purgé "traditionnellement"...
Tu devrais retrouver toute la fermeté de ton levier.
Si tu as toujours ton récepteur d'embrayage, je ne saurais que trop te conseiller de commencer dés maintenant à chercher sur le net un modèle "superbike" (avec "l'étoile" au milieu) : il est plus fiable et un peu plus facile au levier. L'origine se met souvent à fuir car il a un système plus grossier qui favorise les rayures et l'usure interne (bien qu'il fonctionne très bien tant qu'il ne pisse pas).
Re: Embrayage
Posté : mar. 21 déc. 2010 01:50
par GClover
D'ailleurs en passant quelqu'un aurait la référence du roulement de butée des 900 (je pense à du 6001 à vue de pif), faut que je le change sur le GC, j'ai aussi la tige qui reste vient avec quand j'enlève le plateau presseur, je vais décoincer ça et le remplacer au passage

Re: Embrayage
Posté : mar. 21 déc. 2010 11:00
par bonv.
j'ai eu egalement ce petit inconvenient aprés le changement de cloche, il faut simplement repositionner la tige graisser l'extrémité , et egalement repositionner son recepteur d'embrayage (coté pignon de chaine) .
Pour ma part tout est redevenu dans l'ordre sans avoir besoin de purger.
Re: Embrayage
Posté : jeu. 23 déc. 2010 21:29
par Phil31
Je ne me suis pas encore remis amon embrayage , on verra l'an prochain !
Le roulement est un 6201 C3 etanche .
Re: Embrayage
Posté : jeu. 23 déc. 2010 23:27
par desmophil
.
Ca me fait penser que le mien qui pissais comme un panier je l'ai toujours pas changé il est sous la selle dans une pochette .! j'avais seulement fait un nettoyage + un trempage dans du LHM citroën je ne sais pas mais il a du faire au moins 20.000KM depuis !
Re: Embrayage
Posté : ven. 24 déc. 2010 12:01
par GClover
6201 ? p'tain, il me paraissait plus petit

Merci Phil

Re: Embrayage
Posté : ven. 24 déc. 2010 13:15
par To@ne
Ils sont petit.

Re: Embrayage
Posté : ven. 24 déc. 2010 13:49
par GClover
Oui 6201 c'est pas gros (idem distrib) mais je l'ai voyais encore plus petit (de mémoire) genre 6001
