La balade du WE...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: La balade du WE...

Message par To@ne »

Mimi a écrit :C'était un sujet à polémique sur le forum allemand...certains voulaient organiser un rassemblement en Allemagne les années précédentes, le même week-end que les Treffen pour ceux qui n'iraient pas ou ne pourraient pas aller aux Treffen

Et l'idée avait été abandonnée en disant que c'était pas sympa de le faire le même week-end, question de principe à laquelle j'adhère :wink:
J'adhère aussi à cette idée, mais avec une limite.
En effet, les Treffens se passent chaque années à un moment clé de l'année. C'est normal.
Le hic, c'est que si l'on est pas intéressé par le treffen de l'année en cours ou qu'on ne peut pas s'y rendre, on s'interdit toute possibilité de faire quelque chose d'autre à ce moment précis.
Et c'est super dommage, car Juin est le moment clé avec Septembre qui est déjà pris pas la rentrée et le Mont Dore...

Il faudrait trouver une solution intermédiaire qui n'interfère pas avec le treffen mais qui permette à ceux qui veulent de profiter de la période, sinon on s'éloigne du principe de liberté qu'on aime tant dans la moto en s'enfermant dans un système de dates "bloquées"...

C'est délicat.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Si tu as décidé de ne pas aller à la méga concentre européenne, qu'est-ce qui t'empêche de te faire une mini rencontre entre potes...??? :roll:

Je ne vois pas en quoi cela nuirait au Treffen, puisque, de toutes façons, ceux qui se retrouveraient ailleurs qu'au treffen....n'y seraient pas allés..... au treffen.... :wink:

Alors, oui, moi aussi, je suis pour la liberté d'aller où l'on veut et quand on peut/veut... la moto c'est ça aussi... !!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est juste que si on fait ça pendant ou à proximité du treffen, on pourra pas avoir tout le monde, c'est ça qui est gênant.

Mais la vie est une histoire de choix, hein ?
Il est un peu tôt pour se prononcer sur des dates, mais d'ors et déjà, on peut plancher un peu sur les dates.
Vu que le Mont Dore est traditionnellement le premier WE de Septembre, il y a des possibilités, mais la Basquie n'est pas des plus accueillante en automne (on l'aura bien vérifié cette année)...

En avril-mai, ça laisse des possibilité et suffisamment de temps pour organiser quelque chose... ça tenterait quelqu'un dans ces créneaux ? (mis à part le fait qu'il n'y a pas de longs WE de prévus...
------------------

Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

To@ne a écrit : ça tenterait quelqu'un dans ces créneaux ?

moi !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Moi , mais pourquoi pas du début mai à la mi mai pour se donner plus de chance coté de la météo , plutot que avril qui est plus incertain .
Dautant plus tant qu'a aller en Basquie , je ferais bien la traversée compléte des pyrénées. De toutes façons j'essayerais de me calquer sur le gros du troupal
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Juste pour voir ce que ça donnerait pour le moment, si une telle rencontre vous intéressait, inscrivez vous en mettant quel mois vous préféreriez (Avril ou Mai) :

-Doc Bar
-Boby la seringue (mai)

Boby, il n'y a pas de préférences spéciales pour Avril ou mai, je parlais de la période. Mai paraitrait plus sympa, je pense aussi.
------------------

Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

boby la seringue a écrit :Moi , mais pourquoi pas du début mai à la mi mai pour se donner plus de chance coté de la météo , plutot que avril qui est plus incertain .
Dautant plus tant qu'a aller en Basquie , je ferais bien la traversée compléte des pyrénées. De toutes façons j'essayerais de me calquer sur le gros du troupal
Qui est gros? :oops: :lol:

L'idée d'une Transpyr' m'intéresse particulièrement, par contre je ne sais absolument ce que je serai à même de pouvoir faire à cette époque.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Autour du WE à cheval sur avril et mai serait parfait pour moi..... c'est en plein milieu des Wouacances....!!! 8)
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fred84 »

Bonjour,
Il y a aussi le premier WE de juin,le jeudi 2 étant l’ascension ,il y a peut être la possibilité d'un WE à rallonge pour certain.
Ayant des origines landaises du côté paternel,si je me rappelle bien,la température est plutôt sympa dans cette période.

A+fred
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Début Juin, ce WE là, on a quelque chose de prévu.

Par contre, j'ai vu le le WE du 22-25 commence un vendredi et fini un lundi soir (vendredi saint le 22 et lundi de pâques le 25), ça pourrait être une opportunité, ça non ?
------------------

Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Entre 2 messes ça laisse effectivement quelques opportunités.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je pense qu'il y a le temps d'aller trainer nos guêtres jusqu'aux Bardenas Reales, ça vaudrait le coup, hein ???

Image

Là c'est le 16 avril 2007, et il y faisait 30°C hors taxes, donc ça peut réchauffer l'ambiance ;;)
------------------

boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

je sais pas où c'est , vu le nom c'est en hiberie , mais 30° ca c'est bien , sur des chemins c'est encore mieux , en troupal c'est mieux que mieux , avec des gros !!!! ca ne peux qu'être mieux que le meilleur du mieux
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un peu moins loin que les Bardenas, il y a le parc de la sierra de Guara qui vaut aussi le détour... 8)
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

joel 11 a écrit :Un peu moins loin que les Bardenas, il y a le parc de la sierra de Guara qui vaut aussi le détour... 8)
Tout dépend de quel côté tu viens. En venant de Basquie, les Bardenas sont (un peu) plus proches, mais surtout beaucoup plus abordables à ceux qui n'ont aucune expérience TT. Mais je suis d'accord que la Sierra de Guara est superbe.
Répondre