Dimanche, à l'initiative du nouvel Elefantiste Basque qu'est "Djédjé" (pas sur le forum car pas trop branché internet), on s'est fait une balade entre potes.
C'est vrai, à la base on devait partir tranquillou à 3 ou 4 bécanes, et on a petit à petit élargit le cercle pour se retrouver à 11 bécanes...
Pas grave, on avait l'intention de faire juste une balade au sens propre du terme, pas de se taper de l'arsouille saignante.
Grâce à Visu GPX, je vous laisse une empreinte détaillée de la balade en elle-même, vue par mon GPS :
http://www.visugpx.com/?i=1292439572
Le départ...

Le décor est planté. On part de la maison de Djédjé à Villefranque pour aller faire le plein à St Pierre d'Irube à côté, puis on se frotte les mains juste à l'idée de se faire la fameuse route des cîmes direction Hasparren... Disons qu'en trail, on s'y régale... le revêtement n'est pas vraiment idéal pour les motos routières...
Mich'toooo reste fidèle à sa réputation de "j'fais n'importe qwa !" en collant un lapin crétin sur le casque de Fafa (Nouvel elefantiste Basque aussi, mais en Bandit pour le moment, en attendant que son elef' puisse prendre la route en toute sécurité)... lequel décide de balader son passager clandestin pendant la journée...

"BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."
Petite pause à Louhossoa : on regroupe tout le monde après les petites routes, avant de prendre la "grande qui roule" et ses grandes courbes à arsouille (et radars)... Fafa porte son lapin crétin apparemment trop près du cerveau...
Ninie et Casper en ont un peu bavé avec les Mostros sur le revêtement cassant, mais là, ça va changer la donne...

On commence à voir des elefants un peu partout, en l'air et par terre...

L'ambiance est bonne, la motivation et les sourires sont là, on reprend la route dans la bonne humeur...
Arrivés à la Venta d'Arneguy, on nous demande bêtement d'attendre au bar... on peut pas vraiment boire, alors on attend tranquillement en plaisantant avec les clients qui mangent (en buvant quand même une mousse, fopadéconé)

On trouve notre table, c'est tellement simple, une bonne journée comme ça... pas trop d'orga, les ventas espagnoles ont tellement de couverts que t'as pas besoin de réserver, tu manges bien et pas cher... et l'ambiance est à la tolérance, c'est chouette...

En sortant en début d'aprèm, on voit que le feu stop de Ninie reste allumé... vestige d'une petite chute à l'arrêt... on tente de redresser le levier de frein et... c'est l'axe en acier qui était tordu et qui lâche... la miss va devoir faire le retour sans la pédale de frein AR sous le pied... et pour le coup, c'est dans la tête que ça joue... Elle est pas jouasse, la pauvre, mais elle refuse l'invitation de prenre le mostro de Casper : elle veut SA BUTANELLA !!!

Marine se rééquipe : Mich'toooo et elle nous laissent, accompagnés de Fafa : obligations parentales... c'était bien sympa de les avoirs

Djédjé et Konfiance (kfc900 sur le forum), sur la digestion mais près à reprendre le guidon...

Petite pause à l'entrée de St Palais pour regrouper tout le monde. Le jour commence à filer doucement. Ninie n'est pas très à l'aise, donc on change les plans de la petite route St Palais-Hasparren et on file direction Briscous via Bidache... Les filles sont tarées...

Après une petite panne de mon elef', le groupe se sépare... je répare avec Fred sur le bord de la route et on rentre à bon rythme chez le Djédjé pour prendre un dernier jus avec les restants...

Une très bonne balade, 6 Elefants pour 12 bécanes, 3 japonaises en tout, 2 mostros et une Speed-Triple 955i...
Ce fut simple et bon, comme on aime les balades.
Voilà, pas beaucoup de sens, mais j'avais juste envie de partager ces quelques images avec vous