Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Damned 
est ce que le fait de monter des 41 ne serait pas responsable de ca ? En 39 tu aurais le meme probleme ? Grosses soupapes ton moteur ?
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Pareil:trop pauvre au bas régimes,voir les gicleurs et réglage d'aiguilles.... 
Pour les pointeaux ? ! ?
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Non mais c'est normal
Ils sont préréglés ce qui veut dire qu'en les montant tel que ta moto doit tourner à peut pret correctement
Il faut donc affiner le réglage ensuite
Entre 2 moteurs stock, avec toutes les tolérances sur les pièces tu auras 2 réglages différents même si au premeir abord ils sont identique (par exemple le RV est à ±0.5....)
Ils sont préréglés ce qui veut dire qu'en les montant tel que ta moto doit tourner à peut pret correctement
Il faut donc affiner le réglage ensuite
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Sûr qu'il faut régler les carbus par rapport au moulbif' qu'ils gavent….
Pour l'instant les 41 pissent l'essence…. et ça, c'est forcément les pointeaux qui ne font pas bien leur job…
J'ai eu ce problème sur mon 900 AC et sur mon "851"… il faut trouver la bonne taille des sièges de pointeau en fonction de la puissance développée par cylindre et du type d'admission d'essence (par pompe pressurisée ou par gravité)
Il faut d'abord régler ce problème avant d'attaquer le reste…
Tout est très bien expliqué ICI...
Les FCR 41 prévu pour un 900 SS c'est vraiment du plug and play sur un 900 SS….juste à affiner la richesse... le cadre blanc de Fab' et le mien ronronnent à la perfection….
Maintenant, sur nos 900 AC, en considérant la petite taille du collecteur et de la BAA, on a opté pour des FCR en 39… et il a fallu travailler un peu pour que ça tourne rond, exit la BAA pour les cornets bleus avec une grille, aiguille au deuxième cran en partant du haut, main jet en 150 et fuel screw VAF-1,25 tours…
Pour l'instant les 41 pissent l'essence…. et ça, c'est forcément les pointeaux qui ne font pas bien leur job…
J'ai eu ce problème sur mon 900 AC et sur mon "851"… il faut trouver la bonne taille des sièges de pointeau en fonction de la puissance développée par cylindre et du type d'admission d'essence (par pompe pressurisée ou par gravité)
Il faut d'abord régler ce problème avant d'attaquer le reste…
Tout est très bien expliqué ICI...
Les FCR 41 prévu pour un 900 SS c'est vraiment du plug and play sur un 900 SS….juste à affiner la richesse... le cadre blanc de Fab' et le mien ronronnent à la perfection….
Maintenant, sur nos 900 AC, en considérant la petite taille du collecteur et de la BAA, on a opté pour des FCR en 39… et il a fallu travailler un peu pour que ça tourne rond, exit la BAA pour les cornets bleus avec une grille, aiguille au deuxième cran en partant du haut, main jet en 150 et fuel screw VAF-1,25 tours…
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Peut-être aussi peaufiner le réglage du retard de la pompe de reprise pour gaumer le trou, certains les ligatures complètement mais je suis pas persuadé que pour un usage routier ça soit top, par contre sur piste/enduro à fond .......
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
A priori la pompe est bien réglée.
Les prereglages sont plutôt bien fait la plupart du temps, mais comme le précise SamC, les moteurs sont déjà tous un peu différents, mais le mien a des cornets et c'est un 944 plutôt qu'un 904.
Je ne pense pas qu'il soit trop pauvre car le régime redescend rapidement et nettement sur un ralenti stable. Il ne passe pas non plus sous le ralenti, donc il n'est pas trop riche.
Par contre l'aiguille peut être un cran trop haut et engorger lors d'une ouverture brutale (en plus du jet de la pompe), mais je pense que ce qui est le plus important c'est le pointeau.
Il ne pisse pas a l'extérieur par le biais du trop-plein, mais a l'intérieur, il n'est pas étanche lui-même.
Je vais démonter ça demain pour voir quel puit est monté.
On peut monter les deux premier si l'essence est pressurisée, mais notre pompe n'est pas électrique et elle n'est pas puissante.
Je pense augmenter d'un point le puit de pointeau et remettre des pointeaux neufs pour savoir où je vais.
Ça me semble être un bon départ.
Les prereglages sont plutôt bien fait la plupart du temps, mais comme le précise SamC, les moteurs sont déjà tous un peu différents, mais le mien a des cornets et c'est un 944 plutôt qu'un 904.
Je ne pense pas qu'il soit trop pauvre car le régime redescend rapidement et nettement sur un ralenti stable. Il ne passe pas non plus sous le ralenti, donc il n'est pas trop riche.
Par contre l'aiguille peut être un cran trop haut et engorger lors d'une ouverture brutale (en plus du jet de la pompe), mais je pense que ce qui est le plus important c'est le pointeau.
Il ne pisse pas a l'extérieur par le biais du trop-plein, mais a l'intérieur, il n'est pas étanche lui-même.
Je vais démonter ça demain pour voir quel puit est monté.
On peut monter les deux premier si l'essence est pressurisée, mais notre pompe n'est pas électrique et elle n'est pas puissante.
Je pense augmenter d'un point le puit de pointeau et remettre des pointeaux neufs pour savoir où je vais.
Ça me semble être un bon départ.
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Du nouveau dans les topics SUSPENSIONS et CARBURATION... il manque les photos que tu veux, Sergio, mais ne les retrouvant pas pour le moment je vais redémonter le réservoir pour démonter les carbus et récupérer les données qu'il me faut pour commander les puits et pointeaux, j'en profiterais...
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Merci To@ne !
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Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
Bon, j'ai pu démonter tout ça hier.
16h, je rentre d'entretien boulot, je m'installe un petit établi dehors devant le garage.
Coolfred arrive, il sort son GC pour finir son remontage, je sors mon 944 pour démonter et regarder tout ça.
Réservoir deposé, j'enlève la rampe, enlève les cuves, les flotteurs et... Le siège de pointeau est un 2.0.
Il y avait noté 750ss sur le côté de la boîte et je pense que les type s'étaient trompé.
Du coup j'ai commandé deux pointeaux neufs et deux sièges en 2.4.
Notre carburation ne se fait pas par gravité, même si la pompe à dépression est peu puissante, elle est là... Et je ne connais pas de pompe puissante sur des carbus.
Donc ça correspond à une puissance de 37 à 50cv par carbu, ce qui me paraît plus proche de la réalité, même si je ne suis jamais passé au banc.
Ensuite, démontage de la fourche. Vu qu'elle est préparée, il a fallu que je mesure la quantité d'huile dans chaque bras pour être sûr de ne pas me gourrer.
Apparemment c'est 550cl. Le manuel donne 617 en origine, mais on sait qu'en prenant le niveau en bord de fourche, ça ne donne pas ça.
Je démonte mes bouchons, la cartouche Maxton est hyper bien faite pour changer des joints spys. Ça m'a pris 10-15min par bras, remplissage et remontage compris.
Du coup je n'attend plus que mes sièges et pointeaux pour voir comment ça fonctionne.
Jojo, tu avais dans le mille depuis le début jusqu'à maintenant, bravo !
On ne peut pas vraiment comparer avec des FCR39, mais mes gicleurs sont des tailles suivantes :
Ralenti - 60
Plein régime -155
Sergio, je reprend des photos pour les mettre ici des cette aprèm.
16h, je rentre d'entretien boulot, je m'installe un petit établi dehors devant le garage.
Coolfred arrive, il sort son GC pour finir son remontage, je sors mon 944 pour démonter et regarder tout ça.
Réservoir deposé, j'enlève la rampe, enlève les cuves, les flotteurs et... Le siège de pointeau est un 2.0.
Il y avait noté 750ss sur le côté de la boîte et je pense que les type s'étaient trompé.
Du coup j'ai commandé deux pointeaux neufs et deux sièges en 2.4.
Notre carburation ne se fait pas par gravité, même si la pompe à dépression est peu puissante, elle est là... Et je ne connais pas de pompe puissante sur des carbus.
Donc ça correspond à une puissance de 37 à 50cv par carbu, ce qui me paraît plus proche de la réalité, même si je ne suis jamais passé au banc.
Ensuite, démontage de la fourche. Vu qu'elle est préparée, il a fallu que je mesure la quantité d'huile dans chaque bras pour être sûr de ne pas me gourrer.
Apparemment c'est 550cl. Le manuel donne 617 en origine, mais on sait qu'en prenant le niveau en bord de fourche, ça ne donne pas ça.
Je démonte mes bouchons, la cartouche Maxton est hyper bien faite pour changer des joints spys. Ça m'a pris 10-15min par bras, remplissage et remontage compris.
Du coup je n'attend plus que mes sièges et pointeaux pour voir comment ça fonctionne.
Jojo, tu avais dans le mille depuis le début jusqu'à maintenant, bravo !
On ne peut pas vraiment comparer avec des FCR39, mais mes gicleurs sont des tailles suivantes :
Ralenti - 60
Plein régime -155
Sergio, je reprend des photos pour les mettre ici des cette aprèm.
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Voici deux photos, hors carbus, qui montrent la découpe du cadre que j'ai faite pour que la rampe de fcr passe.
Il s'agit en réalité de laisser tourner le palonnier d'accélérateur et sa tringlerie de commande de la pompe de reprise.
Vue extérieur cadre :
Vue intérieur cadre :
Il faut encore que je passe de la graisse dans le cadre pour éviter la corrosion.
Il s'agit en réalité de laisser tourner le palonnier d'accélérateur et sa tringlerie de commande de la pompe de reprise.
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Il faut encore que je passe de la graisse dans le cadre pour éviter la corrosion.
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
La graisse finira par foutre le camp. Mets un coup de peinture anti rouille. Et serait il possible d'avoir une photo avec les carbus en place stp ?
Sergio - Faut pas mollir !
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
En fait je vais boucher les tube de part et d'autre avec de la graisse épaisse et je renouvellerait à chaque révision si possible : ici on est rodé à la corrosion, océan oblige, et si je met de la peinture antirouille là où je vois, plus loin je ne traiterais rien.
Si je projette de la graisse a chaîne dans le cadre, puis que je. Bouche a la graisse, en renouvelant de temps a autre, ça sera très bien.
Des que je remonte les carbus, je te refais une ou deux images
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
La taille du siège de pointeau je m'y fie pas trop, sur le FCR que j'ai adapté sur mon 400, le siège d'origine est un 2.6, alors que la brèle d'origine fait une 30aine de chevaux au max (HVA 250 TE ) donc en théorie le siège est largement surdimensionné, je l'ai laissé, et mon DRZ (40 bourriques) fonctionne bien.
Mais par contre l'inverse comme dans ton cas doit être plus dérangeant
Mais par contre l'inverse comme dans ton cas doit être plus dérangeant
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Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Moi, j'invente rien, je suis bêtement le sérieux tutoriel qu'on m'a conseillé.
Ensuite, a priori les fcr "route" et "tt" ne partagent pas les mêmes pièces, certainement pas les mêmes réglages.
La on parle de Ducati, ça peut être très différents avec des moteurs et configurations différents...
Ensuite, a priori les fcr "route" et "tt" ne partagent pas les mêmes pièces, certainement pas les mêmes réglages.
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