Pneus TT (commande groupée)
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Pneus TT (commande groupée)
Le Sirac j'aime pas trop non plus, mais Mickey nous a pourtant suivit partout avec le Bif de Gégé monté en sirac. Bon c'est sur il y avait pas de gras, ça arrange bien les choses 

Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
ouaip, je vais lancer un achat groupé pour du Karoo. Mais j'ai pas encore les tarifs, donc j'ai encore rien lancé. Faut que ça vaille le coup, quand même.
Certains Dafy sont peut être dépositaire, mais Continental n'est pas référencé en centrale d'achat je pense, ce qui explique ne notre magasin ne fasse pas.
En tailles l'avantage des karoo, c'est qu'on peut avoir de tout pour les elef' d'origines comme modifiés, ça permet de commander pour tout le monde dans la même marque, donc d'avoir un meilleur prix, vous me suivez ? Pour avoir quelque chose qui ressemble vraiment à du TKC80, il faut choisir le Karoo "T" (pavés plus larges).
les tailles :
pour l'avant :
110/80-19
90/90-21
pour l'arrière :
140/80-17
130/80-17
140/80-18
15/70-18
Je le répète, j'ai rien lancé. J'attend d'avoir les prix pour pouvoir proposer quelque chose.
Pour le portugal, les basques partent tous en karoo, ça fait déjà 4 trains de pneus.
Après pour les préférences persos, sachez qu'il sera possible de faire la même chose pour du michelin (sirac, anakee, T63, désert), dunlop (D607, D908RR, ou le futur bigomme trail), metzeler (karoo, karoo T, enduro 3 "sahara", tourance), Pirelli (MT21, MT90 A/T ou S/T), Bridgestone (Trail Wing...), à condition de se mettre d'accord.
à suivre donc.
Certains Dafy sont peut être dépositaire, mais Continental n'est pas référencé en centrale d'achat je pense, ce qui explique ne notre magasin ne fasse pas.
En tailles l'avantage des karoo, c'est qu'on peut avoir de tout pour les elef' d'origines comme modifiés, ça permet de commander pour tout le monde dans la même marque, donc d'avoir un meilleur prix, vous me suivez ? Pour avoir quelque chose qui ressemble vraiment à du TKC80, il faut choisir le Karoo "T" (pavés plus larges).
les tailles :
pour l'avant :
110/80-19
90/90-21
pour l'arrière :
140/80-17
130/80-17
140/80-18
15/70-18
Je le répète, j'ai rien lancé. J'attend d'avoir les prix pour pouvoir proposer quelque chose.
Pour le portugal, les basques partent tous en karoo, ça fait déjà 4 trains de pneus.
Après pour les préférences persos, sachez qu'il sera possible de faire la même chose pour du michelin (sirac, anakee, T63, désert), dunlop (D607, D908RR, ou le futur bigomme trail), metzeler (karoo, karoo T, enduro 3 "sahara", tourance), Pirelli (MT21, MT90 A/T ou S/T), Bridgestone (Trail Wing...), à condition de se mettre d'accord.
à suivre donc.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elephas Recki !!!
Je pensais justement, devant le peu d'intérêt suscité par la commande groupée de TKC 80, que les trois intéressés inscrits sur la liste feraient aussi bien de se procurer leur train individuellement...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Perso, j'essayerai bien les Karoo quand j'aurai flingué les T63.....
J'attends donc ta proposition de prix.....
J'attends donc ta proposition de prix.....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Kitten
- Elefantino
salut
j'ai des Karoo T depuis 1 an en 19 et 17. Avec j'ai fait 2500 km pour Bidar, la sortie Camargue, la sortie Tyhm et romarin soit environ 5000 km.
usure : avant parfait, usure normale peut encore faire le double
arrière : usure 60% mais on dirait que les premier mille borne ont été plus "usants" que la fin.
stabilité : bonne mais vers 180 kmh des louvoiement que je n'avais pas avec les D208 avant 195 kmh (ben oui les 750 AC c'est de la balle vers 9500tmn)
bruit : attention, vers 60 kmh, le pneu avant rentre en résonnance puis le phénomène disparait
grip sur route : pas de soucis, vive les petites routes avec gravillons.
duo: on roule souvent à deux avec armes et bagages et aucun soucis
grip sable : pour la sortie camargue, je pense que je passais mieux que certains en 21 18
grip tout terrain : la sortie thym me laisse penser qu'avec ces pneus on peut suivre le rythme élevé des Bifaros avec juste moins de guidage à l'avant (21")
prix : cher
esthétique : très beaux sur un éléfant et en plus un éléphent est dessiné sur le pneu.
Donc pour moi c'est ok. Et pas de soucis pour ceux qui veulent faire le Portugal
j'ai des Karoo T depuis 1 an en 19 et 17. Avec j'ai fait 2500 km pour Bidar, la sortie Camargue, la sortie Tyhm et romarin soit environ 5000 km.
usure : avant parfait, usure normale peut encore faire le double
arrière : usure 60% mais on dirait que les premier mille borne ont été plus "usants" que la fin.
stabilité : bonne mais vers 180 kmh des louvoiement que je n'avais pas avec les D208 avant 195 kmh (ben oui les 750 AC c'est de la balle vers 9500tmn)
bruit : attention, vers 60 kmh, le pneu avant rentre en résonnance puis le phénomène disparait
grip sur route : pas de soucis, vive les petites routes avec gravillons.
duo: on roule souvent à deux avec armes et bagages et aucun soucis
grip sable : pour la sortie camargue, je pense que je passais mieux que certains en 21 18
grip tout terrain : la sortie thym me laisse penser qu'avec ces pneus on peut suivre le rythme élevé des Bifaros avec juste moins de guidage à l'avant (21")
prix : cher
esthétique : très beaux sur un éléfant et en plus un éléphent est dessiné sur le pneu.
Donc pour moi c'est ok. Et pas de soucis pour ceux qui veulent faire le Portugal
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Kitten tu confirme tu roule au moins à 50% sur route avec tes Karoo? Et ils tiennent 5000km c'est ça? Les T sont plus endurant? LEs crampons semblent moins haut non?
Moi aussi suis intérressé pour du Karoo mais je pensais pas qu'on pouvait les exploiter autant sur route. (Chez Dafy Metz c'est un petit 160€ le train de Karoo si j'apporte les roues)
Au fait content de te relire To@ne, enfin emménagé
Moi aussi suis intérressé pour du Karoo mais je pensais pas qu'on pouvait les exploiter autant sur route. (Chez Dafy Metz c'est un petit 160€ le train de Karoo si j'apporte les roues)
Au fait content de te relire To@ne, enfin emménagé

Sans Elefant pour l'instant.
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Je plutôt adepte du T63 mais si les tarifs sont sympa pourquoi pas essayer.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Même si Lucky les trouve Miteux
, je suis un adepte des Mitas, mais comme Vinsyl si c'est moins cher j'essaie.
Phil
Même si Lucky les trouve Miteux

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Quel Trompeur !
catrpilar a écrit :Kitten tu confirme tu roule au moins à 50% sur route avec tes Karoo? Et ils tiennent 5000km c'est ça? Les T sont plus endurant? LEs crampons semblent moins haut non?
Moi aussi suis intérressé pour du Karoo mais je pensais pas qu'on pouvait les exploiter autant sur route.
attention à a confusion possible entre les 2 types de Karoo , le Karoo 1ere version ( enduro ) http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... g/off_road" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et le suivant Karoo T mieux dessiné pour la route http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... g/off_road" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
dessin et hauteur de crampons diférents , gomme ?
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
- To@ne
- Administrateur
Les karoo et karoo T sont deux modèles bien distinct, mais qui existent toujours, les deux.
Le T est plus routier, ou s'adresse à des motos plus lourdes.
Le karoo2 est le karoo pour les roues avant.
monté en karoo normaux, en roulant mixte (terre et route), andalousie + marcenod, soit 6500km toujours chargé avec armes et bagages. L'arrière était naze, Pierre confirmera
, l'avant aurait pu encore faire 2000. Mais l'usure ne veut rien dire pour un seul pilote. Ma conduite n'est pas la vautre (encore que
), et Fly les nique en moins de 4000 si bien en forme et en période de rut.
Sur route, d'après mes impressions, tu peux y aller, le tout c'est de rester coulé : pas d'attaque brusque (ou de freinage mal dosé -sic-).
Pour les louvoiements, j'en avais aussi vers 100-110 avec les bagages, mais en collant 2,2kg à l'avant, ça a disparu... après, j'ai pas essayé plus vite que 140, je crois.
Pour les prix, je pense les avoir semaine prochaine. Je sais pas si ce sera révolutionnaire, mais si ça peut permettre à certains d'essayer, je serais content de rendre ce service.
Pour moi, le choix est fait : il me plaisent, j'en changerais plus une fois mes MT90 jetés.
Le T est plus routier, ou s'adresse à des motos plus lourdes.
Le karoo2 est le karoo pour les roues avant.
monté en karoo normaux, en roulant mixte (terre et route), andalousie + marcenod, soit 6500km toujours chargé avec armes et bagages. L'arrière était naze, Pierre confirmera

Sur route, d'après mes impressions, tu peux y aller, le tout c'est de rester coulé : pas d'attaque brusque (ou de freinage mal dosé -sic-).
Pour les louvoiements, j'en avais aussi vers 100-110 avec les bagages, mais en collant 2,2kg à l'avant, ça a disparu... après, j'ai pas essayé plus vite que 140, je crois.
Pour les prix, je pense les avoir semaine prochaine. Je sais pas si ce sera révolutionnaire, mais si ça peut permettre à certains d'essayer, je serais content de rendre ce service.
Pour moi, le choix est fait : il me plaisent, j'en changerais plus une fois mes MT90 jetés.
------------------
-
- Tronche de Ganesh...
vala .. c'est pas des pneus à faire le con avec des gros freinages de trappeurs ..
sinon

mébon, c'est retour du montdore 2007 ...
et le pire c'est qu'ils sont excellent vraiment ..
mais faut adapter les pneus à l'usage en fait
si on refait mont dore avec TT en auvergne je viens avec les MT21 .. pas question de refaire le con (enfin j'essayerais)
--
flyben
sinon
mébon, c'est retour du montdore 2007 ...
et le pire c'est qu'ils sont excellent vraiment ..
mais faut adapter les pneus à l'usage en fait
si on refait mont dore avec TT en auvergne je viens avec les MT21 .. pas question de refaire le con (enfin j'essayerais)
--
flyben
- To@ne
- Administrateur
Bah, tu pourras toujours faire le con sur le bas-côté, on passera derrière pour planter quelques patates
:lol::lol:
... ce sera parfait pour l'aligot de 2010 !!!!!!

... ce sera parfait pour l'aligot de 2010 !!!!!!

------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Perso mon MT 21 à l'avant a encore des Km à faire, mon T63 à l'arrière commence à souffrir un peu. Je pense repartir sur du T63 pour l'arrière. Pourkoi, d'une c'est une valeur sur, de deux il y en a toujours sur le bon coin à pas cher 130/80/17, des neufs jamais monté ou très peu de bornes
Le Karoo ne me déplait pas non plus, le MT21 aussi mais pas le même tarifs 

Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Sur pneu online, la paire de Mitas E 09 pour Bifaro
90/90 21
130/80 17
128 Euros
Livraison gratuite
Phil