immatriculer une bécane en France...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Re: immatriculer une bécane en France...

Message par Julien1A »

Mimi a écrit :elle devrait tenir sans problèmes dans le coffre de la Fiat (le bifaro est bien rentré dans celui d'une Nissan Sunny)
Perso j'ai fait rentrer mon dominator dans le coffre d'une passat... mais c'etait pas ma passat... et il n'a pas aime... mon genoux non plus d'ailleurs... :shock:

Image

tiens un autre sur ebay: 180324371644
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

joel 11 a écrit :P'têt que c'est un Guzzi....tout simplement..... :roll:

Bon pour la paperasse, il te faut la même chose que pour une CG "normale" plus LE certificat de conformité délivré par l'importateur français, un quitus fiscal que tu fais faire aux impôts (c'est gratuit mais pense à te faire faire une facture il te la demanderont pour justifier le prix d'achat...), tu n'as pas besoin du "non gage".

Pour Ducati, il faut appeler Ducati France et demander Stéphanie Plazzoti c'est elle qui s'occupera de toi...
Elle t'envoie un papier que tu fais remplir par le concess du coin et qui stipule que ta moto est en état et est conforme à la législation française (y'en a qui disent qu'avec ce papier tu peux tenter d'aller à la prèf et que des fois ça marche.....Perso avec mon blaireau à Narbonne, j'ai même pas essayé...!!!! :roll: )
Ensuite tu renvoies le papier avec un chècos de 150 euros et ils te renvoient le sésame....voilà... :wink:

Pense à faire signer la carte grise et prends un certificat de cession français que tu feras remplir et signer sur place, puis prends tous les papiers qu'on te donne....ils ont des trucs....zarbis....exemple:

Image
j'ai contacte cette personne chez MV agusta en italie, il parle français et c'est lui qui m'a fait parvenir mon certificat de conformité (n° de cadre obligatoire) et cela pour 0€ pour le reste joel à tout bon :wink:
valerio.amadio@mvagusta.it
Modifié en dernier par bonv. le ven. 10 avr. 2009 08:59, modifié 1 fois.
la moto pour le plaisir
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Merci Bonv. pour l'info - c'est plus personnel que l'adresse officielle que m'avait donné Francesco Valentini et j'en aurais bien besoin le moment venu...et merci à toi Joël pour les infos concernant la paperasse à préparer. Je viens d'appeler le vendeur et on se retrouve normalement lundi matin à Prato ce qui va nous laisser du temps pour jouer aux touristes je pense.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Oh pôvre, je ne l'avais pas vu ce post, v'la que mon GG part à la conquete d'un nouveau rêve, et moi perdu dans mes joints, pastilles et demi lune, je n'ai rien vu de l'exitation qui regnait dans la ruelle ces derniers jours.
Felicitation les enfants
Profitez bien de l'italie en chemin, rien que pour le voyage elle vaut le coup cette becane.

On l'a echapée belle quand même, il y a 8 jours il me parlait d'une drole de machine jolie comme une boite à clou, et fiable comme un scenic, je crois qu'elle s'appellait Camel :roll:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Bon voilà, GGMIMI sont partis ce matin direction de Bologne afin de recuperer le fameux 650;

Mais la brave Fiat brava à decider de rendre l'ame à la hauteur de Brignolle, moteur hs :?
Du coup les voilà dans le taxi affreté par l'assurance en direction de Sausset

Une fois arrivé at home, les infatiguables ont trouver une bonne vieille 405 break qui trainait dans la ruelle et sont repartis avec elle en direction de la terre promise.
Connaissant un peu cette peugeot plus proche de l'etat de fossile que d'une automobile, je me fais quelques soucis sur l'evolution du voyage, mais comme ont dit " à coeur vaillant rien d'impossible"

Je vous tiendrez au courant de leurs avancement au fur et mesure de l'arrivée des SMS de Mimi.

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:shock: bah chiotte alors .... !! c'est la guigne .............. putain d'italienne :lol:
Bon courage à eux :)
Pachyderme Power
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

ah putain de bagnole !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

Bon voilà, GGMIMI sont partis ce matin direction de Bologne afin de recuperer le fameux 650;

Mais la brave Fiat brava à decider de rendre l'ame à la hauteur de Brignolle, moteur hs :?

Une fois arrivé at home, les infatiguables ont trouver une bonne vieille 405 break qui trainait dans la ruelle et sont repartis avec elle en direction de la terre promise.
Connaissant un peu cette peugeot plus proche de l'etat de fossile que d'une automobile, je me fais quelques soucis sur l'evolution du voyage, mais comme ont dit " à coeur vaillant rien d'impossible"

Je vous tiendrez au courant de leurs avancement au fur et mesure de l'arrivée des SMS de Mimi.

Phil
Enorme....Ce que GG veut...GG l'a... :wink: :D :D :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Last news from the star

Ils sont à la hauteur de Nice, la 650 dans le coffre de la 405, façons puzzle :shock:

Ca va mecaniquer tard ce soir encore :lol: :lol:

Phil
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Phil the bike a écrit :Ciao

Phil
Il en faut beaucoup plus pour les arrêter! :wink:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Alors ils en sont où nos amis? :shock:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Des photos.....des photos....!!!!! :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

On est (bien) rentrés hier soir et comme l'a annoncé notre correspondant local resté sur place (Phil) ça a été un week-end sportif. mais je vous passe le côté épique du trajet en voiture pour aller du côté de Florence (pas loin de Mugello en fait) pour chercher le 650 pour signaler primo que le vendeur Alessandro (Champion de Toscane d'enduro dans les années 96-98!) est un gars comme il fait bon en rencontrer: sympa, serviable, souriant et que de toute façon sans lui on serait encore à l'hôtel où on s'est retrouvé à essayer de charger avec Mimi le cadre dans la bagnole: quand il a compris la veille que j'allais démonter la Cagiva pour la mettre dans un coffre de voiture il a emporté ses outils et m'a aidé dans le démontage, et surtout le chargement! GRAZIE A TE ALESSANDRO!!!
Et puis comme il y en a qui demandent des photos je vais vous en balancer quelques unes.

Avant le démontage (explication quant au carénage original: il s'agit d'une option d'époque - rarement prise - d'après le vendeur qui possédait cette moto depuis 1989):

Image

Pendant le démontage (de face Alessandro le Balaize et ses belles bacchantes):

Image

Le cadre est dans le coffre (ouf):

Image

Après y'avait plus qu'à charger le reste...

Image

Mais finalement le 650 a trouvé sa place tout naturellement à côté des autres motos dans le garage (suffisait de se pousser un peu) et attend (un peu) de se refaire une beauté...

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Super. Content pour vous car j'imagine que ça a du être un week-end riche en aventures. :wink:

Et alors tu roules avec quoi dans les Corbières?..... :lol:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

heureusement qu'il n'y a plus de douanes, ca aurait ete long a expliquer! :D
Répondre