900IE

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900IE

Message par Flyben »

Et pourtant cote TT je pense que la 900 ie est a la hauteur du monofaro
elle est plus légère etles suspattes offrent un aussi bon debattement. Seul l empattement peut lui poser problèmes
pour le circuit c est évident mais bon.

De toutes façons, je vais pas dire que c est pas la meilleure moto du monde, d' abord parce que ça l'est, et ensuite parce que !

:-)
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: 900IE

Message par Doc bar »

comme a dit phil ( il me semble ), compte minimum 1000 euros de plus pour etre tranquille et c'est LE minimum !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 900IE

Message par joel 11 »

Je pense qu'en TT "extrême" on peut aller "plus loin" avec un monof'

Exemple: ICI.... avec un 900 ie LE.... :? ...je n'aurai sans doute pas tenté....!!! :roll:

Après le 900 est beaucoup plus à l'aise sur la route ... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
farabees
Elefantino
Elefantino
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:52
Localisation : Plombières les Bains - France
Contact :

Re: 900IE

Message par farabees »

Mon avis très personnel; le 900IE n'est pas vraiment conçu ce genre de TT :roll:
Il y a des trucs plus adapté pour....
Quand le doigt montre la lune l’imbécile regarde le doigt...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900IE

Message par Flyben »

:roll: j'oubliais que je parlais à un cintré...
ce sont des trails quand même .. pas des machines d'enduro mais bon
je pense qu'on ne se retrouvera jamais sur la définition de TT pour trails ..

--
flyben
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 900IE

Message par bushman »

Flyben a écrit ::roll: j'oubliais que je parlais à un cintré...
ce sont des trails quand même .. pas des machines d'enduro mais bon
je pense qu'on ne se retrouvera jamais sur la définition de TT pour trails ..
flyben
certe non, mais on peut toujours en débattre, :mrgreen: mais je pense comme joel ( encore) que le monofaro a plus d'aptitudes TT, poids, maniabilités, rusticités.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900IE

Message par Flyben »

dans mon souvenir, le poids de la IE est inférieur à celui du monofaro. la IE pèse 195 kg carte grise
coté suspensions, les débattements sont plus grands. la roue de 21 est mieux sur le monofaro d'origine c'est évident.

mais la rusticité vient faire quoi dans la question ?
parce que s'il s'agit d'injection ou de carbus, ça n'a rien de compliqué de passer une IE en carbus
coté embrayage, c'est les mêmes et la démultiplication aussi .

--
flyben
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 900IE

Message par joel 11 »

Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...

Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres.... :wink:

Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!!

Chose qu'il est impossible de faire avec un Bif' ou un 900 ie.....

Mais bon, je parle toujours de TT "extrême"....sûr qu'en TC le 900 ie doit pouvoir faire au moins aussi bien qu'un Monof'.... :roll: 8) :lol:

Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 900IE

Message par GClover »

Le dépattement supérieur du IE est un atout sauf pour les "courtes pattes", moi je serais intéressé de éventuellemnt un jour coller des bras de fourches de IE sur le bif accompagné de biellettes courtes pour remonter l'arrière aussi, en fait ce que Gégé avait fait sur son bif.
Niveau poids, je crois que le bif est donné pour 185 kg à sec, et le 900 IE 188 kg, tous plein fais le IE sera plus lourd, compte tenu du réservoir plus important
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 900IE

Message par mickey »

Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P
Je te rejoins bien là dessus sauf que la première mouture était le 650...
Ne serais-tu pas un peu connaisseur ??? :lol:

Attention à la riposte de la Bif connection Saussetoise. Ces paroles hérétiques nous vaudront sarcasmes et quolibets au moindre faux pas.... :wink: :wink:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: 900IE

Message par Doc bar »

:shock: alors, qui le prend ce IE ,a la finale
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900IE

Message par Flyben »

j'le prendrais bien, mais là, c'est la décapitation à la maison :D :D
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: 900IE

Message par Doc bar »

pas glop rachelle ! moi j'me tate.............
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: 900IE

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...

Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres.... :wink:

Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!!

Chose qu'il est impossible de faire avec un Bif'
ou un 900 ie.....

Mais bon, je parle toujours de TT "extrême"....sûr qu'en TC le 900 ie doit pouvoir faire au moins aussi bien qu'un Monof'.... :roll: 8) :lol:

Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P
Ah ben voilà pourquoi je me vautre dans les descentes :mrgreen:
Merci pour l'explication Joël :wink:
T'as vu GG, c'est pas de ma faute, j'y suis pour rien du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bien quand même, mon Bif' c'est le plus beau :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: 900IE

Message par gégé »

Je ne sais pas si on voit bien la différence mais j'ai aussi travaillé sur le dégagement de l'avant (-7cm sur la bulle) du bifaro et debout la roue avant est de suite plus visible... :wink:
Je crois aussi que ce qui fait la supériorité des mono/bifaros (ne soyons pas sectaires même si le bifaro est plus beau) c'est les Bings. Par contre les 650 ont un avantage que je qualifierais d'énorme c'est le réservoir plus fin...je cherche donc pour mon bifaro un ensemble selle-réservoir de 650 même en état moyen mais sans bosses (ça je m'en charge :lol: )

GG :wink:

...finalement je me suis trompé de photo mais je vous la laisse quand même pour le soleil d'Espagne et l'éblouissant éclat de deux superbes bifaros...
Fichiers joints
P7210515 [640x480].JPG
P7210515 [640x480].JPG (108.75 Kio) Vu 423 fois
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre