Page 3 sur 5

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 10:28
par Flyben
Et pourtant cote TT je pense que la 900 ie est a la hauteur du monofaro
elle est plus légère etles suspattes offrent un aussi bon debattement. Seul l empattement peut lui poser problèmes
pour le circuit c est évident mais bon.

De toutes façons, je vais pas dire que c est pas la meilleure moto du monde, d' abord parce que ça l'est, et ensuite parce que !

:-)

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 10:36
par Doc bar
comme a dit phil ( il me semble ), compte minimum 1000 euros de plus pour etre tranquille et c'est LE minimum !

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 10:54
par joel 11
Je pense qu'en TT "extrême" on peut aller "plus loin" avec un monof'

Exemple: ICI.... avec un 900 ie LE.... :? ...je n'aurai sans doute pas tenté....!!! :roll:

Après le 900 est beaucoup plus à l'aise sur la route ... 8)

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 12:40
par farabees
Mon avis très personnel; le 900IE n'est pas vraiment conçu ce genre de TT :roll:
Il y a des trucs plus adapté pour....

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 13:18
par Flyben
:roll: j'oubliais que je parlais à un cintré...
ce sont des trails quand même .. pas des machines d'enduro mais bon
je pense qu'on ne se retrouvera jamais sur la définition de TT pour trails ..

--
flyben

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 13:37
par bushman
Flyben a écrit ::roll: j'oubliais que je parlais à un cintré...
ce sont des trails quand même .. pas des machines d'enduro mais bon
je pense qu'on ne se retrouvera jamais sur la définition de TT pour trails ..
flyben
certe non, mais on peut toujours en débattre, :mrgreen: mais je pense comme joel ( encore) que le monofaro a plus d'aptitudes TT, poids, maniabilités, rusticités.... :roll:

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 13:43
par Flyben
dans mon souvenir, le poids de la IE est inférieur à celui du monofaro. la IE pèse 195 kg carte grise
coté suspensions, les débattements sont plus grands. la roue de 21 est mieux sur le monofaro d'origine c'est évident.

mais la rusticité vient faire quoi dans la question ?
parce que s'il s'agit d'injection ou de carbus, ça n'a rien de compliqué de passer une IE en carbus
coté embrayage, c'est les mêmes et la démultiplication aussi .

--
flyben

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 14:18
par joel 11
Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...

Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres.... :wink:

Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!!

Chose qu'il est impossible de faire avec un Bif' ou un 900 ie.....

Mais bon, je parle toujours de TT "extrême"....sûr qu'en TC le 900 ie doit pouvoir faire au moins aussi bien qu'un Monof'.... :roll: 8) :lol:

Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 15:37
par GClover
Le dépattement supérieur du IE est un atout sauf pour les "courtes pattes", moi je serais intéressé de éventuellemnt un jour coller des bras de fourches de IE sur le bif accompagné de biellettes courtes pour remonter l'arrière aussi, en fait ce que Gégé avait fait sur son bif.
Niveau poids, je crois que le bif est donné pour 185 kg à sec, et le 900 IE 188 kg, tous plein fais le IE sera plus lourd, compte tenu du réservoir plus important

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 16:03
par mickey
Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P
Je te rejoins bien là dessus sauf que la première mouture était le 650...
Ne serais-tu pas un peu connaisseur ??? :lol:

Attention à la riposte de la Bif connection Saussetoise. Ces paroles hérétiques nous vaudront sarcasmes et quolibets au moindre faux pas.... :wink: :wink:

Mickey

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 16:47
par Doc bar
:shock: alors, qui le prend ce IE ,a la finale

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 16:48
par Flyben
j'le prendrais bien, mais là, c'est la décapitation à la maison :D :D

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 16:55
par Doc bar
pas glop rachelle ! moi j'me tate.............

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 19:08
par Mimi
joel 11 a écrit :Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...

Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres.... :wink:

Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!!

Chose qu'il est impossible de faire avec un Bif'
ou un 900 ie.....

Mais bon, je parle toujours de TT "extrême"....sûr qu'en TC le 900 ie doit pouvoir faire au moins aussi bien qu'un Monof'.... :roll: 8) :lol:

Finalement...je me demande si la plus polyvalente et aboutie des Elef' ne serait sa première mouture....THE WONDERFUL MONOFARO... :P :P
Ah ben voilà pourquoi je me vautre dans les descentes :mrgreen:
Merci pour l'explication Joël :wink:
T'as vu GG, c'est pas de ma faute, j'y suis pour rien du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bien quand même, mon Bif' c'est le plus beau :lol:

Re: 900IE

Posté : mar. 1 déc. 2009 20:33
par gégé
Je ne sais pas si on voit bien la différence mais j'ai aussi travaillé sur le dégagement de l'avant (-7cm sur la bulle) du bifaro et debout la roue avant est de suite plus visible... :wink:
Je crois aussi que ce qui fait la supériorité des mono/bifaros (ne soyons pas sectaires même si le bifaro est plus beau) c'est les Bings. Par contre les 650 ont un avantage que je qualifierais d'énorme c'est le réservoir plus fin...je cherche donc pour mon bifaro un ensemble selle-réservoir de 650 même en état moyen mais sans bosses (ça je m'en charge :lol: )

GG :wink:

...finalement je me suis trompé de photo mais je vous la laisse quand même pour le soleil d'Espagne et l'éblouissant éclat de deux superbes bifaros...