MarcMan a écrit :Je viens rajouter ma petite pièpièce

.
joel 11 a écrit :
Alors mon idée, dans le cas où je me déciderai à la vendre après l'avoir remise en parfait état, serait d'acheter un 900 ou 1000 SSie pour rouler sur piste...!!!
Il n'est pas question de faire des chronos ou même des courses... le but étant la recherche du plaisir et non celui de la performance...!!!
Franchement, si c'est pour mettre un truc sur piste, la D4 sera plus à l'aise, c'est sûr. Avec un D2, tu es vite limité en puissance pure, et même sur un petit circuit, il en faut de la patate à 9000 tr/min. Surtout que j'ai cru comprendre que tu aimais ces plages de régime

. Maintenant prendre du plaisir sur piste goudronnée, c'est quelque chose qui me dépasse totalement :
passer 15 fois au même endroit en faisant bien attention de rentrer le petit doigt pour garder le demi kilomètre/heure de vitesse de passage... je ne vois pas du tout où est le plaisir. Cependant, il est vrai que la piste permet d'apprendre et de montrer des choses dont on n'est pas forcément conscient sur route ouverte.
Pendant très longtemps j'ai pensé la même chose.....!!!!
Puis j'ai eu ma première "sportive" la Voxan Café Racer....et là tu te dis que tu irais bien sur boucle fermée pour aller "plus loin" dans la prise d'angle, de vitesse, etc...!!!
Ensuite la 916...encore un cran au-dessus...
Quoique tu en penses, sur la route, quand tu arroses, tu gardes toujours une mini-marge de sécu (ou alors tu es complètement inconscient...!!!), quelquefois la marge est vraiment mini, je le concède...
Sur circuit, la façon de piloter est complètement différente (je ne me vois pas du tout sortir le cul et poser le genou sur route ouverte), et ceux qui roulent plus fort que toi te "tirent" vers le haut et c'est ainsi que tu découvres de nouveaux plaisirs...Je n'oublierai jamais la première courbe négociée en appui sur le slider gauche....le vrai panard...!!!