caburation
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Re: caburation
Ah merde ... et ou peut on en trouver ? facile à changer ?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
- To@ne
- Administrateur
Tu peux le réparer en lui démontant le cul (un truc bien sale) et en ressoudant le fil gris qui s'est à coup sûr dessoudé.
Regarde bien d'abord la grosse prise blanc/silicone de ce même contacteur qui se situe dans le flanc droit de la moto pour être sûr que ce n'est pas là qu'un fil s'est coupé.
La plupart du temps le fil gris se dessoude dans le contacteur, mais on a déjà eu un cas ou deux de fil gris coupé dans la gaine et dans le cas de mon 944 (Mont Dore 2012...), les fils avaient cassé à leur sertissage dans la prise...
Un bon multimètre devrait bien t'aider a vérifier les continuités...
Regarde bien d'abord la grosse prise blanc/silicone de ce même contacteur qui se situe dans le flanc droit de la moto pour être sûr que ce n'est pas là qu'un fil s'est coupé.
La plupart du temps le fil gris se dessoude dans le contacteur, mais on a déjà eu un cas ou deux de fil gris coupé dans la gaine et dans le cas de mon 944 (Mont Dore 2012...), les fils avaient cassé à leur sertissage dans la prise...
Un bon multimètre devrait bien t'aider a vérifier les continuités...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Je vais essayer de vérifier ce fameux fil gris...et tester à la lampe témoin
j' ai un multimètre mais ....je ne sais pas trop m' en servir
merci

merci
- To@ne
- Administrateur
Tiens nous au courant 

------------------
-
- Elefantman
le fameux fil gris !!!! En le testant aussi vérifie son intégrité en le pliant sur toute sa longueur pour trouver là ou l'âme serait cassée . Je m'explique , j'avais a peu prés la même panne que toi , lors de la vérification a la lampe témoin du contacteur démonté , le fil était bon je remonte le tout mais le fil une fois plié sous le tableau de bord n'avais plus de continuité. C'est lors de la 2éme vérification en repartant de zéro (et un jour ou 2 plus tard ) puisque la panne était toujours là que je me suis aperçu du problème . Un truc qui rends fou !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- bushman
- Elephas Recki !!!
très simple:tchi a écrit :Je vais essayer de vérifier ce fameux fil gris...et tester à la lampe témoinj' ai un multimètre mais ....je ne sais pas trop m' en servir
![]()
merci
Mesure de tension : choisir le mode de fonctionnement adéquat : V (= continu ou ~ alternatif) puis la plage ou le calibre, l'ordre de grandeur de la valeur à mesurer .
Mesure de courant : positionné sur Ampère , choisir le mode de fonctionnement adéquat : A (= continu ou ~ alternatif).
Mesure de résistance, Ω (ohm) tension de seuil diode, ou de continuité : couper l'alimentation électrique, isoler si nécessaire le composant ou le circuit à tester, choisir le bon mode de fonctionnement et la plage de mesure.
http://www.linternaute.com/bricolage/pr ... metre.html
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faut préciser aussi que pour mesurer une intensité (A) on se met en "série" et non en parallèle comme pour la tension 

Pachyderme Power
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Bien;
j' ai débranché la prise blanche (6 fils dont deux reliés dans le vide
???) puis démonté le neiman et regardé dans son cul
le fil gris est bien soudé.
Après différents tests il s' avère qu' il y a bien une coupure de courant que je situerai a priori au niveau de la prise ... prise qui malheureusement n' était pas en bon état et que j' ai avec ma délicatesse habituelle massacrée et achevée.... il ne reste plus qu' a re tester le fil gris, chercher une prise neuve pour y remettre les connecteurs et si je trouve pas de prise mettre les connecteurs mâles avec les femelles en isolant bien les fils un par un (et en laissant dans le vide les deux fils qui doivent être là pour décorer? )
En tout cas merci encore à tout le monde pour votre aide , qu' est qu' on deviendrait sans notre fofo?
j' ai débranché la prise blanche (6 fils dont deux reliés dans le vide

Après différents tests il s' avère qu' il y a bien une coupure de courant que je situerai a priori au niveau de la prise ... prise qui malheureusement n' était pas en bon état et que j' ai avec ma délicatesse habituelle massacrée et achevée.... il ne reste plus qu' a re tester le fil gris, chercher une prise neuve pour y remettre les connecteurs et si je trouve pas de prise mettre les connecteurs mâles avec les femelles en isolant bien les fils un par un (et en laissant dans le vide les deux fils qui doivent être là pour décorer? )
En tout cas merci encore à tout le monde pour votre aide , qu' est qu' on deviendrait sans notre fofo?

- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- mickey
- Elephas Recki !!!
Salut tchi,
Evite les bidouilles sur cette partie électrique.
D'abord il te faut une bonne pince à sertir, celle qui recourbe la cosse dans le fil, puis des cosses en 6,5 non isolées (celles avec clips d'arrêt), pour les loger dans un connecteur adapté.
Promis, l'investissement sur la pince vaut le coup, et en plus ils prennent le Paypal.
Mickey
Evite les bidouilles sur cette partie électrique.
D'abord il te faut une bonne pince à sertir, celle qui recourbe la cosse dans le fil, puis des cosses en 6,5 non isolées (celles avec clips d'arrêt), pour les loger dans un connecteur adapté.
Promis, l'investissement sur la pince vaut le coup, et en plus ils prennent le Paypal.
Mickey
Mickey
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Un grand merci pour les liens je vais passer commande pour tenter une belle et propre réparation
Je ne vais plus avoir d' excuses si je salope le travail

Je ne vais plus avoir d' excuses si je salope le travail

- mickey
- Elephas Recki !!!
Un jeu de serrures sur le bon coin certes assez cher, attends que je vois si j'ai le même au garage.
Mickey
Mickey
Mickey
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
ça y est grâce aux bonnes adresses de Mickey j' ai passé commande de cosses non isolées, d' une bonne pince et des fiches qui vont bien. Avant de travailler sur les fiches j' ai suivi les conseils de Bobby
et j' ai trouvé un faux contact au fil gris :Cuivre cassé dans sa gaine, un coup ça marche un coup ça marche pas ....(j' avais eu le même problème sur mon bifaro -> fil du coupe circuit cassé dans sa gaine apparemment intacte) .j' ai abandonné ma vieille lampe de poche de 4.5v (trop de faux contacts sur la lampe temoin:oops:) et utilisé le multimètre après avoir lu le mode d' emploi
c 'est mieux ! Moto remontée, réservoir rempli , starter, un petit coup de démarreur et hop elle est partie,ça m' a vraiment fait plaisir de l' entendre (et en plus les lumières fonctionnent
)Trop tard pour l' essayer , demain c 'est sûr je roule .

- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Pendant que j' y suis : il ne manquerait pas un tuyau là? On dirait qu' il y a une marque ...
[img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/09/140409104419530243.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/09/140409104419530243.jpg[/img]
[/img]
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Absolument, je confirme. Ca doit etre celle qui repart dans la boite a air sauf erreur.
Sergio - Faut pas mollir !