Salut Romain et bienvenue ici.
Pour la présentation, théoriquement c'est dans le forum "présentation", tout en haut du forum sur la page d'accueil, c'est plus facile pour retrouver les gens à qui on a affaire, car on est assez nombreux ici

Si tu veux bien nous refaire une petite présentation, je pense que tu toucheras plus de monde que dans ce topic que certain ne lisent pas si il ne font pas leur méca eux même. Ils peuvent pourtant parfois aider si ils ont déjà fait réparé le même pb que toi sur leur machine.
Pour ton pb de pétarade, il y a plusieurs options.
- si c'est à la décélération, il y a de forte chances que ça vienne d'une prise d'air à un raccord d'échappement. Vérifie les jonctions collecteur/collecteur et collecteur/silencieux, mais aussi les raccords collecteurs/culasses qui pafrois ont les demies-lunes montées à l'envers (ça cliquette aussi dans ce cas là).
- autre chance de tomber juste, si ta moto pétarade un peu tout le temps, que son ralenti est assez haut de temps à autre mais pas tout le temps et autres conneries de carburations, il se peut que ça ne soit que le fait que ta moto est équipée d'une rampe de carburateurs MIKUNI. Ces carbus, montés sur les 750 et 900 AC (93-98), ont la particularité de givrer très vite lorsqu'on approche des 0°C. Ducati, qui utilisait aussi très souvent ces carbus sur ses SS et autres monster, avait bien essayé de créer un kit de réchauffement des cuves par un passage d'huile moteur, mais le pb vient plus de l'air admis que de l'essence, donc y a pas vraiment de solution toute faite pour contrer ce désagréement. ça n'abime pas non plus la moto, mais je le concède pour rouler aussi en AC : c'est pénible.
- ça peut être une soupape légèrement bridée, il faut alors reprendre les jeux aux soupapes ouverture/fermeture pour être sûr de ton coup, et tant qu'on est dans les culasses, vérifier que les soupapes sont bien étanches sur leur siège, quitte à les rôder.
Les deux premières solutions sont les plus courantes et les moins chiantes, je te souhaite de trouver un truc de ce côté là.
Pour les aiguilles, c'est toujours possible, mais je doute.
Tes gicleurs sont ils propres ? pas de merdre dans les cuves de carbu ? si tu as démonté les capots de membranes des carbus, as-tu bien remis les petits torique de montée de dépression sous le capot ?
En espèrant t'avoir fourni suffisemment de sources possible pour que tu trouves ce qui t'enquiquine,