Eclairage additionnel LED
-
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Eclairage additionnel LED
Mon plein phare n'apporte rien de plus à mon code ?! C'est surprenant ! Du coup je roule en code quel que soit les conditions. Snif snif
- GClover
- Elephas Recki !!!
Tu dois être régler trop haut, du coup ton code est presque correct (en distance pas en puissance
) et ton phare éclaire la cime des arbres .......... non ?
Et si tu baisses ton phare pour avoir un faisceau plus dense et moins haut, ton code éclaire 5 mètres devant la roue ........... j'ai mis un moment à trouver le réglage qui fait un compromis potable, du coup quand je roule à deux j'ai pas envie d'y toucher (en plus c'est pas facile) et j'éclaire un peu trop haut en plein phare............

Et si tu baisses ton phare pour avoir un faisceau plus dense et moins haut, ton code éclaire 5 mètres devant la roue ........... j'ai mis un moment à trouver le réglage qui fait un compromis potable, du coup quand je roule à deux j'ai pas envie d'y toucher (en plus c'est pas facile) et j'éclaire un peu trop haut en plein phare............

Pachyderme Power
-
- Piqué à l'elef' !!!
Même pasGClover a écrit :Tu dois être régler trop haut, du coup ton code est presque correct (en distance pas en puissance) et ton phare éclaire la cime des arbres .......... non ?

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Faut nettoyer la lentille....!!!! 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Regardes donc tes fusibles. Parfois ils ne crament pas mais deviennent "caramel" et le jus passe mal.
Sinon l'un d'entre nous avait aussi eu un pb de chrome de cuvelage qui se décollait et était venu devant l'ampoule.
Sinon débranche tes relais et nettoies les connectiques, regarde la huile de l'ampoule...
Sinon l'un d'entre nous avait aussi eu un pb de chrome de cuvelage qui se décollait et était venu devant l'ampoule.
Sinon débranche tes relais et nettoies les connectiques, regarde la huile de l'ampoule...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Quel Trompeur !
j'ai testé ce matin, c'est EXTRA!!
ça éclaire vraiment blanc, c'est très puissant à tel point que quand on coupe on a l'impression de rouler avec une bougie!
Par contre je les ai orienté assez bas pour ne pas trop éblouir, reste à revoir quelques finitions pour mieux cacher le relaie et certains câble.
Je confirme que le carénage est très mal pensé, faut forcer pour le monter, et ça ne parait pas vraiment ajusté.
Le future démontage du réservoir me fait peur, à moins qu'il y a une autre solution pour nettoyer le filtre à air!
ça éclaire vraiment blanc, c'est très puissant à tel point que quand on coupe on a l'impression de rouler avec une bougie!
Par contre je les ai orienté assez bas pour ne pas trop éblouir, reste à revoir quelques finitions pour mieux cacher le relaie et certains câble.
Je confirme que le carénage est très mal pensé, faut forcer pour le monter, et ça ne parait pas vraiment ajusté.
Le future démontage du réservoir me fait peur, à moins qu'il y a une autre solution pour nettoyer le filtre à air!
- To@ne
- Administrateur
Non, pas d'autres solutions.
Par contre, si le démontage est un peu laborieux (surtout au début lorsqu'on est pas habitué), théoriquement, tout se monte proprement, est bien ajusté.
Je trouve l'habillage plutôt très bien pensé sur le GC, c'est juste que c'est beaucoup moins pratique de les Elefant... mais bien plus facile que bien des japonaises...
Il faut connaitre l'ordre de démontage et prendre son temps et là, ça va vite
Par contre, si le démontage est un peu laborieux (surtout au début lorsqu'on est pas habitué), théoriquement, tout se monte proprement, est bien ajusté.
Je trouve l'habillage plutôt très bien pensé sur le GC, c'est juste que c'est beaucoup moins pratique de les Elefant... mais bien plus facile que bien des japonaises...
Il faut connaitre l'ordre de démontage et prendre son temps et là, ça va vite

------------------
-
- Piqué à l'elef' !!!
Tu peux mettre des photos ? Pour accéder au feux, genre nettoyage et changement d ampoule il faut virer tout l habillage de devant ?ippogriffo a écrit :j'ai testé ce matin, c'est EXTRA!!
-
- Quel Trompeur !
je ne peux pas faire de photos pour l'instant mais c'est à venir!
On a juste démonté la bulle et les 2 morceaux de carénage sur les phares, on a réussi à passer les câble entre le réservoir et le cadre côté droit pour accéder à la batterie.
Le relaie est branché sur la veilleuse.
Les câbles d'origine de l'éclairage ne sont en revanche pas bien gros
On a juste démonté la bulle et les 2 morceaux de carénage sur les phares, on a réussi à passer les câble entre le réservoir et le cadre côté droit pour accéder à la batterie.
Le relaie est branché sur la veilleuse.
Les câbles d'origine de l'éclairage ne sont en revanche pas bien gros
- To@ne
- Administrateur
Chaque ampoule étant relayé indépendamment, seul le fil d'arrivée puissance au relais et éventuellement celui de départ puissance vers l'ampoule doivent être assez important, mais pour 60W maximum chacun, pas vraiment besoin de mettre un truc mastard.ippogriffo a écrit : Les câbles d'origine de l'éclairage ne sont en revanche pas bien gros
Pour ce qui est des commandes de relais, inutile de mettre du 2mm...
------------------
alors si ça peut te consoler, t'as démonté le plus chiant...ippogriffo a écrit :je ne peux pas faire de photos pour l'instant mais c'est à venir!

Au point où t'en étais t'aurais dû regarder mon raccord foiré de câble de compteur...
Clairement cette partie est mal ajustée et faut y passer un CERTAIN TEMPS avec patience

il faut donc siphonner les réservoirs vu que les raccords qui sont sensés couper l'essence ne coupent rien (pourtant le gauche est pas vieux, c'est celui qui avait cassé et avait été remplacé) et donc pissent partout... il faut donc un bidon et ceci effectué avec une bassine tu peux poser le réservoir tranquillou, mais l'opération "hors essence" est vraiment un vrai bonheur.

C'est cool si tes phares à led résolvent le problème de bougie

- To@ne
- Administrateur
Souvent, la guillotine de verrou blesse les toriques des raccords rapide, ce qui les fait fuir.
Je me souviens avoir dzpanné un GC qui devait partir avec un vieux joint torique de culasse (le petit)...
C'était en 2007-8, la rep tient toujours
Je me souviens avoir dzpanné un GC qui devait partir avec un vieux joint torique de culasse (le petit)...
C'était en 2007-8, la rep tient toujours

------------------
-
- Quel Trompeur !
ça se trouve où ces raccords de réservoir?
Pour l'éclairage, j'ai encore dû baisser les projecteurs car ils éblouissent, je verrai ce soir si j'ai moins d'appels de phare.
et faut que je commande un kit universel pour réparer ce compteur
Pour l'éclairage, j'ai encore dû baisser les projecteurs car ils éblouissent, je verrai ce soir si j'ai moins d'appels de phare.
et faut que je commande un kit universel pour réparer ce compteur