Bon, après avoir parlé du 900ie dans l'autre post, je vais pouvoir m'étaler un peu ici en ce qui concerne le 944.
Aujourd'hui comme hier, démarrage pas mal. Elle cale, je redémarre, si j'accélère pas un tout petit poil, elle cale. Si j'accélère un tout petit poil au dessus du petit poil, ça pétouille... à froid.
Après quelques secondes, tout va mieux. Le ralenti est stable et c'est fini. Elle n'aime pas trop être réveillée, voilà tout.
Je met le casque, les gants, j'enfourche l'engin.
C'est parti. Je descend le lotissement... pas vraiment besoin d'accélérer, ça descend bien. Je donne quand même un filet... c'est un peu étrange, j'ai cette sensation que ça ratatouille un peu... bah... on verra dans les lacets de la côte.
Fred arrive avec le 900ie et c'est parti.
Je pars sur le filet de gaz. En effet, à tout bas régime, c'est vraiment pas top, ça hésite un peu. Pas grand chose. Alors j'ouvre un poil et OOOHHH PU...TAIN !!!!!!!
Propulsé vers l'arrière, je m'accroche au guidon.
Là, ça cause sérieux. Plus rien à voir avec le premier essai !!! La bécane est transfigurée.
Dès que je suis à un régime un poil supérieur, si je relance ça part ! C'est presque violent, faut pas s'endormir en mode essorage, sinon ça fait comme une grosse téléportation.
Du coup je vois plus du tout le 900IE et Fred dans le rétro. Je me calme en haut, après les lacets.
La machine est vraiment stable, sans même avoir réglé la fourche. Un rail. Un putain de rail. Très agréable. D'ailleurs les pneus étaient froid, c'est vraiment pourri, d'avoir monté cette grimpette en pensant qu'au moteur, j'aurais pu finir au tas.
J'aperçois le IE qui sort de la dernière courbe, je décide de repartir comme essayer ça. Je me faufile d'un virage à l'autre, puis un petit bout droit arrive. Je lâche les canassons. Je regarde pas la vitesse, mais je m'étais jamais rendu compte que la route secouait à ce point ici. Et pis la ligne droit est vraiment courte, vue de cette moto.
Du coup je prend les freins et.... OOOHHH PU... TAIN !!!!
Propulsé vers l'avant, je m'accroche au guidon.
Là, je me suis fait surprendre à faire gaffe qu'au moteur, j'avais oublié que j'avais changé ce côté là aussi... Je me rend compte encore une fois que j'aurais pu me retrouver au fossé.
Un peu de concentration, que diable ! Fred avait un peu raison en la qualifiant de "piège".
En gros, comme ça, elle demande :
- un petit réglage pour le bas régime.
- des bras pour l'accélération.
- de la concentration.
- des bras pour le freinage.
Je suis rentré avec un gros sourire, même si elle manque un poil à la relance pure à cause du petit trou du bas. En ouvrant plus grand ça part... mais un peu fort pour le coup.
Grosses sensations moteur, grosses sensations en courbe... mais va falloir réapprendre à la conduire : elle est très très différente de ce qu'elle était avant.
Bon, pour le WE du 30-31, le SuperLeggera est presque prêt, Piccolina a pris deux maillons de chaine de plus, deux courroies neuves, un levier d'embrayage réglable, il reste à lui changer le pneu arrière et la tête de fourche (après un petit coup de peinture sur le nouveau), et le 900ie a encore un problème à régler... William, mon voisin, aimerait bien qu'il soit résolu pour pouvoir nous accompagner...

Celle de Nico a été testée, mais il y a visiblement un problème.
Seul le cylindre avant pète. Cette après midi, le Mich'toooo avait oublié le contact, mais tout était éteind : vers 17h, même les voyants ne voulaient plus s'allumer et la batterie neuve ne donnait plus que 8,7V.
On pense donc qu'il y a un courant de fuite quelque part, je pense que ça n'est pas pour rien dans la panne.
Reste à trouver où...