900IE

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 900IE

Message par joel 11 »

l'étroit museau du Monofaro... salvateur dans les descentes bien "techniques"... :wink:

Image

Finalement, il n'est pas si vilain que ça le Monof' au côté du plus beau des Elef'... :roll: 8)

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tu fais comment pour faire d'aussi belles photos ?????

:roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Y'paraît que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...... :roll:

Plus sérieusement, si la première est bien de moi... les deux suivantes sont de Lucky....... :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...

Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres.... :wink:

Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!! (...)
Perso, le fait de ne pas voir la roue du 900 IE ne me gêne absolument pas, mais il est vrai qu'en TT le 750 Monof' avec ses Bing est réellement impressionnant d'onctuosité et sa partie-cycle confondante de facilité !! :shock: :shock: :shock: Pour info, voilà ce que j'en disais après mon premier essai dans les chemins audois en Juillet dernier :
Lucky a écrit :(...) Heureusement, nous retrouvons des chemins plus larges et plus adaptés à nos pachydermes, en tous cas au 900 IE qui y est mieux dans son élément... D'ailleurs, je ne me gêne pas pour faire parler la poudre, soulevant ainsi un nuage de poussière pour remercier mon compagnon de jeu de sa délicate attention trialistique ! :twisted: :twisted:

Quand même, c'est fou ce qu'il se permet avec son Monof' le Jojo !! :shock: Ce n'est qu'après échange de nos montures respectives aux pieds du château de Peyrepertuse que j'ai la révélation, ce qui ne minimise nullement les prouesses du maître des lieux... Sur la route, je suis déjà particulièrement surpris par le gain de vivacité de la partie-cycle et la différence de comportement moteur (j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des 750 AC mais jamais de 750 pré-90), mais dès qu'on repose les roues off-road, la souplesse dont fait preuve le 750 Monofaro, reprennant sur un filet de gaz là où le couple du 900 arrache tout, tout comme la facilité de pilotage que procure la moto comparée à l'inertie bien supérieure de la "grosse", très pénalisante en virage, sont carrément bluffantes !! Pour un peu, on se croirait au guidon d'un trail gromono, la puissance et l'allonge en plus sans vraiment ressentir beaucoup plus le surplus de poids. Bref, je conseillerais à tous ceux qui envisagent de s'envoyer du TT plus sévère que de la piste de choisir de préférence un Monofaro ou un Bifaro. Vous le remercierez dans les passages techniques et "chauds" ! 8) (...)
joel 11 a écrit :(...) Sans vouloir cracher sur la polyvalence légendaire du 900 ie LE, je ne pense pas pouvoir faire, avec ce dernier, ce que j'ai pu faire en TT pur avec le monof' ou sur circuit avec le 900 SS..... !!!!! 8)
Constat logique ! Le propre du gros trail (orienté TT), qui ne sera évidemment jamais meilleur qu'une bécane spécifique à une discipline, est d'être la seule moto capable d'aller sur pratiquement tous les terrains de jeu (ville, voyage, enduro, piste, balade pépère, arsouille...) en solo comme en duo, avec la même constance et le même bonheur, offrant à son pilote un sentiment unique d'extrême liberté ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Finalement, il n'est pas si vilain que ça le Monof' au côté du plus beau des Elef'...
Tu t'es trompé Joel, à côté du plus beau des élef, c'est un 900 ie ..... :o): ... :wink:

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

même dans le troupal chacun a ses goûts encore heureux, pour ma part je partage ceux de joel sur le Monof, fluidités des lignes, sobriétés de l'habillage, harmonies des formes, et je ne parle de l'aisance naturelle à son guidon qui nous donnes l'impression de pouvoir affronter n'importe quelle difficulté, etc....
:o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

on revient au sujet : alors les gars qui la prend ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pas moi..... :roll:

Vas-y Doc... toi qui es plutôt en "phase achteuse" en ce moment..... :wink: :lol:
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonsoir à tous,
Voici une planche déco de Lucky Explorer sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/87852507.htm?ca=12_s
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

c'est une selle de 900 aC 94 ça

--
flyben
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je crois que c'est quelqu'un du forum ki la vend ?
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Répondre