Finalement, il n'est pas si vilain que ça le Monof' au côté du plus beau des Elef'...

Perso, le fait de ne pas voir la roue du 900 IE ne me gêne absolument pas, mais il est vrai qu'en TT le 750 Monof' avec ses Bing est réellement impressionnant d'onctuosité et sa partie-cycle confondante de facilité !!joel 11 a écrit :Il y a une souplesse avec les Bing que tu ne retrouves sur aucun autre Elef'...
Le monof' repart du ralenti sans broncher et sans le moindre soupçon d'accoups...il a la souplesse d'un 6 cylindres....![]()
Côté poids, le monof doit être idem 900 ie autour des 200 kg, mais là où il y a une grosse différence c'est sur la visibilité de la roue avant en descente quand on est debout sur la machine...le monof' permet de placer sa roue avec précision car on la voit....!!! (...)
Lucky a écrit :(...) Heureusement, nous retrouvons des chemins plus larges et plus adaptés à nos pachydermes, en tous cas au 900 IE qui y est mieux dans son élément... D'ailleurs, je ne me gêne pas pour faire parler la poudre, soulevant ainsi un nuage de poussière pour remercier mon compagnon de jeu de sa délicate attention trialistique !![]()
Quand même, c'est fou ce qu'il se permet avec son Monof' le Jojo !!Ce n'est qu'après échange de nos montures respectives aux pieds du château de Peyrepertuse que j'ai la révélation, ce qui ne minimise nullement les prouesses du maître des lieux... Sur la route, je suis déjà particulièrement surpris par le gain de vivacité de la partie-cycle et la différence de comportement moteur (j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des 750 AC mais jamais de 750 pré-90), mais dès qu'on repose les roues off-road, la souplesse dont fait preuve le 750 Monofaro, reprennant sur un filet de gaz là où le couple du 900 arrache tout, tout comme la facilité de pilotage que procure la moto comparée à l'inertie bien supérieure de la "grosse", très pénalisante en virage, sont carrément bluffantes !! Pour un peu, on se croirait au guidon d'un trail gromono, la puissance et l'allonge en plus sans vraiment ressentir beaucoup plus le surplus de poids. Bref, je conseillerais à tous ceux qui envisagent de s'envoyer du TT plus sévère que de la piste de choisir de préférence un Monofaro ou un Bifaro. Vous le remercierez dans les passages techniques et "chauds" !
(...)
Constat logique ! Le propre du gros trail (orienté TT), qui ne sera évidemment jamais meilleur qu'une bécane spécifique à une discipline, est d'être la seule moto capable d'aller sur pratiquement tous les terrains de jeu (ville, voyage, enduro, piste, balade pépère, arsouille...) en solo comme en duo, avec la même constance et le même bonheur, offrant à son pilote un sentiment unique d'extrême liberté !joel 11 a écrit :(...) Sans vouloir cracher sur la polyvalence légendaire du 900 ie LE, je ne pense pas pouvoir faire, avec ce dernier, ce que j'ai pu faire en TT pur avec le monof' ou sur circuit avec le 900 SS..... !!!!!
Tu t'es trompé Joel, à côté du plus beau des élef, c'est un 900 ie .....Finalement, il n'est pas si vilain que ça le Monof' au côté du plus beau des Elef'...