Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Elefant à vendre

Message par mimoine »

sergio desmo a écrit :Le prix est marseillais. Avec tout le respect que je dois bien evidement à nos chers marseillais. :mrgreen:
Mort de rire !!

Question au sujet de cette Marseillaise ! Les 900 ie LE étaient monté en 21 pouces à l'avant d'origine ???
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Non 19 d'origine, mais beaucoup passe en 21.
la fourche non plus n'est pas celle d'origine.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

ok, on est bien d'accord ! et du coup, avec ce montage, ils mettaient une jante arrière en 18 ou laissaient la 17 ??

La fourche est une WP 50mm
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

Sérieusement, vous allez la laisser passer la IE GT qui est en Bretagne ? Les platines de repose pied arrière ont été peinte en noir et la peinture s'effrite... De l'acide de batterie aurait peut être coulé sur le cadre aussi, côté droit ...
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par joce-doubs »

j'ai envoyé un message au vendeur, en attente de réponse.
C'est loin, mais elle me tente bien ...
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Mais non ce n'est pas loin : il y en a pour qui la Bretagne est beaucoup plus distante...

Et puis il l'écrit lui-même : c'est pour un passionné!

Il y a un autre plan :

Rends-toi compte : si tu n'as pas peur de faire des kilomètres, tu vas l'acheter 2500 à Lannion, tu lui fais une peinture de LE, et tu redescends à Marseille la revendre pour 6500!

:roll:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par joce-doubs »

Si je vais la chercher, je la garde ...
:D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Ce n'est pas toi qui en avais vendue une il n'y a pas si longtemps ?... Déjà en manque ?... :lol: :wink:
mimoine a écrit :du coup, avec ce montage, ils mettaient une jante arrière en 18 ou laissaient la 17 ??
Pas nécessairement. Chacun fait un peu sa soupe en fonction de ses goûts/envies/utilisations. Mais le couple 21/18 est plus adapté au TT du fait de la plus grande garde au sol et la meilleure stabilité qu'il apporte, de l'aisance qu'il permet lors de franchissement, et aussi du fait du choix nettement plus important de pneumatiques dédiés aux revêtements hors-bitume.
Elefafzéro a écrit :tu vas l'acheter 2500 à Lannion, tu lui fais une peinture de LE, et tu redescends à Marseille la revendre pour 6500!
Stratégie des plus rémunératrices certes, mais sauf à retomber dans la farce du 750 AC repeint façon 900 IE LE dont on parlait récemment, il ne suffit pas de suivre ces indications pour transformer un Elef', 'y compris un GT, en LE, leurs différences étant assez nombreuses, malgré l'injection et la carrosserie identiques, à commencer par les valeurs de débattement et la boîte de vitesses !...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par joce-doubs »

Lucky a écrit :Ce n'est pas toi qui en avais vendue une il n'y a pas si longtemps ?... Déjà en manque ?... :lol: :wink:
..
Une 900 ie LE revendue en 2009
J'ai une bif dans le garage aussi, faut que je trouve un peu de temps pour me mettre dessus (embrayage à purger car entraîne toujours, tourne parfois sur une patte, et dernièrement le relais de démarreur qui fait juste un petit clic mais sans plus d'effet ...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

OK, désolé, je confondais avec un autre membre du forum qui s'était séparé de son IE GT il y a quelques temps. :)
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

joce-doubs a écrit : J'ai une bif dans le garage aussi, faut que je trouve un peu de temps pour me mettre dessus (embrayage à purger car entraîne toujours, tourne parfois sur une patte, et dernièrement le relais de démarreur qui fait juste un petit clic mais sans plus d'effet ...
Un petit clic vaut mieux qu'une grosse cloque...

( slogan au Moyen-Âge pour vendre des ceintures de chasteté ).

Ben c'est ptêt ta batt qui est déchargée, lors donque, et puis ton antiparasite déconne peut-être sur le cylindre recale-citron
( puisque inconnu au Moyen_Äge, arrivé avec Marco@Polo, comme la véové du même nom, tiens... ).

Regarde ton récepteur d'embrayoir : le joint a dû sécher, si tu ne lui a pas dit bonjour chaque matin en serrant le levier pour le faire jouer,
en particulier avec les rigueurs des hivers dans ton Doubs, et la coupelle ne bouge plus à l'intérieur et ne pousse plus...

Mais fonce, va la chercher, la Bretonne, je te dis qu'elles ont bon caractère!!!
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

Et sinon Elefafzéro, on peut savoir avec quelle(s) substance(s) tu carbures ?

:lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Perso, je ne saurais dire précisément, mais une chose est sûre, c'est FORT ! :mrgreen: :lol:
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par joce-doubs »

Elefafzéro a écrit :
joce-doubs a écrit :

Un petit clic vaut mieux qu'une grosse cloque...

( slogan au Moyen-Âge pour vendre des ceintures de chasteté ).

Ben c'est ptêt ta batt qui est déchargée, lors donque, et puis ton antiparasite déconne peut-être sur le cylindre recale-citron
( puisque inconnu au Moyen_Äge, arrivé avec Marco@Polo, comme la véové du même nom, tiens... ).

Regarde ton récepteur d'embrayoir : le joint a dû sécher, si tu ne lui a pas dit bonjour chaque matin en serrant le levier pour le faire jouer,
en particulier avec les rigueurs des hivers dans ton Doubs, et la coupelle ne bouge plus à l'intérieur et ne pousse plus...

Mais fonce, va la chercher, la Bretonne, je te dis qu'elles ont bon caractère!!!
La batterie est bien chargée, le souci de l'embrayage est venu après que je jonc qui retient les disques ait sauté, ...
Mais lorsque je my met sérieusement j'ouvrirai un post spécifique pour recueillir vos avis éclairés
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Mangez des pommes...

j'aurais bien dit que chez nous on mange des huîtres, mais vu qu'elles sont mangées vivantes, je vois déjà que ça ne plairait pas à Lucky...
Répondre