En faveur de qui...???Lucky a écrit :Elle attend elle aussi la réfection de son étrier de frein AV ainsi que 2-3 babioles pour pouvoir rouler. A vrai dire, je préfèrerais venir dans les Corbières avec l'Elefant, mais pour faire du roulant, ou en tous cas pas trop trialisant, car ce n'est pas une moto conçue pour ça. Et puis gromono enduro contre twin trail, le combat serait parfaitement inégal...
immatriculer une bécane en France...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: immatriculer une bécane en France...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: immatriculer une bécane en France...
A l'occase, je te ferai tester le "4 coups" en TT, tu comprendras TRÈS vite ! 

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: immatriculer une bécane en France...
Euf, je pense kil doit connaitre un chouilla le truc et pour l'avoir vu à l'oeuvre avec un élef, je pense que même avec un mono (et sans remmetre en doute tes capacités
) je ne parierai pas ..........................

Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: immatriculer une bécane en France...
Ciao
Sur ton mono, Lucky, tu parles de 4 coups
Il faut que tu saches
Sur un mono 4 temps, il y a une explosion (ce que tu appelles un coup) tout les 4 temps, c'est à dire une explosion tout les 2 tours de vilbrequin
Sur un bicylindre 4 temps, il y a une explosion (un coup) tout les 4 temps de chaque cylindre ce qui donne au total deux explosions tout les 2 tours de vilbrequin
Es tu toujours sur de vouloir comparer ton poum poum archaique avec un bicylindre, le moteur par excellence ?
Phil
Sur ton mono, Lucky, tu parles de 4 coups
Il faut que tu saches
Sur un mono 4 temps, il y a une explosion (ce que tu appelles un coup) tout les 4 temps, c'est à dire une explosion tout les 2 tours de vilbrequin
Sur un bicylindre 4 temps, il y a une explosion (un coup) tout les 4 temps de chaque cylindre ce qui donne au total deux explosions tout les 2 tours de vilbrequin
Es tu toujours sur de vouloir comparer ton poum poum archaique avec un bicylindre, le moteur par excellence ?
Phil

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: immatriculer une bécane en France...
Irréfutable démonstration mathématique devant laquelle je m'incline humblement Phil ! 
Cependant, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde... Si tes calculs se vérifient évidemment sans problème sur l'asphalte, il n'en va pas de même en TT (je ne parle pas ici de pistes roulantes hein, mais de chemins plus ou moins défoncés et sinueux) où la vivacité du mono, sa puissance "utile", la réactivité de sa partie-cycle comme son poids et son inertie bien moindres feront qu'à pilotage égal il mettra un boulevard au premier twin venu. Et même le grand Fabio Taglioni n'y pourra rien !...


Cependant, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde... Si tes calculs se vérifient évidemment sans problème sur l'asphalte, il n'en va pas de même en TT (je ne parle pas ici de pistes roulantes hein, mais de chemins plus ou moins défoncés et sinueux) où la vivacité du mono, sa puissance "utile", la réactivité de sa partie-cycle comme son poids et son inertie bien moindres feront qu'à pilotage égal il mettra un boulevard au premier twin venu. Et même le grand Fabio Taglioni n'y pourra rien !...


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: immatriculer une bécane en France...
La 650 est pratiquement finie: elle démarre, freine, tourne bien, toute l'électricité fonctionne, le ralenti tient, que du bon. Reste à monter les rétroviseurs, mettre la plaque d'immat. et hop.....quelques jours de repos avant les grandes vacances et peut-être un nouveau projet...

GG
z'avez vu cette ligne !


GG

z'avez vu cette ligne !
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: immatriculer une bécane en France...
Elle est superbe, la boucle arrière blanche apporte de la légèreté je trouve
Manque un vrai sabot
T'as mis koi comme boudins ?

Manque un vrai sabot

T'as mis koi comme boudins ?
Pachyderme Power
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: immatriculer une bécane en France...
Les pneus c'est des Mitas E09 mixtes un peu comme les Sirac et le sabot (d'origine).....est encore dans le garage
Mais la sensation au guidon est d'une légèreté extraordinaire (l'huile de fourche, les roulements neufs et l'öhlins entièrement reconditonné n'y sont pas pour rien je crois) et le bruit reste feutré et présent en même temps. Reste à voir dans le temps si elle confirme les bonnes impressions du début...
GG

Mais la sensation au guidon est d'une légèreté extraordinaire (l'huile de fourche, les roulements neufs et l'öhlins entièrement reconditonné n'y sont pas pour rien je crois) et le bruit reste feutré et présent en même temps. Reste à voir dans le temps si elle confirme les bonnes impressions du début...
GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: immatriculer une bécane en France...
très jolie petite et sympathique moto.
on ne parle pas de moteur à explosions car on n'utilise pas d'explosifs mais un carburant combiné à un comburant, le terme exacte est moteur à combustion interne à allumage commandé,( dit Beau de Rochas).
le mélange gazeux admit dans le moteur après passage par le carburateur est comprimé puis au moment adéquat avec une certaine avance sa combustion est déclenché par une étincelle produite par la bougie. tout celà après un savant travail des soupapes d'admissions et d'échappements, ce qu'on appelle la distribution.
le moteur le plus simple avant l'arrivée des japonais était le mono, mais on lui repproche un manque d'allonge, d'ou le twin, qui est le moteur par excellence.

on ne parle pas de moteur à explosions car on n'utilise pas d'explosifs mais un carburant combiné à un comburant, le terme exacte est moteur à combustion interne à allumage commandé,( dit Beau de Rochas).
le mélange gazeux admit dans le moteur après passage par le carburateur est comprimé puis au moment adéquat avec une certaine avance sa combustion est déclenché par une étincelle produite par la bougie. tout celà après un savant travail des soupapes d'admissions et d'échappements, ce qu'on appelle la distribution.
le moteur le plus simple avant l'arrivée des japonais était le mono, mais on lui repproche un manque d'allonge, d'ou le twin, qui est le moteur par excellence.




« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »