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Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : mer. 1 juil. 2009 01:02
par joel 11
Lucky a écrit :Elle attend elle aussi la réfection de son étrier de frein AV ainsi que 2-3 babioles pour pouvoir rouler. A vrai dire, je préfèrerais venir dans les Corbières avec l'Elefant, mais pour faire du roulant, ou en tous cas pas trop trialisant, car ce n'est pas une moto conçue pour ça. Et puis gromono enduro contre twin trail, le combat serait parfaitement inégal...
En faveur de qui...???
Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : mer. 1 juil. 2009 01:16
par Lucky
A l'occase, je te ferai tester le "4 coups" en TT, tu comprendras TRÈS vite !

Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : mer. 1 juil. 2009 22:28
par GClover
Euf, je pense kil doit connaitre un chouilla le truc et pour l'avoir vu à l'oeuvre avec un élef, je pense que même avec un mono (et sans remmetre en doute tes capacités

) je ne parierai pas ..........................
Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : mer. 1 juil. 2009 23:12
par Phil the bike
Ciao
Sur ton mono, Lucky, tu parles de 4 coups
Il faut que tu saches
Sur un mono 4 temps, il y a une explosion (ce que tu appelles un coup) tout les 4 temps, c'est à dire
une explosion tout les 2 tours de vilbrequin
Sur un bicylindre 4 temps, il y a une explosion (un coup) tout les 4 temps de chaque cylindre ce qui donne au total
deux explosions tout les 2 tours de vilbrequin
Es tu toujours sur de vouloir comparer ton poum poum archaique avec un bicylindre, le moteur par excellence ?
Phil

Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : jeu. 2 juil. 2009 00:49
par Lucky
Irréfutable démonstration mathématique devant laquelle je m'incline humblement Phil !

Cependant, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde... Si tes calculs se vérifient évidemment sans problème sur l'asphalte, il n'en va pas de même en TT (je ne parle pas ici de pistes roulantes hein, mais de chemins plus ou moins défoncés et sinueux) où la vivacité du mono, sa puissance "utile", la réactivité de sa partie-cycle comme son poids et son inertie bien moindres feront qu'à pilotage égal il mettra un boulevard au premier twin venu. Et même le grand Fabio Taglioni n'y pourra rien !...

Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : sam. 4 juil. 2009 23:01
par gégé
La 650 est pratiquement finie: elle démarre, freine, tourne bien, toute l'électricité fonctionne, le ralenti tient, que du bon. Reste à monter les rétroviseurs, mettre la plaque d'immat. et hop.....quelques jours de repos avant les grandes vacances et peut-être un nouveau projet...
GG

z'avez vu cette ligne !
Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : sam. 4 juil. 2009 23:48
par GClover
Elle est superbe, la boucle arrière blanche apporte de la légèreté je trouve
Manque un vrai sabot
T'as mis koi comme boudins ?
Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : dim. 5 juil. 2009 12:46
par gégé
Les pneus c'est des Mitas E09 mixtes un peu comme les Sirac et le sabot (d'origine).....est encore dans le garage
Mais la sensation au guidon est d'une légèreté extraordinaire (l'huile de fourche, les roulements neufs et l'öhlins entièrement reconditonné n'y sont pas pour rien je crois) et le bruit reste feutré et présent en même temps. Reste à voir dans le temps si elle confirme les bonnes impressions du début...
GG

Re: immatriculer une bécane en France...
Posté : dim. 5 juil. 2009 19:49
par bushman
très jolie petite et sympathique moto.
on ne parle pas de moteur à explosions car on n'utilise pas d'explosifs mais un carburant combiné à un comburant, le terme exacte est moteur à combustion interne à allumage commandé,( dit Beau de Rochas).
le mélange gazeux admit dans le moteur après passage par le carburateur est comprimé puis au moment adéquat avec une certaine avance sa combustion est déclenché par une étincelle produite par la bougie. tout celà après un savant travail des soupapes d'admissions et d'échappements, ce qu'on appelle la distribution.
le moteur le plus simple avant l'arrivée des japonais était le mono, mais on lui repproche un manque d'allonge, d'ou le twin, qui est le moteur par excellence.
