catrpilar a écrit :Enzo s'est fait une ST sur mesure en montant un guidon standard sur un T de fourche LSL, ainsi que des platines reposes pieds spécifiques.
J'ai été obligé de vendre La GC en raison de sa hauteur de selle.
La ST m'est apparue comme la seule Ducati pouvant être facilement modifiable.
En fait, je cherchais, une moto avec la centralina 16M, un moteur Ducati 2 soupapes, le culbuteur AR accessible, un rapport usure/prix/état/solidité très favorable, d'un béquille centrale et d'un confort reconnu.
La ST2 modèle 2002 remplissait ces exigences.
Ce sont des motos a - de 5000€ avec - de 20 000 kms en parfait état de peinture et mécanique.
Je me suis assis sur le poids (225 kgs), le look (phare), la couleur (jaune), les difficultés à la transformer (guidons repose-pieds, pédale de frein AR).
Avec du temps et un investissement pécuniaire de +3000€ par rapport au projet ST2, j'aurais pu prendre une 900 SS sauf que celles que l'on trouve en occase demandent une peinture (carrosserie et cadre), une grosse révision mécanique , de la sellerie, une adaptation d'une protection frontale, un amortisseur et fourche de derrière les fagots.
A coeur vaillant, rien d'impossible mais nous étions au mois de mai et je ne voulais pas passer l'été à reconstruire une moto complètement.
Et pourtant c'est ce projet qui avait ma préférence.
J'ai déjà reculé 2 fois : les bordelais ont vu les photos du 1° projet abandonné en cous de contruction.
Avec la ST2, j'ai bénéficié de la selle de la ST3, de la bagagerie intégrée, de pièces existantes et spécifiques de grande qualité, de la possibilité de visualiser mes transformations avant mise en oeuvre sur des sites dédiés à ce modèle dont la raison est la recherche de plus de confort.
Aujourd'hui, seul les 225 kgs restent pénibles.