Page 1 sur 4
Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 13:59
par Lucky
J'envisage de monter une paire de TKC 80 sur ma paire de roues dédiée au TT.
Avant
Arrière
Qui serait éventuellement intéressé pour une commande groupée ?... Je vais voir à quel prix je pourrais les toucher par mon concess'. (A moins que le Toane puisse faire mieux via son employeur ?...) Si en plus de bénéficier de tarifs avantageux sur des supers pneus, on pouvait limiter la portée du plan social de l'usine de Clairoix !

Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 14:12
par Flyben
Le to@ne peut avoir des prix sur des metzeler karoo ..
quitte à prendre un jeu de roues tout terrain, le MT21 est quand même plus efficace dans le gras pour débourrer que le TKC
--
flyben
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 14:38
par Lucky
Peut-être mais sur la route, ils ne m'ont pas laissé une impression très positive, loin de là.

Je veux tout de même un pneu polyvalent. Tout en étant très performant, le Continental me parait comme un des mieux à même de répondre à ce critère (avec le T63 non dispo en 140/18). Je ne vais pas non plus foutre l'Elef' dans la fange...
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 15:46
par ricky
J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 15:55
par Lucky
Flyben a écrit :Le to@ne peut avoir des prix sur des metzeler karoo ..
Les boutiques Daffy sont pourtant annoncées comme dépositaires de la marque sur le site Continental.
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 16:30
par GClover
Bizarre, ou alors ça a changé, l'importateur Contiental est Mad par le biais du catalogue Bigstore, je crois kil n'y a qu'eu d'où les prix un peu effrayant

Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 16:39
par Muley Hacén
ricky a écrit :J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
Les Conti TKC80 sont dispos dans ces dimensions (petite précision, la dimension d'homologation AV est 100/90-19 et non 110/80-19).
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 16:40
par catrpilar
ricky a écrit :J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
T'es sur que c'est la taille d'origine? Sur le forum ils sont plusieurs à m'avoir indiqué que l'avant est en 100/90/19. J'ai un 110/80 actuellement en knackee et j'aime pas du tout, surtout sur l'angle.
Et effectivement les Karoo sont les moins cher actuellement pour nos tailles d'origine.
J'ai vu 2 marques que je ne connais pas qui sont pas mal en tarif (mieux que Metzeler) : Mitas et Heidenau qui connait et sait ce que ça vaut?
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 16:45
par Muley Hacén
Ceci dit, ces pneus seraient susceptibles de m'intéresser, sous réserve d'un tarif vraiment compétitif (beaucoup trop chers à la base par rapport aux Metzeler et Pirelli) et que les frais de port ne grèvent pas trop l'addition.
Tu peux me rajouter sur ta liste en 90/90-21 et 140/80-18.
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 17:00
par Lucky
catrpilar a écrit :ricky a écrit :J'y réfléchi. Par contre les Metz Karoo me semblent plus abordables financièrement. D'autant que je suis toujours en taille origine (110/80-19 et 140/80-17)
T'es sur que c'est la taille d'origine? Sur le forum ils sont plusieurs à m'avoir indiqué que l'avant est en 100/90/19. J'ai un 110/80 actuellement en knackee et j'aime pas du tout, surtout sur l'angle.
Et effectivement les Karoo sont les moins cher actuellement pour nos tailles d'origine.
J'ai vu 2 marques que je ne connais pas qui sont pas mal en tarif (mieux que Metzeler) : Mitas et Heidenau qui connait et sait ce que ça vaut?
Etonnant que tu n'aimes pas l'Anakee, Pascal !

Il est pourtant très accrocheur ! En tous cas, c'est pour moi un des meilleurs pneus mixtes tendance route !
La durée de vie des Karoo est pitoyable (800 bornes sur une Super Enduro !), les mitas sont carrément miteux et j'imagine que les Heidenau ne doivent valoir guère plus !
Muley Hacén a écrit :Ceci dit, ces pneus seraient susceptibles de m'intéresser, sous réserve d'un tarif vraiment compétitif (beaucoup trop chers à la base par rapport aux Metzeler et Pirelli) et que les frais de port ne grèvent pas trop l'addition.
Tu peux me rajouter sur ta liste en 90/90-21 et 140/80-18.
OK Pierrot ! Le prix n'est pas tout et le critère de la longévité est sérieusement à prendre en compte : si un gommard acheté le double d'un autre permet d'étaler trois fois plus de bornes (avec en plus des perfs supérieures...), le calcul est vite fait !
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 17:04
par Flyben
tu vas pas etre déçu par le conti alors..
ils pluchaient comme les gommards sports dès que tu roules un peu "vivement" sur la route
quand à faire 800 km seulement avec du Karoo sur une elefant faut vraiment tirer dessus comme un goret
mon avant avait 1200 km quand j'l'ai changé (ok, il avait la moitié des crampons niqués) mais j'avais bien tiré dessus
--
flyben
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 17:16
par Lucky
Je vais bien voir, je n'ai jamais essayé le TKC 80 mais vu ce que j'ai pu lire à son sujet (notamment sur le forum KTM), j'ai un à priori assez positif. De toutes façons, c'est sûr qu'un pneu TT n'est pas réellement conçu pour "arroser" sur le bitume. Le Michelin Désert est certes plus résistant et excellent dans la caillasse, mais c'est une vraie savonnette sur route et dans le gras.
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 17:25
par GClover
Le TKC 80 est prévu pour de la piste roulante et le sable, ses crampons assez larges donnent de la stabilité pour ce genre d'exercie mais le rendent moyen quand ça "endurise" .
C'est un pneu solide tout de même, Jod a fait un bon trip en Afrique avec (6000 ou 9000 km), l'avant était quasi intacte et l'arrière un peu usé au milieu mais pas hs
Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 19:09
par Lucky
Flyben a écrit :quand à faire 800 km seulement avec du Karoo sur une elefant faut vraiment tirer dessus comme un goret
mon avant avait 1200 km quand j'l'ai changé (ok, il avait la moitié des crampons niqués) mais j'avais bien tiré dessus
GClover a écrit :Le TKC 80 est prévu pour de la piste roulante et le sable, ses crampons assez larges donnent de la stabilité pour ce genre d'exercie mais le rendent moyen quand ça "endurise" .
C'est un pneu solide tout de même, Jod a fait un bon trip en Afrique avec (6000 ou 9000 km), l'avant était quasi intacte et l'arrière un peu usé au milieu mais pas hs
Ben voilà, même s'il était vendu 5 fois moins cher, le Karoo ne soutiendrait pas la comparaison !!
Perso, je n'ai jamais envisagé de me lancer dans un remake du Camel Trophy avec l'Elef'. Pour l'enduro pur, je dispose quand même d'
un vieux mono bien sympa qui, s'il n'est plus franchement dans le coup en terme de performances (mais pas de plaisir dispensé) comparé aux 450 4T modernes, reste autrement mieux adapté qu'un gros twin pour faire le con dans les bois et me vautrer dans la boue...

Re: Pneus TT (commande groupée)
Posté : ven. 27 mars 2009 19:13
par Flyben
To@ne à fait 6000 km avec ses karoo
--
flyben
dont pas mal de route