passage pignon

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

passage pignon

Message par tchi »

Salve,

ça faisait un moment que je n' étais pas passé par là .....j' en profite pour saluer tout le monde , les anciens comme les nouveaux .
On m' a piqué ma bécane , et oui un bif de 19 ans ça se vole ! (et forcément moi pas assuré pour le vol ! )Bande de salopards !J' avais tiré un trait à l' idée de la retrouver mais un jour coup de fil de la police : moto retrouvée mais entièrement détruite par le feu !
LA RAGE !LA HAINE !
bref après avoir signé et rempli les divers formulaires je file voir au dépôt ma moto ....j' avais pris l'APN au cas ou ....et là le responsable me confirme la présence d' une 750 Cagiva mais me dit oh joie qu'il n' y a pas trace de feu !????et je vois mon brave Bif finalement en assez bon état!
Bilan : plus de top case (et les outils dedans) rétro cassés , 1 cligno pendouillant , levier de frein tordu, des traces de chute (j' espère qu'ils se sont bien éclatés la Tronche), bruit de pot? ,une batterie de nase, guidon en biais ,mais surtout pisse l' huile côté chaîne au niveau du pignon , et arrosage du cale pied quand le moteur est en route (il démarre au quart et( les vitesses passent bien malgré le levier tordu ).
oh désespoir : ils ont du se prendre 1 caillou qui s' est pris dans la chaîne et a explosé le carter ....

petite question (je me souviens que quelqu'un voulait faire une pièce de protection qui épousait la forme à cet endroit là )est ce que c' est le couvercle du crter /alternateur qu' il faut remplacer ou bien est ce que c' est le carter moteur?

Merci par avance

Eric
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: passage pignon

Message par Lucky »

Salut Tchi , et content de te revoir même si, comme tu l'imagines, on aurait préféré que tu nous fasses une annonce plus positive que celle-ci... C'est dingue, moi non plus, je n'aurais pas pensé que l'on puisse voler un Bifaro !... :evil:
Si finalement tu l'as retrouvé, même amoché comme il l'est, c'est déjà moins pire qu'évaporé dans la nature ou complètement carbonisé ! :? Mais bon, les réparations auront quand même un coût... :roll: Le top serait de t'en trouver un pas cher pour te constituer une banque d'organes.
Pour répondre à ta question, je pense que tu es bon pour changer le carter complet. T'as des photos ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

salut ....

carter moteur ....aïe aïe ça va faire mal ! :( j' essaye de poster les photos ... faut que je retrouve le tuto
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Tout dépend du shoot que le carter a pris dans la tronche... Car ça peut aussi se réparer s'il n'y a pas trop de dégâts.
Pour le tuto, c'est ICI !
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Oui, là, tu dois être en mesure de boucher un tel trou. Il existe des produits bi-composants (avec durcisseur) prévus pour cela. GClover doit pouvoir t'aiguiller vers une marque.
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Image
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Soudure à froid ?je doute car il manque carrément la bande de métal qui fait le tour ! trou béant sur toute la longueur , j' espérais que ce soit juste le couvercle .... faut sortir le moteur du cadre ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

putain .. désolé pour ce qui t'arrive :-(

tchi a écrit :Image
coté carter là c'est rien, c'est celui d'alternateur qui a pris pas le carter principal
il te faut donc trouver un carter d'alternateur de modèle à carbu. (paso / SS / elefant)
c'est pas excessif et ça se trouve d'occase (je dois même avoir ça dans mon barda)

--
flyben
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

tout le pourtour du passage de chaîne est disparu ! les salauds faut le faire quand même !
pour le tuto j' ai pris celui de Phil
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

oh putain :shock: :shock:
j'vais pas vu
bon. là c'est le carter principal

faut sortir le moulin, l'ouvrir et remplacer le carter
hors pièces, c'est une histoire à cher de main d'œuvre si tu fais faire et encore on en sait pas où est parti le morceau manquant

--
flyben
mais ils ont fait ça comment ??????
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

tchi a écrit :Soudure à froid ?je doute car il manque carrément la bande de métal qui fait le tour ! trou béant sur toute la longueur
Flyben a écrit :oh putain :shock: :shock: j'vais pas vu
:shock: :shock: :shock: Ouais, moi non plus j'avais pas fait gaffe... Je ne voyais que le petit trou. :?
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Je pense que le morceau manquant a du être éjecté , ou alors iul est dedans mais complètement haché !
beau massacre n' est il pas ?
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

faut simplement pas lui mettre la main dessus ,ou s'arranger pour que tous les matins quand il se léve , il pense a toi !! avec une balle dans le genou
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

:shock: :shock: :shock:.... Bon le côté positif c'est que la chaîne est bien graissée...

:arrow:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre