Carter embrayage à sec.

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bruno 1
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Carter embrayage à sec.

Message par bruno 1 »

Salut
Je cherche un carter d'embrayage (à sec) pour passer mon 750 AC en embrayage à sec.
Je précise que c'est le carter principal d'embrayage, celui qui supporte le gros joint spy
d'étanchéïté avec la transmission primaire. Bon, si il y a aussi le carter exterieur avec le systéme hydraulique (ou pas) , je prends avec, le tout seras modifié pour passer avec un systéme à cable.
Si vous avez une transmission primaire de 900 (31x62), ça peut aussi être bon.

Bruno 1 :wink:
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par Flyben »

faut que je regarde si j'ai ça en stock..
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par joel 11 »

C'est quoi l'intérêt de passer d'un embrayage silencieux, sans entretien et quasi indestructible à un autre jouant des catagnettes, nécessitant un nettoyage régulier et dont la durée de vie est généralement moindre...???
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par GClover »

LE CARACTERE !!!


:lol: :lol: :wink:
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par joel 11 »

Il me semble avoir déjà débattu de la chose avec toi.... :roll: :roll: :wink:

En fait j'attendais de VRAIS ARGUMENTS OBJECTIFS...!!! :wink: :lol:
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par enzo33 »

Ne pas pourrir l'huile moteur avec les résidus des disques garnis.
D'ailleurs, les huiles "moto" ont été developpées pour cette raison.
Sur les BMW et GUZZI avec la boîte séparée, tu peux utiliser de l'huile automobile sans problème et avec un embrayage à sec aussi.
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Il me semble avoir déjà débattu de la chose avec toi.... :roll: :roll: :wink:

En fait j'attendais de VRAIS ARGUMENTS OBJECTIFS...!!! :wink: :lol:
enzo33 a écrit :Ne pas pourrir l'huile moteur avec les résidus des disques garnis. Vala, tu as ton arguments :) :wink:
D'ailleurs, les huiles "moto" ont été developpées pour cette raison.
Sur les BMW et GUZZI avec la boîte séparée, tu peux utiliser de l'huile automobile sans problème et avec un embrayage à sec aussi.
En même temps ça tourne à 3500 tr/min ces machins là :mrgreen: :arrow:
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par joel 11 »

Effectivement, Enzo, tu marques un point....mais cela ne pèse pas lourd face aux avantages multiples du bain d'huile.... :roll:
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par elefred »

joel 11
Il me semble avoir déjà débattu de la chose avec toi....

En fait j'attendais de VRAIS ARGUMENTS OBJECTIFS...!!!
Il me semble avoir déjà débattu de la chose avec toi.... :roll: :roll: :wink:

En fait j'attendais de VRAIS ARGUMENTS OBJECTIFS...!!! :wink: :lol:
Moins de perte de puissance à sec.
Le barbottage dans l'huile est un frein à la rotation du mécanisme d'embrayage donc du régime moteur (utilisation en compétition pour cette raison). Moins d'inertie aussi.
+ 1 Enzo pollution aussi de l'huile moteur avec en plus l'impossibilité d'utiliser des additifs dans l'huile moteur.

Inconvénients: Bruit et longévité.
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par enzo33 »

Bruit et longévité se traitent avec un kit BART (160€).
Désolé, mais le site ST2 est sans appel sur le sujet.
Les kilométrages annoncés -et réels- en sont les preuves.

De plus, sur le site ST2, BART a été questionné sur le calage "fond de cloche" . Chacun pourra médité sur sa réponse.

Perso : je suis partisan de l'embrayage à sec avec kit Bart. Mon GC en était équipé -laissé à DEUN- et ma ST2en dispose d'un aussi.

Hier, Liomar a écouté une fois de plus mon moteur et .............

J'en profite pour vous informer que sur le bon coin, il y a un gars qui vend des dispositifs pour fond de cloche DUCATI. -49€-

C'est un truc qui grosso-merdo se situe à mi-chemin du KIT BART et de la manip du calage de fond de cloche avec 2 disques garnis.

Si l'un d'entre nous se lance, j'attends avec plaisir un retour d'expérience.

Si je n'avais pas le bart......
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par GClover »

Ce calage m'intéresse, je les effectivement vu sur le bon coin, je pense le prendre pour remédier à mes soucis d'accrochage depuis que j'ai fais la modif

Edit : j'ai envoyé un mail au gars lui expliquant mon soucis, j'attends sa réponse et vous tiens au jus
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par joel 11 »

160 euros....pour le kit B.... :shock: :shock: :shock:

Personnellement je roule avec 2 garnis au fond aussi bien sur la 916 depuis 10000 km que sur le 900 SS (3000 km), cela coûte 0 euros et a été testé question fiabilité par des STtistes sur plus de 100000 km.....

Mes oreilles me remercient a chaque fois que j'appuie sur le bouton start de l'une ou de l'autre de ces 2 machines... :wink: 8)
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par joel 11 »

J'avais posté ça sur un autre topic, resté sans réponse... :?

"En parlant d'embrayage j'ai acheté ça sur ebay il y a quelques temps et pour pas très cher...

D'après le vendeur (un allemand) c'est un embrayage pour 851/888/748/916/900SS...

Celui du 900 SS étant en fin de vie....je me suis dit que ça pourrait le faire....

Je suis quand même étonné de voir que les disques garnis le sont de manière continue et sur une très fine pellicule..... :shock: :shock:

Vous avez déjà vu ce type d'embrayage....????"

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Re: Carter embrayage à sec.

Message par GClover »

Désolé, je ne sais pas te renseigner, par contre j'ai vu une différence entre les disque de 900 que Mickey m'a envoyé et ceux du GC, pas la même couleur (garniture cuivre ceux de mickey), ptet une histoire de fabriquant, (adaptable .....)
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Re: Carter embrayage à sec.

Message par bruno 1 »

Salut.
Grand débat autour de l'embrayage à sec, pour ou contre!!!!
L'intéret d'avoir ce type d'embrayage,
c'est de ne pas poluer l'huile moteur avec de la poussiére de garniture
de pouvoir utiliser des additif hyper lubrifiant sans risquer le patinage des disques
de pouvoir vérifier son embrayage sans être obliger de vidanger le moteur.
De pouvoir vérifier que le plateau de pression ne décolle pas de travers sans aucun démontage.
Pour la longévité d'un tel montage avec le kit Bart (ou similaire), autant que celui à bain d'huile.
Et puis, il y a la magie de ce bruit moteur débrayé, que du bonheur .
Bon, c'est un gros boulot, il faut changer la transmission primaire, changer l'embrayage complet, fabriquer un mécanisme de débrayage complet, mais ça me plait.

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