Demarage hivernal.
-
- Quel Trompeur !
- Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
Demarage hivernal.
Ne pouvant pas rouler régulièrement, il arrive que la moto (750 AC 1997) reste au garage 1 mois.
En été ça ne pose pas de problème, elle démarre facile.
Par contre cet hiver, à cause du climat et de gros ennuis de santé, elle est restée 1 mois 1/2 sans tourner.
Avec les températures très froides (même dans le garage) elle n'est pas partie; Le démarreur tourne mais la moteur ne part pas.
J'ai donc investie dans un chargeur de batteries. Mise en charge puis nouvel essai: Rien.
Je ressaie en laissant le chargeur branché, et la, miracle de la technologie ritale, ca pète et ca démarre.
Que pensez vous des sprays genre "Start Pilote" ou "3inOne pro" ?
En été ça ne pose pas de problème, elle démarre facile.
Par contre cet hiver, à cause du climat et de gros ennuis de santé, elle est restée 1 mois 1/2 sans tourner.
Avec les températures très froides (même dans le garage) elle n'est pas partie; Le démarreur tourne mais la moteur ne part pas.
J'ai donc investie dans un chargeur de batteries. Mise en charge puis nouvel essai: Rien.
Je ressaie en laissant le chargeur branché, et la, miracle de la technologie ritale, ca pète et ca démarre.
Que pensez vous des sprays genre "Start Pilote" ou "3inOne pro" ?
born to ride
-
- Tronche de Ganesh...
Re: Demarage hivernal.
que les sprays machin ne sauveront pas une batterie ..
là, c'est clairement la batterie qui est out
--
flyben
--
flyben
-
- Elephas Recki !!!
Salut Ricky,ricky a écrit :Par contre cet hiver, à cause du climat et de gros ennuis de santé, elle est restée 1 mois 1/2 sans tourner.
ton message m'interpelle !

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
-
- Quel Trompeur !
- Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
J'aurais préféré la chute de ChevalLucky a écrit : Salut Ricky,
ton message m'interpelle !Que t'es-t-il arrivé au juste ?... Une chute de cheval ?...
En espérant que depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Non j'ai été hospitalisé 4jours puis en arret travail pendant 1mois1/2.(Novembre/Décembre).
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn.

D'ailleurs je viens d'en reprendre pour 1 semaine (arret).

Pour en revenir au theme du post, aprés mes petits déboires de demarrage, j'ai ré-essayé une semaine après et elle a bien demarré. Donc est-ce que la batterie serait morte ou a-t-elle eu juste un coup de faiblesse à cause du froid et de l'inactivité?
born to ride
-
- Elephas Recki !!!
Vu qu'elle a bien redémarré, je penche plutôt pour un rhume (un coup de froid quoi !
). L'idéal pour ne plus connaître ce désagrément étant de la maintenir sous tension tout l'hiver à l'aide d'un "Optimate" (ou chargeur du genre).
A défaut de pouvoir lui donner congé, je te souhaite bon courage pour cohabiter le mieux possible avec la locataire de ton système digestif !

A défaut de pouvoir lui donner congé, je te souhaite bon courage pour cohabiter le mieux possible avec la locataire de ton système digestif !

100 % contre la langue de bois.
- Charly
- Elefantman
C'est toujours difficile de prononcer un arret de vie ou de mort !ricky a écrit :Donc est-ce que la batterie serait morte ou a-t-elle eu juste un coup de faiblesse à cause du froid et de l'inactivité?

L'age compte pour beaucoup dans la décision. Une batterie vieilli, et perd petit a petit ses performances. Le froid diminuant la charge la galere survient souvent l'hiver. Lorsque j'ai changé la mienne, l'ancienne avait fonctionné parfaitement l'été mais ne voulait rien savoir autour de 0/-1. Si j'avais eu un garage chauffé je l'aurai gardé un an de plus.

- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Flyben a écrit :que les sprays machin ne sauveront pas une batterie ..
--
flyben
Entierement d'accord avec Flyben
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
+1 Enzo avec l'avis de FLY Et Phil
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je suis pas complètement d'accord, si la batterie est hs le démarreur aurait du mal à entraîner le moulin, à priori celui-ci tournait correctement, je penche plus pour un petit soucis d'arriver de carburant, une sorte de désamorçage .........?
Pachyderme Power
-
- Elefantman
Redemarrage hivernal.
Ouai ouai une batterie âgée et qui n'est pas sollicitée, au prochain démarrage ça peut cafouiller;
Si tu l'as mis en charge, sans doute a t-elle apprécié d'autant que par effet Joules tu l'as chauffée, donc elle a donné plus de puissance.
J'ai vidé la mienne en tirant sur le démarreur alors que j'avais fermé les robinets d'essence sans m'en souvenir
Obstiné à vouloir absolument partir, j'ai démonté puis trempé 15' la batterie dans un sceau d'eau bien chaude puisée à la cuisine, après remontage et ouverture des 2 robinets ce fut très jouissif
Elle est au garage et depuis démarre nickel.
Si tu n'a pas de chargeur un bain bien chaud, en température elle donne.
Si tu l'as mis en charge, sans doute a t-elle apprécié d'autant que par effet Joules tu l'as chauffée, donc elle a donné plus de puissance.
J'ai vidé la mienne en tirant sur le démarreur alors que j'avais fermé les robinets d'essence sans m'en souvenir

Obstiné à vouloir absolument partir, j'ai démonté puis trempé 15' la batterie dans un sceau d'eau bien chaude puisée à la cuisine, après remontage et ouverture des 2 robinets ce fut très jouissif

- Charly
- Elefantman
Re: Redemarrage hivernal.
Pas con ! J'aime bien le coté Lacherien.elefaf a écrit : j'ai démonté puis trempé 15' la batterie dans un sceau d'eau bien chaude puisée à la cuisine, après remontage et ouverture des 2 robinets ce fut très jouissifElle est au garage et depuis démarre nickel.

Mais sur le GC la batterie est tellement chiante a sortir que t'as plus vite fait de mettre directement la brele dans la baignoire !

- GClover
- Elephas Recki !!!

Pachyderme Power
le start pilote et tous les produits du genre sont a eviter ca fous plus en l air le moteur qu autre chose
maintenant si c est une fois y a pas trop de soucis mais quand tu entend le bruit du moteur au demarage avec ce genre de produit ca me fais froid dans le dos
je veux pas etre reincarne en coussinet chez toi si ca devient une abitude
maintenant si c est une fois y a pas trop de soucis mais quand tu entend le bruit du moteur au demarage avec ce genre de produit ca me fais froid dans le dos
je veux pas etre reincarne en coussinet chez toi si ca devient une abitude
- Baron
- Elef' des bacs à sables
Salut, a tous, parole d'anciens pour l'hivernage tirer le starter et boucher la sortie du pot, cela peut aider aussi en attendent le soleil . @+ 

-
- Elefantman
Ah bon, pris note, mais faut sans doute pas oublier de débouchonner à la remise en route, au risque de faire un tir violent.