Demarage hivernal.

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Demarage hivernal.

Message par ricky »

Ne pouvant pas rouler régulièrement, il arrive que la moto (750 AC 1997) reste au garage 1 mois.
En été ça ne pose pas de problème, elle démarre facile.
Par contre cet hiver, à cause du climat et de gros ennuis de santé, elle est restée 1 mois 1/2 sans tourner.
Avec les températures très froides (même dans le garage) elle n'est pas partie; Le démarreur tourne mais la moteur ne part pas.
J'ai donc investie dans un chargeur de batteries. Mise en charge puis nouvel essai: Rien.
Je ressaie en laissant le chargeur branché, et la, miracle de la technologie ritale, ca pète et ca démarre.

Que pensez vous des sprays genre "Start Pilote" ou "3inOne pro" ?
born to ride
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Demarage hivernal.

Message par Flyben »

que les sprays machin ne sauveront pas une batterie ..
là, c'est clairement la batterie qui est out

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

ricky a écrit :Par contre cet hiver, à cause du climat et de gros ennuis de santé, elle est restée 1 mois 1/2 sans tourner.
Salut Ricky,
ton message m'interpelle ! :shock: Que t'es-t-il arrivé au juste ?... Une chute de cheval ?... :? En espérant que depuis, tout soit rentré dans l'ordre. 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

Lucky a écrit : Salut Ricky,
ton message m'interpelle ! :shock: Que t'es-t-il arrivé au juste ?... Une chute de cheval ?... :? En espérant que depuis, tout est rentré dans l'ordre. 8)
J'aurais préféré la chute de Cheval :lol: :lol: .
Non j'ai été hospitalisé 4jours puis en arret travail pendant 1mois1/2.(Novembre/Décembre).
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn. :cry: :cry:

D'ailleurs je viens d'en reprendre pour 1 semaine (arret). :evil: Trop de fatigue et de mal au ventre.

Pour en revenir au theme du post, aprés mes petits déboires de demarrage, j'ai ré-essayé une semaine après et elle a bien demarré. Donc est-ce que la batterie serait morte ou a-t-elle eu juste un coup de faiblesse à cause du froid et de l'inactivité?
born to ride
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Vu qu'elle a bien redémarré, je penche plutôt pour un rhume (un coup de froid quoi ! :lol: ). L'idéal pour ne plus connaître ce désagrément étant de la maintenir sous tension tout l'hiver à l'aide d'un "Optimate" (ou chargeur du genre).

A défaut de pouvoir lui donner congé, je te souhaite bon courage pour cohabiter le mieux possible avec la locataire de ton système digestif ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

ricky a écrit :Donc est-ce que la batterie serait morte ou a-t-elle eu juste un coup de faiblesse à cause du froid et de l'inactivité?
C'est toujours difficile de prononcer un arret de vie ou de mort ! 8)
L'age compte pour beaucoup dans la décision. Une batterie vieilli, et perd petit a petit ses performances. Le froid diminuant la charge la galere survient souvent l'hiver. Lorsque j'ai changé la mienne, l'ancienne avait fonctionné parfaitement l'été mais ne voulait rien savoir autour de 0/-1. Si j'avais eu un garage chauffé je l'aurai gardé un an de plus. :roll: Avec la neuve ça demarrait bien jusqu'a -7/-8, mais a -10 non. :roll:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Flyben a écrit :que les sprays machin ne sauveront pas une batterie ..
là, c'est clairement la batterie qui est out

--
flyben

Entierement d'accord avec Flyben

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

+1 Enzo avec l'avis de FLY Et Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je suis pas complètement d'accord, si la batterie est hs le démarreur aurait du mal à entraîner le moulin, à priori celui-ci tournait correctement, je penche plus pour un petit soucis d'arriver de carburant, une sorte de désamorçage .........?
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman

Redemarrage hivernal.

Message par elefaf »

Ouai ouai une batterie âgée et qui n'est pas sollicitée, au prochain démarrage ça peut cafouiller;
Si tu l'as mis en charge, sans doute a t-elle apprécié d'autant que par effet Joules tu l'as chauffée, donc elle a donné plus de puissance.
J'ai vidé la mienne en tirant sur le démarreur alors que j'avais fermé les robinets d'essence sans m'en souvenir :evil:
Obstiné à vouloir absolument partir, j'ai démonté puis trempé 15' la batterie dans un sceau d'eau bien chaude puisée à la cuisine, après remontage et ouverture des 2 robinets ce fut très jouissif :lol: Elle est au garage et depuis démarre nickel.
Si tu n'a pas de chargeur un bain bien chaud, en température elle donne.
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: Redemarrage hivernal.

Message par Charly »

elefaf a écrit : j'ai démonté puis trempé 15' la batterie dans un sceau d'eau bien chaude puisée à la cuisine, après remontage et ouverture des 2 robinets ce fut très jouissif :lol: Elle est au garage et depuis démarre nickel.
Si tu n'a pas de chargeur un bain bien chaud, en température elle donne.
Pas con ! J'aime bien le coté Lacherien. :wink:

Mais sur le GC la batterie est tellement chiante a sortir que t'as plus vite fait de mettre directement la brele dans la baignoire ! :roll:
:lol:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol: :lol: c'est vrai kelle est pas super accessible, dons pour moi c'est chargeur régulièrement quand je roule pas souvent (comme en ce moment)
Pachyderme Power
bonnetc
Elefantino
Elefantino

Message par bonnetc »

le start pilote et tous les produits du genre sont a eviter ca fous plus en l air le moteur qu autre chose
maintenant si c est une fois y a pas trop de soucis mais quand tu entend le bruit du moteur au demarage avec ce genre de produit ca me fais froid dans le dos
je veux pas etre reincarne en coussinet chez toi si ca devient une abitude
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Salut, a tous, parole d'anciens pour l'hivernage tirer le starter et boucher la sortie du pot, cela peut aider aussi en attendent le soleil . @+ :shock:
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Ah bon, pris note, mais faut sans doute pas oublier de débouchonner à la remise en route, au risque de faire un tir violent. :lol:
Répondre