cherche culasse !!
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- Dumbo...
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cherche culasse !!
Salut, je viens de découvrir une soupape grillée sur le cylindre av de ma belle 900 ac et son siège très abimé. Je recherche une culasse pour que ma belle reprenne vie...
merci Bye Joël
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- oggy 84
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Re: cherche culasse !!
c est pas grave ,c est reparable. maintenant si tu trouves une culasse pas chere, controles la quand meme.
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- Dumbo...
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Re: cherche culasse !!
Je sais que c'est réparable mais c'est une question de coût . Selon le N° moteur le prix de la soupape passe de 30€ à 108€ chez Ducati ( je saurais ça la semaine prochaine ), je me dis donc que si l'un d'entre nous a un petite culasse en bon état en rab, ben elle pourrait bien faire mon bonheur....
- sergio desmo
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Re: cherche culasse !!
c'est compatible une culasse de ie ? si oui j'ai pour toi une culasse.
Sergio - Faut pas mollir !
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- Dumbo...
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Re: cherche culasse !!
Eh bien merci pour la proposition. J'ai juste un petit doute car je crois que les diametres de soupapes ne sont pas les mêmes ce qui pourrait entrainer un desequilibre du cycle. Enfin si un spécialiste pouvait nous éclairer sur l'adaptation d'une culasse de IE sur une AC,ce serait cool.
Si adaptation possible je suis preneur selon le prix que tu me propose pour ta culasse.
Si adaptation possible je suis preneur selon le prix que tu me propose pour ta culasse.
- GClover
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Re: cherche culasse !!
IE grosse soupapes effecrivement et étant une base Pantah/Paso je sais pas si tout correspond par rapport aux SS
Pachyderme Power
- Bégé
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Re: cherche culasse !!
Salut,
pour ma part j'ai payé 80e la soupape chez ducati à Rennes et fait rectifier les 4sieges,
+ montage des guides éch. neufs pour 90e
bégé
pour ma part j'ai payé 80e la soupape chez ducati à Rennes et fait rectifier les 4sieges,
+ montage des guides éch. neufs pour 90e
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- sergio desmo
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Re: cherche culasse !!
J'ai des culasses de monstro avec les soupapes de 900 AC en 35 et 38 suite à un achat sur ebay.
Le souci est qu'il faut aléser la culasse avant pour récupérer la prise compte tour car c'était un modéle injection.
A toi de voir.
Le souci est qu'il faut aléser la culasse avant pour récupérer la prise compte tour car c'était un modéle injection.
A toi de voir.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
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Re: cherche culasse !!
Salut,
appel: Espace moto à gruchet le valasse.0235389265
demande le mécano qui remonte un elefant.
Un des mécano ce remonte un 900AC avec des culasses grosse soupape et des cylindres de 944.
pendant un temps il vendait sur le boncoin sa paire de culasses d'origine.
peut -être les a t-il encore?
appel: Espace moto à gruchet le valasse.0235389265
demande le mécano qui remonte un elefant.
Un des mécano ce remonte un 900AC avec des culasses grosse soupape et des cylindres de 944.
pendant un temps il vendait sur le boncoin sa paire de culasses d'origine.
peut -être les a t-il encore?
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Re: cherche culasse !!
Je suis navré pour toi mais - sans vouloir remuer le couteau dans la plaie- (copier-coller du message lors de ta présentation)
Bongiorno, adieu, aydiou, adi bonjour quoi!
Tu as acheté la moto sur laquelle j'ai eu, à un moment, une envie d'achat.
Je crois que tu vas être obligé de sortir le moteur du cadre.
Je crois me souvenir d'une fuite au cylindre AR.
Alors pas de regret, car tu ne feras que mieux un bon réglage des jeux aux soupapes avec changement des demie-lunes et joint des guides.
Tu en profiteras pour vérifier si tu as les bons goujons, contrôleras le serrage de l'alternateur (18.6 kg) monteras sa rondelle de blocage en neuf.
Et comme ton moteur sera ouvert côté gauche, s'il a 30000kms, tu en profiteras pour changer tes charbons de démarreur.
Je passe sous silence car évident, l'oeil du spécialiste jeté sur les cylindres, segments et pistons.
Il y a un excellent post sur le réglage des jeux (technique -moteur ducati- le dernier)
Tu y trouveras des photos et les références utiles et un ordre de prix des pièces.
Donc, tu vas connaître bientôt, l'immense plaisir, d'étendre avec joie,la pâte à joint de chez DUCATI, la fameuse "three bond" des bicylindres de Bologne.
ENZO pur produit de la formation scolaire "FRENE".
L'oeil sur les cylindres, segments et pistons ne peut être jeté qu'après avoir déculassé et de fait tu aurais vu la soupape grillée.
Comme je te l'ai indiqué par MP, ne pas faire la totale d'entrée, c'est souvent, transformer son achat en nid à emmerdement -
J'ai même oublié de te préconiser le changement de la roue libre et les upgrades.
PS : quand tu étendras la fameuse pâte à joint DUCATI, n'en met pas trop autour des joints toriques dont j'ai mis les tailles sur le forum pour que tu puisses les acheter 'APACHER" en fourniture INDUS.
Tu vas voir, tu vas adorer cette moto.......mais seulement...........quand tu auras tout fait.
Bongiorno, adieu, aydiou, adi bonjour quoi!
Tu as acheté la moto sur laquelle j'ai eu, à un moment, une envie d'achat.
Je crois que tu vas être obligé de sortir le moteur du cadre.
Je crois me souvenir d'une fuite au cylindre AR.
Alors pas de regret, car tu ne feras que mieux un bon réglage des jeux aux soupapes avec changement des demie-lunes et joint des guides.
Tu en profiteras pour vérifier si tu as les bons goujons, contrôleras le serrage de l'alternateur (18.6 kg) monteras sa rondelle de blocage en neuf.
Et comme ton moteur sera ouvert côté gauche, s'il a 30000kms, tu en profiteras pour changer tes charbons de démarreur.
Je passe sous silence car évident, l'oeil du spécialiste jeté sur les cylindres, segments et pistons.
Il y a un excellent post sur le réglage des jeux (technique -moteur ducati- le dernier)
Tu y trouveras des photos et les références utiles et un ordre de prix des pièces.
Donc, tu vas connaître bientôt, l'immense plaisir, d'étendre avec joie,la pâte à joint de chez DUCATI, la fameuse "three bond" des bicylindres de Bologne.
ENZO pur produit de la formation scolaire "FRENE".
L'oeil sur les cylindres, segments et pistons ne peut être jeté qu'après avoir déculassé et de fait tu aurais vu la soupape grillée.
Comme je te l'ai indiqué par MP, ne pas faire la totale d'entrée, c'est souvent, transformer son achat en nid à emmerdement -
J'ai même oublié de te préconiser le changement de la roue libre et les upgrades.
PS : quand tu étendras la fameuse pâte à joint DUCATI, n'en met pas trop autour des joints toriques dont j'ai mis les tailles sur le forum pour que tu puisses les acheter 'APACHER" en fourniture INDUS.
Tu vas voir, tu vas adorer cette moto.......mais seulement...........quand tu auras tout fait.
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- Dumbo...
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Re: cherche culasse !!
Hello, bon voilà les dernières niouzes.... La soupape et son siège coutent dans les 50€ chez mon revendeur Ducati de LOrient , je pense donc les remplacer et remonter la culasse. Après avoir roulé un peu (j'en peux plus d'attendre depuis décembre !!) je vais suivre les conseils d'Enzo33 et faire la totale (depose moteur,reparation fuite cylindre ar etc...). Pour les upgrades, ils ont été fait par le précédent proprio ( la dessus, il ne semble pas m'avoir roulé ! ). Il me reste dès à présent à remplacer les tubes de fourche que je vais remplacer par des tubes de 610 hva car les miens sont bien piqués. Merci pour toutes les propositions et les suggestions.
Re: cherche culasse !!
Si cela peut t'aider. Voici un copier-coller d'un autre post.
En détaillant toutes les pièces, tu te feras une idée de ce que je change pour que cela le fasse bien.
Références DUCATI, suite au démontage des culasses pour effectuer les jeux aux soupapes sur
CAGIVA GRAN CANYON et par extension autres modèles
1 Joint torique (9.25 x 1.78) : 938 232 037 0.32€
3 Joints toriques (11.91 x 2.62) : 886 412 11A 0.78€ x 3
2 Joints toriques (7.66 x 1.78) : 886 411 81A 0,32€ x 2
4 joints de cache culbuteur : 78810322A 1.89€ x 4
2 joints de guides soupapes (noir) ADM : 76410091A 4.98€ x 2
2 joints de guides soupapes (vert) ECH : 76410131A 2.03€ x 2
8 Demi-lunes soupapes : 66910031A 1.72€ x 8
2 joints de palier : 066 092 310 0.62€ x 2
2 joints échappement : 037084005 1.63€ x2
2 clips d’axe piston diamètre 19 : 88440111A 0.56€ x 2
2 joints toriques admission : 46320222A 2.09€ x 2
4 écrous pipe admission : 74940081A 1.57€ x 4
Attention, être très vigilant avec les références des joints d’embase. Ceux-ci sont métalliques et s’ils sont en bon état, mieux vaut les remonter avec la pâte à joint THREE BOND 942470014 14.50€.
REVISION 10000 kms : Contrôle du pastillage moteur dans le cadre, filtre à air, les joints des connecteurs d’alimentation 886 411 81A 0,32€ x 3 (7.66 x 1.78), le filtre à huile 44440034A (8€), le joint de bouchon de vidange (1,5€), l’huile, la tension des courroies, les bougies (si DUCATI CHAMPION RA6HC 67090011A 4€ x 2) et la purge du DOT4.
REVISION 20000 kms : idem 10000 kms + le joint de crépine (1.5€), filtre à essence 42540041B (21€), la durite d’alimentation, les courroies pour 900 (73710011A) et changement du DOT4.
Cette opération, dont le coût s’élève à 250€ lorsqu’elle est accouplée à une révision des 20000 kms (pièces et fluides), est réalisable sous réserve de disposer de la clé de serrage des écrous de culasse en forme de C ( [ ) à fixer sur la clé dynamométrique.
Cette liste peut être retenue pour les modèles équipés de carburateurs.
Ces derniers ne sont pas concernés par les joints de connecteurs, le filtre à essence à 21€ pour injection et les 2 joints toriques d’admission.
En lieu et place, il convient de monter, les bougies préconisées, un filtre à essence «standard» et des joints d’admission qui portent la référence : 037098755 0.62 x 2. Le coût de l’opération s’en trouve moindre de 20€.
Les bonnes courroies seront montées sur les modèles 750, 650, 350.
En utilisant l’huile de synthèse 5W50 de chez carrefour en bidon de 5l (MOBIL) et en se fournissant dans l’adaptable, la facture s’allège. Néanmoins, il convient d’être attentif car parfois, les pièces du réseau DUCATI réservent de bonnes surprises.
En détaillant toutes les pièces, tu te feras une idée de ce que je change pour que cela le fasse bien.
Références DUCATI, suite au démontage des culasses pour effectuer les jeux aux soupapes sur
CAGIVA GRAN CANYON et par extension autres modèles
1 Joint torique (9.25 x 1.78) : 938 232 037 0.32€
3 Joints toriques (11.91 x 2.62) : 886 412 11A 0.78€ x 3
2 Joints toriques (7.66 x 1.78) : 886 411 81A 0,32€ x 2
4 joints de cache culbuteur : 78810322A 1.89€ x 4
2 joints de guides soupapes (noir) ADM : 76410091A 4.98€ x 2
2 joints de guides soupapes (vert) ECH : 76410131A 2.03€ x 2
8 Demi-lunes soupapes : 66910031A 1.72€ x 8
2 joints de palier : 066 092 310 0.62€ x 2
2 joints échappement : 037084005 1.63€ x2
2 clips d’axe piston diamètre 19 : 88440111A 0.56€ x 2
2 joints toriques admission : 46320222A 2.09€ x 2
4 écrous pipe admission : 74940081A 1.57€ x 4
Attention, être très vigilant avec les références des joints d’embase. Ceux-ci sont métalliques et s’ils sont en bon état, mieux vaut les remonter avec la pâte à joint THREE BOND 942470014 14.50€.
REVISION 10000 kms : Contrôle du pastillage moteur dans le cadre, filtre à air, les joints des connecteurs d’alimentation 886 411 81A 0,32€ x 3 (7.66 x 1.78), le filtre à huile 44440034A (8€), le joint de bouchon de vidange (1,5€), l’huile, la tension des courroies, les bougies (si DUCATI CHAMPION RA6HC 67090011A 4€ x 2) et la purge du DOT4.
REVISION 20000 kms : idem 10000 kms + le joint de crépine (1.5€), filtre à essence 42540041B (21€), la durite d’alimentation, les courroies pour 900 (73710011A) et changement du DOT4.
Cette opération, dont le coût s’élève à 250€ lorsqu’elle est accouplée à une révision des 20000 kms (pièces et fluides), est réalisable sous réserve de disposer de la clé de serrage des écrous de culasse en forme de C ( [ ) à fixer sur la clé dynamométrique.
Cette liste peut être retenue pour les modèles équipés de carburateurs.
Ces derniers ne sont pas concernés par les joints de connecteurs, le filtre à essence à 21€ pour injection et les 2 joints toriques d’admission.
En lieu et place, il convient de monter, les bougies préconisées, un filtre à essence «standard» et des joints d’admission qui portent la référence : 037098755 0.62 x 2. Le coût de l’opération s’en trouve moindre de 20€.
Les bonnes courroies seront montées sur les modèles 750, 650, 350.
En utilisant l’huile de synthèse 5W50 de chez carrefour en bidon de 5l (MOBIL) et en se fournissant dans l’adaptable, la facture s’allège. Néanmoins, il convient d’être attentif car parfois, les pièces du réseau DUCATI réservent de bonnes surprises.
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Re: cherche culasse !!
Bon, dernières nouvelles. En déposant les axe de culbuteurs et les culbuteurs j'ai découvert que le culbuteur d'ouverture de soupape ech avait souffert et je dois le changer aussi (135 € !!) .... super!
Maintenant je suis donc à la recherche d'un culbuteur. Il doit bien y en avoir un qui traine quelquepart . A votre bon coeur
Maintenant je suis donc à la recherche d'un culbuteur. Il doit bien y en avoir un qui traine quelquepart . A votre bon coeur
Re: cherche culasse !!
Soupape grillée, culbuteur marqué = moto dont les jeux n'ont pas été fait au moins durant 25000 KMS -
Attention, et l'erreur est vite arrivée, remonte dans le bon sens les axe de culbuteur.
Pour ne pas me tromper, dès la dépose de l'axe, je monte une vis dans le filetage.
Pense à noter le calage des rondelles.
Attention, et l'erreur est vite arrivée, remonte dans le bon sens les axe de culbuteur.
Pour ne pas me tromper, dès la dépose de l'axe, je monte une vis dans le filetage.
Pense à noter le calage des rondelles.