Aprilia Tuareg 750
- Mimi
- Elephas Recki !!!
- Messages : 4467
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
- Localisation : Chez les cigales
Aprilia Tuareg 750
Serait-ce enfin la conccurente de BMW ? En espérant qu'elle soit moins lourde que la nouvelle Ténéré....
http://www.motociclismo.it/motociclismo ... 1-sommario
http://www.motociclismo.it/motociclismo ... 1-sommario
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: Aprilia Tuareg 750
Je savais déjà qu'Aprilia avait la meilleure gamme de moto tous types confondus mais là (si la moto vient comme annoncé) je craque
GG
qui se prépare à faire de la place dans le garage...

GG

qui se prépare à faire de la place dans le garage...

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Aprilia Tuareg 750
GG n'essaye jamais une KTM LC4 adventure ..
--
flyben
--
flyben
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Aprilia Tuareg 750
Pour rester chez Aprilia, c'est vers la RSV que tu devrais diriger tes recherches Gégé...!!!
Pour le reste tu as déjà ce qu'il faut......

Pour le reste tu as déjà ce qu'il faut......

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: Aprilia Tuareg 750
joel 11 a écrit :Pour rester chez Aprilia, c'est vers la RSV que tu devrais diriger tes recherches Gégé...!!!![]()
Pour le reste tu as déjà ce qu'il faut......
Tu veux dire la RSV 4 ?
GG

....une rsv 1000 c'est pas mal non plus remarque....

....et pour ce qui est de la 640 LC4 il y a déjà Phil qu'arrête pas de m'en parler...

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Aprilia Tuareg 750
bah ne va pas l'essayer ..
c'est un peu un bifaro, en plus léger, avec une consommation réduite et des suspensions de course
J'en échangerais presque ma machine de tout terrain contre une 640 ..
mais j'y ai trop mis de moi dans cette moto pour la revendre ..
--
flyben
c'est un peu un bifaro, en plus léger, avec une consommation réduite et des suspensions de course
J'en échangerais presque ma machine de tout terrain contre une 640 ..
mais j'y ai trop mis de moi dans cette moto pour la revendre ..
--
flyben
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: Aprilia Tuareg 750
Un réservoir de 28 litres (c'est déjà trop pour moi) et le gros mono qui rechigne un peu à reprendre en dessous des 4000 tours ne m'emballent pas, le bicylindre a quand même du bon (par contre y'a le poids et là effectivement...)
GG
GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Aprilia Tuareg 750
nous n'avons pas essayé la même ..
avec la ligne akaprovic, le mono reprend à 2500 tours, en plus en étant largement plus silencieux que le ducati avec le termi
et les 28 litres sont aussi bien répartis que sur le 900 ie, soit plus bas que sur les bif / monof
--
Flyben
avec la ligne akaprovic, le mono reprend à 2500 tours, en plus en étant largement plus silencieux que le ducati avec le termi
et les 28 litres sont aussi bien répartis que sur le 900 ie, soit plus bas que sur les bif / monof
--
Flyben
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Aprilia Tuareg 750
Elle est pas dégueux effectivement, d'ailleurs le silencieux a un petit air de déjà vu ........ sur les AC (LE truc moche de l'élef
)
Pour reprendre ce dont parle GG, la souplesse du bi sur les monof et bif, je ne sais pas si on peut retouver la même sur les bi actuels
(merci aux Bing)

Pour reprendre ce dont parle GG, la souplesse du bi sur les monof et bif, je ne sais pas si on peut retouver la même sur les bi actuels

Pachyderme Power
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 734
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
- Localisation : Auboué 54
Re: Aprilia Tuareg 750
Tuareg, encore une à essayer tiens.
Je pense qu'elle aura du mal a lutter contre le 990Adventure récemment (mais brièvement) essayé.
Par contre moi je l'aime bien l'échappement.

Je pense qu'elle aura du mal a lutter contre le 990Adventure récemment (mais brièvement) essayé.
Par contre moi je l'aime bien l'échappement.
Sans Elefant pour l'instant.
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: Aprilia Tuareg 750
A quel niveau?catrpilar a écrit :Tuareg, encore une à essayer tiens.![]()
Je pense qu'elle aura du mal a lutter contre le 990Adventure récemment (mais brièvement) essayé.
Par contre moi je l'aime bien l'échappement.
Puissance: oui, et encore 95 cv contre 106 cv, pas de quoi faire la différence dans 90% des cas.
Légèreté et facilité: à la manière d'un mono/bifaro, le 750 devrait mieux s'en sortir en TT dès que le terrain devient accidenté.
Confort-Duo: A valider lors d'un essai, tout dépendra de la qualité des suspensions montées.
Nombre de ventes: c'est certainement là qu'elle rencontrera le plus de difficultés. Aprilia a raté le coche avec la Caponord qui aurait pu être une super base pour contrer l'hégémonie BMW, mais la marque n'a pas su convaincre, en proposant une offre vraiment différentiante du style garantie étendue (le V60 est en béton donc pas de risque) ou riding-experience comme l'a fait KTM.
Donc attendons pour voir, en espérant que la marque saura faire les efforts nécessaires pour offrir un produit fiable au grand public contrairement à certaines de ses dernières productions (550 et RSV4).
-
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
- Localisation : Gévaudan
Re: Aprilia Tuareg 750
Concernant l'hypothétique future Aprilia Tuareg je pense que la cylindrée de 750 cc devrait être une bonne chose, actuellement la course à l'armement mené par les constructeurs en sortant des machines de plus en plus "grosse" n'est pas pour les utilisateurs route et TT que nous somme une bonne chose, la KTM a l'avantage par rapport à d'autres d'avoir un centre de gravité placé assez bas, ce qui lui laisse une certaine agilité en TT, si Aprilia pouvait faire un trail avec des débattement correct de au moins 210 mm et un moteur de shiver ca pourrait être une réussite sachant que ce moteur rotax à un caractère bien sympathique, suffisamment puissant (une adventure LC8 sort 98 ch sauf les dernières de 2010 qui sortent 106 ch...) et relativement fiable d'après ce que l'on peut en lire.
Personnellement et roulant en adventure LC8 98ch je trouve que la 800 GS est une excellente alternative, suffisamment puissante avec 85 ch (a t'on réellement besoin de plus sur un trail??)
Une autonomie correct malgré un réservoir de 16 litres, sachant qu'elle reste frugale et donc permet de faire quasiment 300 kms avec un plein, pour avoir rouler très récemment avec pour la deuxième fois je l'ai trouvé très agréable mis a part cette abs merdique en TT, défaut que n'a pas l'adventure sauf vraiment à l'attaque...
J'attend avec impatience l'arrivée de cette Tuareg...
Personnellement et roulant en adventure LC8 98ch je trouve que la 800 GS est une excellente alternative, suffisamment puissante avec 85 ch (a t'on réellement besoin de plus sur un trail??)
Une autonomie correct malgré un réservoir de 16 litres, sachant qu'elle reste frugale et donc permet de faire quasiment 300 kms avec un plein, pour avoir rouler très récemment avec pour la deuxième fois je l'ai trouvé très agréable mis a part cette abs merdique en TT, défaut que n'a pas l'adventure sauf vraiment à l'attaque...
J'attend avec impatience l'arrivée de cette Tuareg...
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Japanese gazelle...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Aprilia Tuareg 750
Cette moto, j'avais zappé le fait que c'était un bi et qu'elle crachait sa centaine de cv...
, s'annonce comme une bécane assez intéressante....
Maintenant, concernant le TT, tout comme pour le circuit..., je ne me vois pas pratiquer ces deux activités avec des bécanes "neuves" sans être sur la réserve par peur de casser du plastokkivolapodek...
Je préfère y aller à fond avec une mob de 1000 euros plutôt que d'être sur les freins avec un engin coûtant 10 fois plus.....


Maintenant, concernant le TT, tout comme pour le circuit..., je ne me vois pas pratiquer ces deux activités avec des bécanes "neuves" sans être sur la réserve par peur de casser du plastokkivolapodek...

Je préfère y aller à fond avec une mob de 1000 euros plutôt que d'être sur les freins avec un engin coûtant 10 fois plus.....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
- Messages : 4467
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
- Localisation : Chez les cigales
Re: Aprilia Tuareg 750
J'ai piqué des infos sur le forum de mes potes de MTP
http://www.motociclismo.it/ecco-la-nuova-aprilia-tuareg
Deux versions:
1) 750cc / 90-95cv (moteur750 cc de la Shiver et de la Dorsoduro) / moins de 200 kgs / Roues avant de 21"....un vrai trail
Ce serait cool qu'il soit un poil moins haut que le Bifaro quand même
Je sens que GG et moi allons faire un tour d'essai chez Aprilia l'automne prochain
Et puis moi j'ai déjà ma veste Hein Gericke assortie, celle où il est écrit Tuareg dans toute la largeur du dos

Deux versions:
1) 750cc / 90-95cv (moteur750 cc de la Shiver et de la Dorsoduro) / moins de 200 kgs / Roues avant de 21"....un vrai trail


Je sens que GG et moi allons faire un tour d'essai chez Aprilia l'automne prochain

Et puis moi j'ai déjà ma veste Hein Gericke assortie, celle où il est écrit Tuareg dans toute la largeur du dos

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: Aprilia Tuareg 750
Merci Mimi!
Franchement, quand je vois comme la Dorsoduro est belle (et je ne parle pas de la RSV 1000 V4) je ne doute pas un instant que la Tuareg sera aussi bien...surtout dans sa version roue de 21' à l'avant, puisqu'il est prévu de la sortir en version TT et Strada - un peu comme les Pegaso.
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac