une P'tite 4L

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

une P'tite 4L

Message par bonv. »

je tenais à vous présenter un petit vehicule que j'ai acheté hier pour que mon fils puisse transporter c'est pit bike lorsqu'il va rouler
Image

Uploaded with ImageShack.us

le moteur

Image

le chassis qui à été refait: on peut remarquer la presence de 2 reservoirs (68 L d'autonomie)
Image

l'habitacle
Image

la caisse avec 2 amortos sup, qui va être modifié pour laisser la place aux 2 pitbikes

Image

une voiture pour le fun qui va subir encore quelques modif de couleur et d'esthetique :D

tres fun a conduire
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: une P'tite 4L

Message par Lucky »

Pas mal, mais perso, j'ai une nette préférence pour la deuche. Celle-ci notamment ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit :Pas mal, mais perso, j'ai une nette préférence pour la deuche.
Vieille antagonisme entre les amateurs de 2cv et de 4L, c'etait aussi politique.. Moi aussi je prefere les 2cv, mais je suis impressionné par la préparation de la cette 4L. Tu connaissais le proprio ou t'es tombé dessus par hasard ? Combien ça coute ?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Ce n'est pas seulement une question d'esthétisme : j'ai un contentieux avec une R4 qui dure depuis 8 ans ! :evil: :evil: :evil:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit :Ce n'est pas seulement une question d'esthétisme :
Ah mais je ne parlais pas que d'esthétique non plus ! Je me souviens de discutions enflammées avec des gauchistes qui préféraient le produit de la Regie Renault plutot que celui de la famille Citroen.. Moi, j'ai toujours préféré le twin a air que le 4cyl. Deja petit j'aimais écouter passer les 2cv... :roll: C'est pas d'hier ! 8)
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

c'est la 2eme 4L F4 que je possede etpour trouver celle ci j'ai chercher plusieurs semaines; pour enfin tomber sur un passionné avec qui j'ai echangé des infos, il à partagé sa passion . le trophy terminé, remise en etat de la voiture et vente, afin de pouvoir s'attaquer à une cox baja;
un contact trés sympa,u n historique et une prepa detaillée et l'affaire est conclue :D
la moto pour le plaisir
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

je vais vous metre d,accord entre la 2patte est la 4l le top c,est les cox :D :D :D :D :D
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

david90 a écrit :je vais vous metre d,accord entre la 2patte est la 4l le top c,est les cox :D :D :D :D :D
Joli bruit aussi la cox, mais sur route viroleuse oublie l'idée d'essayer de suivre une 2cv meme avec 2 fois +de puissance. :mrgreen:
Et je t'en cause meme pas sur le mouillé. :lol:
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

j,ai 4 cox meme sur route mouillé c,est quand tu veut
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il y a une bonne 10aine d'années j'étais président d'un club de 2cv en Vendée, un de nos membres avait cox et 2 pattes, il aimait beaucoup la cox pour la gueule le bruit et pas mal d'autres choses mais préferais de loin la deuche pour la fiabilité et la tenue de route.
Entre une deuche et une cox STOCK, il n'y a pas photo, sur certaines route bien viroleuses avec ma 6 je méttais 30 mètres à tous les virolos à un pote en 205
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

david90 a écrit :j,ai 4 cox meme sur route mouillé c,est quand tu veut
:lol:

J'ai eu une 2cv et une Ami 8 mais actuellement j'ai plus qu'une Saab 9000... (qui tient pas aussi bien la route qu'une 2cv mais pousse nettement + fort). Désolé. :pinte:

GClover a écrit : Entre une deuche et une cox STOCK, il n'y a pas photo, sur certaines route bien viroleuses avec ma 6 je méttais 30 mètres à tous les virolos à un pote en 205
Faut rappeler aussi qu'a une epoque Citroen faisait sa pub en offrant une 2cv neuve au premier qui arrivait a mettre la sienne sur le toit (sur un parking, tremplin interdit :wink: )
Chez Cox l'exploit c'est plutot de ne pas faire toucher le toit ! :mrgreen:

Un avantage Cox que m'avait raconté un pompier du Havre a l'epoque ou les nombreux bassins portuaires etaient accessibles directement depuis la route : une Cox a l'eau flotte tres longtemps car l'habitacle est quasiment etanche. En cas d'appel pour Cox au bassin, les pompelards savaient qu'ils pouvaient arriver tranquile... :lol:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Très facile de mettre une 2 pattes sur "la toile", en marche arrière, t'accélères, un coup de volant bien sec et zou, mais en marche avant c'est mission impossible, tu glisseras tant que tu voudras, tu déjanteras à la limitte, tu sortiras le cardan intérieur au virage (sur les vieilles) mais tu la retourneras pas !!

Le top, vu qu'ici on aime bien l'offroad, c'est la Katar, un pote en a une, ça passe presque partout, c'est léger, il va dans les chemins forestiers avec (il la pose sur le côté parfois quand il roule à cheval entre une paroie et le sentier), dans le désert en Afrique, mais là elle aime pas trop les sauts de dune, le chassis bien que renforçé a tendance à se plier un peu :?

Mais il n'y en a pas beaucoup et ça se vend cher (4000 € mini) :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) Le top, (...) c'est la Katar
Ah oui, je connais la recette : 1/4 de farine, 1/4 de sucre, 1/4 d'œufs frais, et 1/4 de beurre ! C'est excellent avec une crème anglaise ou mieux un coulis de fraises, mais qu'est-ce que c'est riche ! :? :lol: :wink:
Modifié en dernier par Lucky le ven. 11 juin 2010 18:10, modifié 1 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Pour en revenir à la 4L, y'en a pas qui cherchaient un véhicule d'assistance pour l'afrique ?

Mickey
Mickey
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Très beau exercice de style, mon cher BONV.

Le rouge dans le moteur :roll: :shock: ; c'est une déformation pro? :mrgreen:

:pinte:

Bonne et longue route à toi.

ENZO

PS : j'espère que tu n'as pas oublié le 2 tons.
Répondre