A coté de la plaque

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

A coté de la plaque

Message par Charly »

Certains d'entre vous ont surement deja du y passer, le systeme d'immat a changé et en cas de transaction ou de déménagement il faut changer pour un truc de la forme :

Image

Ca m'est tombé dessus recement car j'ai quitté Paname pour un petit village des Yvelines. 1 bagnole et 3 motos, 4 plaques a changer. La grande nouveauté c'est qu'on a le choix du département. Je ne reviendrai pas sur cette levée de bouclier de gens horrifiés que l'etat supprime la reference au département, qui a conduit a l'obligation d'en faire figurer un au choix.
Voila ce que dit la loi :
Le numéro d'immatriculation, attribué à vie, est indépendant du domicile de son propriétaire. Cet identifiant territorial n'a plus forcément de lien avec votre adresse. Vous pouvez donc choisir le département avec lequel vous ressentez les attaches ou les affinités personnelles les plus profondes, qu'il soit ou non votre lieu de résidence.

Souate...
Je suis né en Normandie dans le 76 mais j'en suis parti il y a bien longtemps... J'ai habité dans le 38, dans le 74, et dans le 75. La je suis dans le 78 mais je risque fort de bouger l'année prochaine. J'ai passé beaucoup de temps dans le 33... Bref aucun attachement a un departement unique. :roll:
Alors quoi ? Mon chiffre préféré ? Oui ! Le 96, mon numéro de course. Helas c'est pas prévu :
La plaque d'immatriculation doit obligatoirement comporter un identifiant territorial composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante.
Impossible de négocier avec le plaque-man local qu'il me fasse des plaques avec 9-6, elles sont pré-imprimées au niveau du F et du département. :evil: Ca l'oblige a avoir en stock toutes les plaques de toutes les régions s'il veut contenter tous les clients. Un vrai bordel dans le bouclard ! :lol: En Ile de France, terre de déracinés, il a des demandes tres diverses et donc il me dit qu'il a tout pour les voitures en plaque plexi ou alu. Amusé par ses problemes de stockage, je le mets au defis de me sortir des plaques de la Lozere, le département le moins peuplé de France avec 70 000 hab. Voila comment je me suis retrouvé avec un rare 48 sur la bagnole. 8) (notez que 2x48 = 96 :mrgreen: )
1 probleme résolu, restait les 3 motos. L'homme de l'art n'ayant pas autant de choix et etant moins pressé (je partais le soir meme en vac avec la bagnole) j'ai commandé plus tard sur le net.
Apres d'intenses reflexions, pour le GC qui est de la forme xx-044-xx j'ai choisi le dept. 44. Pour la Bimota BB1 j'ai choisi le 01. Et pour le Mito j'ai pris le 46 mais je regrette deja, j'aurai du prendre le 07 (#7 sur le carénage et boite 7).

Et vous vous avez fait comment ? :mrgreen:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: A coté de la plaque

Message par bushman »

ils vendent des logos autocollants de la région que tu veux n'importe ou sur internet , prix moyen 6 euros la paire. 3 euros pour le modèle plus petit spécial moto.

moi j'ai collé un logo ducati...... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Perso ca va etre mon occupation de midi! changement de plaque voiture et moto pour cause de changement d'adresse!

Seulement a Nice tu as intérêt a rester 06... c'est un bon antivol l'été... Enfin je vais quand meme y rajouter l'autocollant "Comte de Nice" a la place de 06...

Quand j'etais a Toulouse pour mes etudes, un policier m'avait conseiller de mettre un autocollant du Stade Toulousain car ma plaque (06) m'exposait a un certain risque.
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Je suis né dans le 03, j'ai vécu ensuite dans le 18, 64, 40, 42, 69, 44, 35 et enfin le 13!

J'ai mis le 13 un peu pour la même raison que julien mais aussi parce que je commence à l'aimer cette région avec ses défauts et ses qualités 8)

On envisage même dans un avenir proche d'habiter Marseille :shock:
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai habité marseille pendant 5 ans, le climat Ok, mais la mentalité je n'ai jamais pu m'y faire, je crois que c'est comme paris, si tu n'y pas né tu ne t'y fait pas !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Perso, ça fait 10 ans que je suis dans l'Hérault (34) et toutes mes plaques sont restées en 11 (Aude).....

36 ans en Hautes-Corbières......ça laisse des traces...... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

bushman a écrit :j'ai habité marseille pendant 5 ans, le climat Ok, mais la mentalité je n'ai jamais pu m'y faire, je crois que c'est comme paris, si tu n'y pas né tu ne t'y fait pas !
C'est une région avec beaucoup de caractère et de monde aussi!
Je comprends que certaines personnes n'arrivent pas à s'y faire, il n'est de toute manière jamais facile de se faire à un pays encore plus quand il a beaucoup d'identité!

La mentalité reviens souvent comme un point négatif, personnellement au finale je n'ai pas vu tant de différence avec d'autre région!

Les gens qui se revendiquent "Marseillais" ou du sud ne le sont souvent pas vraiment, les personnes que je connais qui sont nées et vivent dans le sud sont souvent des gens adorable pour peut qu'on fasse l'effort de les connaitre. C'est la convoitise des gens pour leur pays qui les rend méfiant.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

étant né à l'étranger je pense n'avoir aucun partie pris, ce qui est sur c'est que selon la région la mentalité n'est pas la même, sans faire de grandes généralités bien sur .
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Moi je sur de rien justement :D
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit : Quand j'etais a Toulouse pour mes etudes, un policier m'avait conseiller de mettre un autocollant du Stade Toulousain car ma plaque (06) m'exposait a un certain risque.
Qu'est ce qu'il y a comme cons sur cette pauvre planete ! :cry:
Plus que jamais l'humanité a besoin de s'unir au nivreau planetaire pour se preserver des financiers mondialistes et preserver la planete elle-meme. C'est affligeant de constater un tel esprit de clocher. :evil:
Ici les racailles s'en foutent pas mal de ta plaque, d'expéditions punitives en expéditions punitives, ils passent leurs temps a incendier les bagnoles de leurs parents d'une cité a l'autre...
Remarque avec l'astuce de Bushman il suffit de se trimballer avec un paquet d'autocollant pour toujours se faire passer pour un autoctone.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

vinsyl a écrit :Moi je sur de rien justement :D
j'ai besoin d'avoir des certitudes, comme je suis sur de ne pas apprécier les motos japonaises et certain de ne pas aimer les moteurs 4 cylindres..... :mrgreen:
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

hello , pour moi le numero du dept m inporte peu , ce qui me gene le plus c est de voir des les 2 lettres terminales comme WC ou QQ j avoue que mon elef en WC ça me foutrais les boules , et pourtant il y en as deja pas mal .
il y as peu je suivais 1 gsxr flambant neuf avec 1 WC au cul et javoue que je me suis bien marré
je vous entends deja dire que oui 1 gsxr c est 1 chiotte mais bon pas tres valorisant quand meme :| :|
je m en lasse pas
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

ah oui tant que j y suis ce week c est les journees coyotes a nogaro . j y serais avec 1 bande de potes ,
italiennes anglaises et vieilles jap seront presente alle CIAO :mrgreen:
je m en lasse pas
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image

Il y a fort à parier que notre Gégé aurait été plutôt flatté si, au lieu du J, la lettre G avait été mise en vedette ainsi sur la plaque d'immatriculation de son superbike fraichement acquis !...

Image
bushman a écrit :j'ai besoin d'avoir des certitudes, comme je suis sur de ne pas apprécier les motos japonaises et certain de ne pas aimer les moteurs 4 cylindres..... :mrgreen:
Tu oublies les nuits "à la belle" improvisées à côté des poubelles, et passées à imaginer comment réparer un faisceau vétuste de Monofaro tout en essayant de faire abstraction des ronflements de son compagnon de voyage... :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Salut , d'après ce que j'avais compris , tu n'est pas obligé de mettre un numéro de département en bout de plaque . Voila a m'editer .@+ :pinte:
Répondre