Auriol
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Auriol
Ciao
Une page se tourne
http://www.leboncoin.fr/voitures/140085363.htm?ca=21_s
Je vais la regretter... c'est sur
Phil
Une page se tourne
http://www.leboncoin.fr/voitures/140085363.htm?ca=21_s
Je vais la regretter... c'est sur
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
Re: Auriol
Pas autant que moi...Phil the bike a écrit :Je vais la regretter... c'est sur

Et dire que l'espace d'un instant, j'ai cru que tu allais nous faire une rétrospective sur l'épisode Cagiva de la vie du grand Hubert... Je suis déçu !

Bon, pour compenser cette occasion manquée, je me propose de vous faire profiter bientôt d'une partie de mon livre de chevet actuel :

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- bushman
- Elephas Recki !!!
et dis Lucky tu pourras me le préter à l'occasion.... 
ma mémoire flanche, je sais c'est l'age, mais quand j'étais plus jeune et malgrès mon manque d'intérêt pour les motos modernes et habitant à 500 m de l'hotel méridien, je me rappelle le plaisir que nous avions d'y aller voir l'arrivée des bécanes du Dakar, faire le tour de team avec leurs gros trucks tout équipés, les pilotes avec leur masque de poussière qui leur donné un air de chouette effraie, nous mandions des tee-shirts et des casquettes tout en ayant l'honneur de ne rien chourrer de toutes les belles choses qui trainaient, bien sur internet et l'absence de médias télévisés faisait nous ignorions le classement mais les considérions tous comme des vainqueurs.
lors des derniers vrais Dakars j'avais eu le hasard de les suivres, en Mauritanie ils me dépassaient avec 100 bornes de mieux dans le sable , le plus impressionnant étaient bien sur les motos la roue arrière qui balayait la piste à plus de 160 km/h et des fois la surprise d'être aux 1er loge d'un beau vol-plané dans le fech-fech, mais je pense que le GPS a enlevé beaucoup sur ce genre d'épreuve.
que de beaux souvenirs.

ma mémoire flanche, je sais c'est l'age, mais quand j'étais plus jeune et malgrès mon manque d'intérêt pour les motos modernes et habitant à 500 m de l'hotel méridien, je me rappelle le plaisir que nous avions d'y aller voir l'arrivée des bécanes du Dakar, faire le tour de team avec leurs gros trucks tout équipés, les pilotes avec leur masque de poussière qui leur donné un air de chouette effraie, nous mandions des tee-shirts et des casquettes tout en ayant l'honneur de ne rien chourrer de toutes les belles choses qui trainaient, bien sur internet et l'absence de médias télévisés faisait nous ignorions le classement mais les considérions tous comme des vainqueurs.
lors des derniers vrais Dakars j'avais eu le hasard de les suivres, en Mauritanie ils me dépassaient avec 100 bornes de mieux dans le sable , le plus impressionnant étaient bien sur les motos la roue arrière qui balayait la piste à plus de 160 km/h et des fois la surprise d'être aux 1er loge d'un beau vol-plané dans le fech-fech, mais je pense que le GPS a enlevé beaucoup sur ce genre d'épreuve.
que de beaux souvenirs.
Modifié en dernier par bushman le jeu. 23 sept. 2010 16:17, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ah la Célica
............. j'ai toujours aimé .........
C'est marrant comme les Jap ont le coup de crayon en auto et pas en moto

C'est marrant comme les Jap ont le coup de crayon en auto et pas en moto

Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
C'est sur, ce n'est pas le Grand Auriol, mais c'est quand même un grand Auriol qui a été lui aussi champion du monde des Rallyes.
Honda et Toyota savent faire des voitures, Yamaha detient un savoir indiscutable en matiere d'instrument de musique, il me semble que Kawasaki est maitre en motorisation d'avion et Suzuki est ... je ne sais plus ... ah oui... pas cher !
Mais en moto, la Passionnata Italienne n'a pas d'egale
Phil
C'est sur, ce n'est pas le Grand Auriol, mais c'est quand même un grand Auriol qui a été lui aussi champion du monde des Rallyes.
Honda et Toyota savent faire des voitures, Yamaha detient un savoir indiscutable en matiere d'instrument de musique, il me semble que Kawasaki est maitre en motorisation d'avion et Suzuki est ... je ne sais plus ... ah oui... pas cher !
Mais en moto, la Passionnata Italienne n'a pas d'egale

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
si je ne me trompe , la véritable Cagiva-ducati du Dakar , c'est bien la monofaro ?!?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- Charly
- Elefantman
La fin a manqué singulierement de panache : tout le team exclu pour tricherie... Ses collegues pilotes l'ont eu mauvaise car tous ont pensé qu'il savait...Phil the bike a écrit : c'est quand même un grand Auriol qui a été lui aussi champion du monde des Rallyes.
-
- Elephas Recki !!!
Je n'ai pas saisi...
Phil parlait de Didier Auriol. Et toi Charly, tu fais allusion à quoi ?...

-
- Elefantman
c'est vrai ils auraient triché , mais à cette époque en groupe N pratiquement tout le plateau était en dehors des clous ( enfin ceux qui en avait les moyens ), amorto plus d 'orgine meme si la peinture ellle l'était , freinage idem , et pression de turbo toujours dans la limite sup supérieure comme par hazard , équilibrage moteur au tip top , ect ect .... beaucoup ne se sont pas fait prendre !!!
bon d'accord une pointe de chauvinisme ; il habitait à 4 km de chez moi , au début, début de la cote bleue , était trés simple et super sympa , pas de grosse téte méme aprés le titre , mais beaucoup de talant et quel coup de volant !!!
bon d'accord une pointe de chauvinisme ; il habitait à 4 km de chez moi , au début, début de la cote bleue , était trés simple et super sympa , pas de grosse téte méme aprés le titre , mais beaucoup de talant et quel coup de volant !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
-
- Elephas Recki !!!
Perso, j'ai toujours eu un faible pour le style inimitable de Ragnotti !!
En plus d'un pilotage hors du commun, un personnage très sympathique ! 

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Vraiment EXCELLENT Ragnotti....!!!
Un mec avec qui il doit faire bon partager une bonne table et une bonne bouteille....
Et puis quel talent....volant en main...!!!

Un mec avec qui il doit faire bon partager une bonne table et une bonne bouteille....

Et puis quel talent....volant en main...!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
non mais ca suffit avec ces vieilleries!bushman a écrit :si je ne me trompe , la véritable Cagiva-ducati du Dakar , c'est bien la monofaro ?!?

-
- Elephas Recki !!!
Si tu es bien sage, je te le prêterais avec plaisir.bushman a écrit :et dis Lucky tu pourras me le préter à l'occasion....

Qu'entends-tu donc par "véritable" ?... Selon moi, seules deux Cagiva d'usine ont réellement marqué le Dakar de leur empreinte :bushman a écrit :si je ne me trompe , la véritable Cagiva-ducati du Dakar , c'est bien la monofaro ?!?
la 860 cm3 n° 100 avec laquelle Auriol aurait dû gagner l'édition 87 s'il ne s'était pas fracturé les deux jambes à l'avant-dernière étape...

et la 944 cm3 n° 92, victorieuse à Dakar aux mains d'Orioli en 1990, exposée au musée Ducati de Bologne, et dont on a pu voir la sœur fin Juin à l'usine Cagiva de Varèse (n° 93, pilotée à l'époque par Jordi Arcarons).

- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est bien ce que je dis , un phare et un kick...donc = monofaro..... un pt'it chouya bricolé je te l'accorde....