Paradis pour motards
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

Paradis pour motards
Je fais passer ce lien de la part de Desmophil qui m'avait envoyé un pps, soulignant qu'il était dommage de ne pas pouvoir le mettre sur le forum pour que tout le monde en profite.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Mimi
- Elephas Recki !!!

Re: Paradis pour motards
C'est quand qu'on y va
Pour monter au Stelvio, il y a bien 48 épingles d'un côté et 49 de l'autre mais pas des comme ça
c'est mieux que n'importe quel manège à sensation d'un parc d'attraction si grand soit-il
Pétard, c'est loin la Chine
Pour monter au Stelvio, il y a bien 48 épingles d'un côté et 49 de l'autre mais pas des comme ça
Pétard, c'est loin la Chine
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- bushman
- Elephas Recki !!!

c'est quand que vous venez dans les pyrénées que Joël vous organise une virée d'une semaine avec de belles routes comme ça .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Dans le même registre : le col de tende dans le 06, le col de la molina vers l'Andorre, vers le cirque de Navacelles entre LODEVE ET GANGES.
- Charly
- Elefantman

Sur !Mimi a écrit : c'est mieux que n'importe quel manège à sensation d'un parc d'attraction si grand soit-il
Faudrait un moteur suralimenté pour avoir autant de patate en haut qu'en bas...
- bushman
- Elephas Recki !!!

Charly a écrit :Sur !Mimi a écrit : c'est mieux que n'importe quel manège à sensation d'un parc d'attraction si grand soit-il![]()
Faudrait un moteur suralimenté pour avoir autant de patate en haut qu'en bas...
déjà faudrai que tu arrive en bas, de Paris les 1er virolos sont loin.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- Charly
- Elefantman

bushman a écrit : déjà faudrai que tu arrive en bas, de Paris les 1er virolos sont loin.....
Surtout ce cher Turini...enzo33 a écrit :Dans le même registre : le col de tende dans le 06...
http://www.breakdowncover.org/blog/19-g ... ving-roads

Mais bon les cols Suisses ou Italie du Nord sont imbattables...
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

Tout dépend de ce que tu recherches sur ce genre de route (le plaisir de conduite, l'altitude, les paysages...)
Si le classement du Col du Turini en 2eme position me fait plaisir (j'y ai fait mes premières armes en moto, mais je préfère le côté Bollène-Vésubie qui est sur le versant ensoleillé), je me demande ce que fait l'autoroute allemande dans ce classement (sauf pour les amateurs de grosses berlines allemandes?). De même le Stelvio est un monument, mais pas le plus fun à rouler...
Si le classement du Col du Turini en 2eme position me fait plaisir (j'y ai fait mes premières armes en moto, mais je préfère le côté Bollène-Vésubie qui est sur le versant ensoleillé), je me demande ce que fait l'autoroute allemande dans ce classement (sauf pour les amateurs de grosses berlines allemandes?). De même le Stelvio est un monument, mais pas le plus fun à rouler...
Col de tende : 17 ou 18 lacets sur du goudron puis le tunnel pour l'Italie et................ au-dessus du tunnel, il y aurait......................... pour les fameuses CAGIVA powered by DUCATI.............43 ou 46 lacets sur piste.
Qui peut me confirmer la piste au-dessus du tunnel?
Je n'ai usé mes pneus que sur le goudron.
- Mimi
- Elephas Recki !!!

et voilà la partie hors bitume du col de Tende
Photo faite par Maximo lors d'une virée en 2008, piquée par mes soins sur MTP

Je suis volontaire pour aller vérifier sur place si tu n'en crois pas tes yeux Enzo
Photo faite par Maximo lors d'une virée en 2008, piquée par mes soins sur MTP

Je suis volontaire pour aller vérifier sur place si tu n'en crois pas tes yeux Enzo
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

En effet !!Muley Hacén a écrit :(...) je me demande ce que fait l'autoroute allemande dans ce classement (...)
100 % contre la langue de bois.
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

Tu peux essayer de les finir sur cette route. En effet, dans un premier temps, c'est bel et bien une route qui serpente mais qui se transforme rapidement en piste jusqu'au sommet. Donc trail obligatoire si tu ne veux pas tout casser.enzo33 a écrit :Col de tende : 17 ou 18 lacets sur du goudron puis le tunnel pour l'Italie et................ au-dessus du tunnel, il y aurait......................... pour les fameuses CAGIVA powered by DUCATI.............43 ou 46 lacets sur piste.
- bushman
- Elephas Recki !!!

pas besoin d'avoir un gros trail avec tétines pour faire de la piste, la seule différence est la vitesse de passage.....