on me propose ces culasses grosses soupapes de 900 monster de 1994 elle ont 50000 km et un guide de soupape .
est ce quelles se montent sur le 900 ie gt et si oui a quel prix puis je les negocier.
J'ai aussi investi dans 2 culasses de mostro de 93 je crois....et si les soupapes ont les mêmes dimensions, leurs levées sont bien plus importante....
Reste la solution de changer les AAC pour retrouver des levées compatibles....
joel 11 a écrit :Les levées de soupapes d'admission ne sont, effectivement, pas identiques d'un 900 desmodue "grosses soupapes" à l'autre..... La preuve:
Ici une culasse de Mostro:
Et là, une de 900 ie :
J'espère juste qu'il y a compatibilité entre les culasses de Mostro et celles des SS de 92.....
A priori les valeurs restent les mêmes concernant les soupapes d'échappement....
Pour répondre à la seconde partie de ta question Bonv', je crois que le tarif tourne généralement entre 150 et 300 € selon l'état. Celles que tu présentes ont l'air propres et en bon état, reste à savoir ce qui a été refait dessus...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Joel:
si je garde les AAC que j'ai actuellement sur mes culasses (petites soupapes) et que je les mettent sur les culasses de monstro:ça devrait coller au niveau des levées de soupapes
Tente toujours le coup, c'est surtout le vendeur qui te dira si c'est honnête.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bonv. a écrit :Joel:
si je garde les AAC que j'ai actuellement sur mes culasses (petites soupapes) et que je les mettent sur les culasses de monstro:ça devrait coller au niveau des levées de soupapes
En théorie oui...mais il faut vérifier si les empreintes des soupapes sur les pistons sont bien les mêmes pour les culasses à grosses ou petites soupapes.....?????
pour le prix je lui en propose 200€ c'est honnete
Ca dépend si elles sont "stock" ou bien avec guides changés JAS et JQS ok.....
bonv. a écrit :Joel:
En théorie oui...mais il faut vérifier si les empreintes des soupapes sur les pistons sont bien les mêmes pour les culasses à grosses ou petites soupapes.....?????
le piston qu'il y a actuellement sur mon 900 iegt est un piston HC ferracci pour grosses soupapes.qui fonctionne donc en ce moment avec des culasse de monster à petites soupapes.
pour le prix je lui en propose 200€ c'est honnete
Ca dépend si elles sont "stock" ou bien avec guides changés JAS et JQS ok.....
un des guides est fendu et les culasses sont stock