fourche cagiva showa usd
-
- Dumbo...
fourche cagiva showa usd
Salut à tous,je me presente,pierrot(paspossible) de la region de Nice possesseur d'un 900 AC de 94 qui a passé + d'heures à l'atelier que sur la route;pour couronner le tout je me suis bourré sur de la terre et j'ai cassé le Té supérieur,alors si il y a quelqu'un qui a cette pièce voire les 2 Tés voire meme une fourche complète car la mienne est très oxydée et pisse l'huile. Alors au secours,si quelqu'un en a une sous son lit,ou qui sait sur quelle autre moto cette Showa double disques a pu etre éventuellement montée. Merci d'avance (en croisant les doigts)
-
- Tronche de Ganesh...
Re: fourche cagiva showa usd
salut
donc, tu es celui pour qui le père Baisse m'a demandé de trouver une fourche
si tu as pété le Té supérieur, la colonne a certainement pris du jeu .
tu peux allégrement remplacer la 900 showa par une fourche de ktm WP en 43 avec roue avant et disque, restera à trouver une paire de té
et cette paire de té tu pourras la trouver sur les husqvarna de la même epoque en fait..
les Honda 125 CR de 92 à 95 et les 250 CR de 92 à 94 avaient aussi des Showa de 43 mm.
--
flyben
donc, tu es celui pour qui le père Baisse m'a demandé de trouver une fourche

si tu as pété le Té supérieur, la colonne a certainement pris du jeu .
tu peux allégrement remplacer la 900 showa par une fourche de ktm WP en 43 avec roue avant et disque, restera à trouver une paire de té
et cette paire de té tu pourras la trouver sur les husqvarna de la même epoque en fait..
les Honda 125 CR de 92 à 95 et les 250 CR de 92 à 94 avaient aussi des Showa de 43 mm.
--
flyben
-
- Dumbo...
merci flyben pour tes tuyaux,je vais aller chercher dans ces marques là.
peut-tu me dire si c'est normal que ma fourche soit en 45 alors que j'entends toujours parler de 43,et que les alésages du
Te sup 54 et Té inf 57 correspondent aux modèles que tu m'as indiqués.Atouzazar.
je ne connais pas le Père BAISSE , je suis dans le 06
peut-tu me dire si c'est normal que ma fourche soit en 45 alors que j'entends toujours parler de 43,et que les alésages du
Te sup 54 et Té inf 57 correspondent aux modèles que tu m'as indiqués.Atouzazar.
je ne connais pas le Père BAISSE , je suis dans le 06
-
- Tronche de Ganesh...
la WP 43 se monte dans les Tés des showa 45
je n'ai pas de 900 sous la main pour vérifier les alésages ou les diamètres
mais tu peux voir avec Gabian pour fourche et tés de 900, il a ça en stock maintenant
Marc Baisse est aussi vers Nice, un collègue De Wim. mébon
mais tu peux voir avec Gabian pour fourche et tés de 900, il a ça en stock maintenant
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Salut, 43 ou 45 représentent le diamètre des tubes, pas celui des fourreaux. Le 900 AC est monté en Showa inversée de 45. Le 750 AC et le 900 Azza en Marzocchi classique de 45.
Le changement de fourche est effectivement une bonne alternative, vu la qualité de l'origine... Par contre, il y aura pas mal de boulot d'adaptation, sachant que tu perdras un disque au passage, les alternatives possibles n'en n'ayant généralement qu'un seul.
Le changement de fourche est effectivement une bonne alternative, vu la qualité de l'origine... Par contre, il y aura pas mal de boulot d'adaptation, sachant que tu perdras un disque au passage, les alternatives possibles n'en n'ayant généralement qu'un seul.
-
- Dumbo...
Flyben a écrit :la WP 43 se monte dans les Tés des showa 45
OK. je vais contacter GABIAN,et si tu peux me donner le pseudo de marc Baisse (a moins qu'il ne soit pas dans la liste de membres) vu qu'il est dans mon quartier...
GRAND MERCI..
-
- Dumbo...
Merci pour tes précisions,j'ai quelques indications gracieuses par Flyben etTo@ne pour des fourches de KTM HUSQUY et HONDA CR , mais faisant plus de route que de pistes (elles sont presques toutes fermées dans le 06),j'ai du mal à me séparer du deuxième disque.je vais me renseigner si le bas de fourche peut se remplacer facilement sur une 45Muley Hacén a écrit :Salut, 43 ou 45 représentent le diamètre des tubes, pas celui des fourreaux. Le 900 AC est monté en Showa inversée de 45. Le 750 AC et le 900 Azza en Marzocchi classique de 45.
- Charly
- Elefantman
A moins ! Vu le prix d'un elef d'occase, a ta place je ne me lancerais pas dans la recherche/adaptation d'une fourche avec un fort risque de s'apercevoir qu'il faudra faire un marbre pour réaligner les rouesFlyben a écrit : si tu as pété le Té supérieur, la colonne a certainement pris du jeu .

Tu peux garder celle la en reserve de piece et en acheter une autre, non ?
- To@ne
- Administrateur
Le tout c'est d'en trouver une...
Les T des Husqvarna 610 TE (à priori 1994) qui équipent mon 750 depuis quelques années sont parfaitement compatible. L'inférieur va même jusqu'à porter l'emblème Cagiva sur le dessous ET la même référence que celui du 900AC. Il est monté aussi naturellement que si il était d'origine. Pour le supérieur, c'est pas tout à fait le même : il a des pontets démontable (mieux) mais pas les deux petites pattes de support pour le plastique qui entoure le Neiman. Juste un trou pour fixer quelque chose qui peut tout à fait servir pour remettre le plastique d'origine avec une cornière d'adaptation (approximativement ce que j'ai fais...).
Les T des Husqvarna 610 TE (à priori 1994) qui équipent mon 750 depuis quelques années sont parfaitement compatible. L'inférieur va même jusqu'à porter l'emblème Cagiva sur le dessous ET la même référence que celui du 900AC. Il est monté aussi naturellement que si il était d'origine. Pour le supérieur, c'est pas tout à fait le même : il a des pontets démontable (mieux) mais pas les deux petites pattes de support pour le plastique qui entoure le Neiman. Juste un trou pour fixer quelque chose qui peut tout à fait servir pour remettre le plastique d'origine avec une cornière d'adaptation (approximativement ce que j'ai fais...).
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Dumbo...
Salut Charly, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit (de racheter un eléf.); mais ça me fait mal au coeur de mettre celle-ci au rencard. je n'ai pas encore pu démonter(cheville kc) pour tout vérifier,mais pour l'instant il n'y a que le Té sup,pas de peinture écaillée sur le cadre et vu que ma fourche est oxydée,je cherchais une complète .ça a l'air galère....et puis,c'est pour commencer à faire connaissance... bon c'est vrai,y a mieux.Charly a écrit :A moins ! Vu le prix d'un elef d'occase, a ta place je ne me lancerais pas dans la recherche/adaptation d'une fourche avec un fort risque de s'apercevoir qu'il faudra faire un marbre pour réaligner les rouesFlyben a écrit : si tu as pété le Té supérieur, la colonne a certainement pris du jeu .![]()
Tu peux garder celle la en reserve de piece et en acheter une autre, non ?
- david90
- Quel Trompeur !
si ta peinture a ecaillé sur le cadre c,est pas bon signe c,est que sa a bougé avant de racheté une fourche fait controlé ton cadre
-
- Dumbo...
NON NON ,pas de peinture écaillée, je fais gaffe,merci,pour l'instant,je cherche...david90 a écrit :si ta peinture a ecaillé sur le cadre c,est pas bon signe c,est que sa a bougé avant de racheté une fourche fait controlé ton cadre
-
- Tronche de Ganesh...
Pour faire bouger le cadre d'une elefant faut y aller franco en mode façade .. et vu le choc que s'est mangé le mien, je pense pouvoir garantir ce point.
par contre, si le té supérieur a cassé, l'inférieur a bougé. mécaniquement.
si plus est ta fourche est morte, oxydée, dégages là
--
flyben
Gabian, si tu lis ça, contactes Paspossible stp
--
flyben
-
- Dumbo...
Merci de me rassurer pour le cadre,elle n'a pas tapé violemment de l'avant.Par contre, je vais démonter tout l'avant pour vérifier, et au moins changer les tés par sécurité of Corse (dixit napoléon)Flyben a écrit :Pour faire bouger le cadre d'une elefant faut y aller franco en mode façade .. et vu le choc que s'est mangé le mien, je pense pouvoir garantir ce point.
--
flyben

- To@ne
- Administrateur
D'après la photo du 900 que Gabian a acheté, la fourche ne semblait pas en super état...
M'enfin si ça permet de rouler, hein...
M'enfin si ça permet de rouler, hein...
------------------