démontage carter alternateur et embrayage IE GT
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démontage carter alternateur et embrayage IE GT
salut,
mes carters noirs d'embrayage et d'alternateur, sont vraiment moches, ils mériteraient une nouvelle peinture.
pour faire ça à peu prêt proprement, je voudrais les démonter.
est ce compliqué ?
j'ai bien le manuel d'atelier, mais c'est pas terrible.
coté embrayage, est ce que je dois sortir l'embrayage avant de pouvoir enlever le carter ??
à part les joints des carters en question, est ce que je vais etre obligé de remplacer certains roulements ou autres......... parceque je veux bien démonter les carters, mais si après il faut remplacer ça, ça et ça, démonter et encore démonté, je vais jamais m'en sortir
mes carters noirs d'embrayage et d'alternateur, sont vraiment moches, ils mériteraient une nouvelle peinture.
pour faire ça à peu prêt proprement, je voudrais les démonter.
est ce compliqué ?
j'ai bien le manuel d'atelier, mais c'est pas terrible.
coté embrayage, est ce que je dois sortir l'embrayage avant de pouvoir enlever le carter ??
à part les joints des carters en question, est ce que je vais etre obligé de remplacer certains roulements ou autres......... parceque je veux bien démonter les carters, mais si après il faut remplacer ça, ça et ça, démonter et encore démonté, je vais jamais m'en sortir
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Ne l'ayant jamais fait je ne pourrai te répondre avec précision, mais comme ça je dirai :
Côté allumage, rien de spécial si ce n'est faire attention aux câbles de capteur et d'alternateur, l'idéal aussi est d'avoir ou de se faire le petit extracteur qui pousse sur la queue de vilo et tire le carter (derrière la petite plaque tenue par deux vis)
Côté embrayoire, bah là t'as pas le choix faut virer l'embrayage complet, disque, noix et cloche (attends Pâques elle sortira toute seul
) donc soit l'outil qui va bien soit la clé à choc, la tige de poussée bien sur ..... après je pense pas qu'il y ai grand chose d'autre mais à confirmer 
Côté allumage, rien de spécial si ce n'est faire attention aux câbles de capteur et d'alternateur, l'idéal aussi est d'avoir ou de se faire le petit extracteur qui pousse sur la queue de vilo et tire le carter (derrière la petite plaque tenue par deux vis)
Côté embrayoire, bah là t'as pas le choix faut virer l'embrayage complet, disque, noix et cloche (attends Pâques elle sortira toute seul


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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Pour le gros écrou de la cloche, avec une clé à choc électrique ça vient tout seul….
la pâte à joint remplace très bien le joint papier d'origine.
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Il n'y a pas de calage de roulement quelque part ? car sans l'épaisseur du joint ça peut engendrer une contrainte axiale .......
Le petit en bout de vilo côté alterno ?
Le petit en bout de vilo côté alterno ?
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
ça y est tout démonté sans trop de difficulté, sauf que contrairement a la notice technique, j'ai pas trouvé de clips qui tenait les disque et j'ai pas trouvé de rondelle de blocage sur le gros ecrou centrale
maintenant ça va pas etre simple de faire sabler ça

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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
C'est comment des carters "vraiment moches"…???
T'as des photos ???
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
j'essayerai d'en faire ce soirjoel 11 a écrit :C'est comment des carters "vraiment moches"…???
T'as des photos ???
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
fabiensinteff a écrit :ça y est tout démonté sans trop de difficulté, sauf que contrairement a la notice technique, j'ai pas trouvé de clips qui tenait les disque et j'ai pas trouvé de rondelle de blocage sur le gros ecrou centrale![]()
Il a déjà été démonté ton bazard......
Ta cloche elle à pas une gorge pour mettre le fameux clips?
Pour la rondelle frein je te conseils d'en mettre une, ça coute pas grand chose niveau tarif et t'es tranquilles
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
voilà les photos de mes carters et de la cloche d'embrayage
l'alternateur :

l'embrayage

et la cloche

donc comme vous le voyez, il n'y a pas de gorge pour un clips dans la cloche
et je ne vois pas comment mettre une rondelle de securité sur le gros ecrou central, par contre en dessous de l'ecrou, il y a une rondelle belleville, avec des canelures très fines, qui fait office de rondelle de sécu je suppose
l'alternateur :

l'embrayage

et la cloche

donc comme vous le voyez, il n'y a pas de gorge pour un clips dans la cloche
et je ne vois pas comment mettre une rondelle de securité sur le gros ecrou central, par contre en dessous de l'ecrou, il y a une rondelle belleville, avec des canelures très fines, qui fait office de rondelle de sécu je suppose
- joel 11
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Mouais…. sont bien dégueu tes carters…. t'as raison de les repeindre…
C'est normal qu'il n'y ait pas de gorge dans la cloche … les 900 IE GT ont un embrayage à tige comme les 900 SS ou les 900 AC et contrairement aux 900 IE LE et autres Monobif'….
Et oui, la rondelle Belleville fait office de rondelle d'arrêt…. attention, frein filet fort et gros couple de serrage au remontage…. je n'ai plus la valeur en tête….

C'est normal qu'il n'y ait pas de gorge dans la cloche … les 900 IE GT ont un embrayage à tige comme les 900 SS ou les 900 AC et contrairement aux 900 IE LE et autres Monobif'….

Et oui, la rondelle Belleville fait office de rondelle d'arrêt…. attention, frein filet fort et gros couple de serrage au remontage…. je n'ai plus la valeur en tête….
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
C'est dans le manuel d'atelier.
Le manuel du IE GT est bien celui que tu as, ou t'es tu basé sur celui du IE Lucky Explorer ? Car les deux sont différents côté moteur.
Le manuel téléchargeable du IE GT est là : http://mototrips.free.fr/doctechs/elefa ... -1991-92-/
Dans cette version, l'embrayage est détaillé comme il faut, tu ne risqueras pas ce genre d'erreur
Le manuel du IE GT est bien celui que tu as, ou t'es tu basé sur celui du IE Lucky Explorer ? Car les deux sont différents côté moteur.
Le manuel téléchargeable du IE GT est là : http://mototrips.free.fr/doctechs/elefa ... -1991-92-/
Dans cette version, l'embrayage est détaillé comme il faut, tu ne risqueras pas ce genre d'erreur

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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
bon je peux pas m'empêcher............
je pense que je vais remplacer les joint d'embrayage ( le gros qui 75*95*12), qu'est ce qui faut comme qualité ??? VITON, standard....?
également le joint de selecteur
et le roulement d'alternateur, car j'ai peur qu'au sablage le roulement mange des grains de sable..............
après pour les manuels, celui que tu viens (toane) de me faire telecharger, c'est le N° 70318 titré "manuel d'atelier 900 ie-GT"
et celui que j'avais sans doute telechargé ici c'est le N° 67606 titré "manuel d'atelier 900 ie"
vas comprendre charles.............
je pense que je vais remplacer les joint d'embrayage ( le gros qui 75*95*12), qu'est ce qui faut comme qualité ??? VITON, standard....?
également le joint de selecteur
et le roulement d'alternateur, car j'ai peur qu'au sablage le roulement mange des grains de sable..............
après pour les manuels, celui que tu viens (toane) de me faire telecharger, c'est le N° 70318 titré "manuel d'atelier 900 ie-GT"
et celui que j'avais sans doute telechargé ici c'est le N° 67606 titré "manuel d'atelier 900 ie"
vas comprendre charles.............
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Merde, je pensais que tu avais un 750 avec embrayoir a bain d'huile
Mea culpa

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- joel 11
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
Pour le gros joint, tu appelles SEPAMOTO, tu tombes sur une des deux nanas qui connaissent tous les moteurs Ducat' mieux que personne ici et tu leur demandes le gros joint spi d'embrayage… elle ne manquera pas de te conseiller de changer les autres spi et toriques du secteur…. écoute-la, elle est de très bon conseil…. leurs prix sont très serrés et si tu commandes le matin… des fois…. le lendemain c'est dans ta boîte aux lettres….
Dernier conseil pour le gros joint spi (comme pour les spi de fourche d'ailleurs) avant de le mettre en place, tu enlèves le "ressort" interne, tu le dévisses, tu coupes un bon cm( grande circo quand même….) et tu revisses, tu le remets dans sa gorge puis, tu remontes le tout…. il n'en sera que plus efficace…..

Dernier conseil pour le gros joint spi (comme pour les spi de fourche d'ailleurs) avant de le mettre en place, tu enlèves le "ressort" interne, tu le dévisses, tu coupes un bon cm( grande circo quand même….) et tu revisses, tu le remets dans sa gorge puis, tu remontes le tout…. il n'en sera que plus efficace…..

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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT
mais sur le grand spi de l'embrayage, il n'y a pas de ressort, c'est des especes de stries, c'est le même type de joints que sur les flats BMW entre le volants moteur et le moteur