Pourtant, je n’étais pas difficile : 750 ou 900, roulante ou en morceau tant qu’elle était remontable.

Et enfin une opportunité au détour du web, sur votre forum !
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =10&t=3215
Une vieille annonce de 2010 d'un 900 carbu victime d’un défaut de ces vieux blocs Ducati : casse des goujons de cylindre. J’ai eu un peu de mal à rentrer en contact avec le propriétaire (autant que vous).
Le mec était intéressant, et clairement débordé. La moto était posé dans un recoin de son garge, derrière une Caponord et un Dorsoduro. Toutes les pièces qui n'étaient plus sur la moto, étaient proprement en caisse.

Après négociations, me voici propriétaire d’un 900 Elefant AC de 1994 pour 1000€. :champ
N’ayant pas le temps de m’en occuper tout seul, j’ai demandé de l’aide à un ami anciennement mécano-moto. Son expertise va grandement accélérer la restauration du pachyderme.
Dans ce post, je vous propose de revenir sur sa réfection.
