Alors pour tes témoins :
- le témoin de température d'huile est commandé par la sonde du dessous. La bleue commande l'injection, celle juste dessous commande la jauge au tableau de bord. Souvent elle marche parfaitement mais avec les deux radiateurs le moteur chauffe très (très très) lentement... ce qui fait qu'on ne voit monter l'aiguille parfois que lorsqu'on arrive
- le témoin de "réserve" : il ne s'allume pas avec le passage en réserve mais un peu avant. En fait il s'agit d'une résistance qui, lorsqu'elle est plongée dans un liquide, étant refroidie, interdit l'allumage du témoin. En revanche lorsque le niveau d'essence passe sous la résistance, cette dernière chauffe et laisse passer le jus, allumant le témoin (parfois par intermittence, clapotis oblige).
La plupart du temps, lorsqu'elle ne fonctionne plus, c'est parce que les fils (qui théoriquement sortent par le corps du robinet de réservoir droit) sont coupé à leur sortie du corps de robinet. C'est souvent dû au fait qu'on oublie de les débrancher lorsqu'on sort le réservoir... et qu'avec le temps il durcissent, se fragilisant...
ça se répare...
Pour ce qui est de ta carburation, les 900 sont plutôt conseillés au 98.
Que ce soit mon AC ou mon IE, ils tournent parfaitement au 98 (bon le ie est en panne actuellement, mais ça n'a rien à voir).
Je pense qu'il faut chercher ailleurs pour tes pétarades.
Regarde dans un premier temps si tes collecteurs d'échappement joignent bien partout. Si ce n'est pas le cas, une petite prise d'air entraine des pétarades à la décélération.
Le 98 explosant mieux que le 95, le moteur dégage plus de chaleur. Les pétarades dans ce cas étant dû au contact de l'air froid de la prise d'air avec l'air chaud dans l'échappement, il se peut que ça se produise avec le 98 et pas avec le 95...
Il se peut aussi que ça vienne d'autre chose (jeux aux soupapes, joint de sortie de collecteur, réglage de carburation...)... mais je regarderait ça en premier.
Le 95 et 95E10 sont plus corrosifs que le 98 pour ce qui est des soupapes et autres organes.
Le 98 reste le meilleur choix, même si le 95 passe bien dans les injections (surtout ne plus en utiliser dans les versions carbu).
ça reste une discussion qui revient très souvent, mais pour avoir testé dans différentes conditions et avec différentes motos les mêmes carburants, il n'y a pas photo = le 98 est le meilleur choix, sans aucune hésitation.
Et le 900ie l'accepte sans aucun problème.