Sur mon 750 AC, je rencontre le soucis suivant avec le témoin point mort :
A l'arrêt avec le moteur qui tourne (feu rouge par exemple...), il m'est quasiment impossible de retrouver le point mort.
Lorsque Je coupe le moteur et que je remets le contact sans démarrer, je retrouve immédiatement le point mort...
Quelqu'un aurait il une explication ?
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Tu as un soucis sur l'embrayage,
tu peux commencer par effectuer une purge du systeme de commande, si ce n'est pas mieux il te faudra demonter puis vérifier l'état de la noix, parfois pour ne pas dire souvent les disques y creusent des sillons il faut alors avec une lime et de la patience retablir la planéité des canelures.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
oK , merci...Ce qui m'inquiète un peu aussi c'est qu'au passage des rapports, il m'arrive d'avoir de temps en temps comme "un faux point mort" , le rapport ne passe pas et le moteur s'emballe...Donc problème d'embrayage là aussi ?
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Salut
Conduire une Ducati, c'est un art. il faut que tu passes ton point mort juste avant de t"arrêter.
le soucis vient de ton embrayage, fait déjà une purge de ton liquide DOT 4, à faire tous les ans.
Si ta moto est âgée, et si tu as un doute sur son entretien, dépose ton carter d'embrayage et
remplace tes 2 joints torique de ton piston de débrayage. dépose ton plateau d'embrayage,
vérifie l'état de ta cloche et et ta noix, les créneaux ne doivent pas être trop marqués et
change tes ressorts, s'ils sont fatigués, ils n'ont plus la même longueur et le débrayage n'est plus
assuré correctement, le plateau se met de travers et le débrayage est incomplet.
tu remarqueras que cette embrayage est inversé (contrairement à celui du 900) et qu'il est compliqué
de le faire fonctionner correctement sans son carter.
Attention au remontage de ton carter d'embrayage, n'oublis pas le petit torique entre le corp de pompe à huile et le carter.
et n'oublie pas de clouer un chat sur la porte de la grange. Des fois, ça aide. Ca n'a pas été vérifié scientifiquement, mais ça fait toujours un con de chat en moins.
mooïsalt a écrit :
A l'arrêt avec le moteur qui tourne (feu rouge par exemple...), il m'est quasiment impossible de retrouver le point mort.
Il faut essayer de s'y mettre avant l'arrêt complet de la moto.
Oui, déjà essayé bien sur ...je vois le vert passer, mais impossible de s'y arrêter...
Bon apparemment rien de trés "grave" quand même...Je vais déjà rajouter du liquide DOT, j'ai regardé et j'ai l'impression qu'il n'y en a plus suffisamment, le niveau est tout en bas du hublot...Quel doit être le niveau dans l'idéal ?
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John lennon
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Le GC peut faire des faux point mort mais c'est rare et du au pilote, pour le point mort aucun soucis par contre ........... alors que le bifaro si tu passe pas les vitesse un peu plus virilement c'est le festival des faux points mort, et le vrai lui se cache quand tu en as besoin
Sur les Monobif' c'est la tringlerie et les multiples points de renvoi qui, en prenant du jeu, donnent une commande imprécise et génèrent ces faux points morts...
Il suffit de virer toute cette ferraille et de la remplacer par un sélecteur simple et direct comme sur les 900 IE ou autres AC/GC et tout rentre dans l'ordre...
100% d'accord avec Joël,un sélecteur en direct et que ce soit moteur noir (paso) ou AC,si tout fonctionne normalement aucun souci de point mort , jamais ???