patin de chaîne

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

patin de chaîne

Message par Yéti »

Mon patin de chaîne, qui était tout neuf, n'a même pas tenu 2000 km :x . Il est complètement bouffé sur l'arrière de sa partie supérieure et la chaîne a même légèrement entamé le bras :x ! Pourquoi??? Je ne suis pas assez lourd :shock: ? Le ressort de l'amortisseur est trop comprimé (pourtant je ne me sens pas très haut..)? Je n'ai pas suffisamment tendu la chaîne?
Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance :lol: :lol:

Doc, merci de me passer tes coordonnées pour t'envoyer un chèque pour l'achat du nouveau modèle de patin :)
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: patin de chaîne

Message par Muley Hacén »

Une usure aussi rapide ne s'explique que par une chaîne fortement détendue. Comment sont les roulettes et le guide-chaîne?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Yéti a écrit :Je n'ai pas suffisamment tendu la chaîne?
Un manque de tension est très probablement à l'origine de ta déception. A moins que tu utilises une couronne trop petite ?
Yéti a écrit :Daniel qui espère vous rencontrer au Mont Dore 2009
Au fait, pense à modifier ta signature Daniel ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

Un manque de tension est très probablement à l'origine de ta déception. A moins que tu utilises une couronne trop petite ?
Le kit chaîne est ( qui neuf ) conserve les dimensions d'origine. Donc si ce n'est pas mon poids plume, c'est la tension de la chaîne : quel débattement, et où, au milieu du brin inférieur?
merci

Au fait, pense à modifier ta signature Daniel ! :wink:
ouais, c'est vrai...c'est fait :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Yéti a écrit :(...) tension de la chaîne : quel débattement, et où, au milieu du brin inférieur?
Oui, environ 3 cm, mais pas plus. Cette valeur devant être vérifiée lorsque tu es assis sur la moto (avec ta passagère si tu l'emmènes et/ou ton chargement).

P.S : Je te félicite pour l'imagination dont tu as fait preuve pour ta nouvelle signature ! :lol: :lol:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Lorsque j'ai récupéré mon 900 apès le changement du kit chaine j'ai relevé 2.5cm entre la chaîne et le dessous du bras oscillant à ras avant la piéce en plastique côté roue, et sans personne dessus puisque les 3/4 du temps on est seul pour faire ce genre de chose.

Si ça peut aider.
Sans Elefant pour l'instant.
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

merci les gars, je vais la tendre davantage.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

catrpilar a écrit :Lorsque j'ai récupéré mon 900 apès le changement du kit chaine j'ai relevé 2.5cm entre la chaîne et le dessous du bras oscillant à ras avant la piéce en plastique côté roue, et sans personne dessus puisque les 3/4 du temps on est seul pour faire ce genre de chose.

Si ça peut aider.
Tiens pour une fois que je peux en placer une dans "technique et mécanique", j'en profite :lol:
Je suis systématiquement invitée à jouer au sac de ciment chaque fois que Gégé règle les tensions de chaînes des divers éléfants. C'est bien de se sentir utile :mrgreen:
Pour info, mon patin de chaîne sur le bifaro a 30.000 kms dans les pattes (en 2 ans) et il est en pleine forme :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Ce que tu dis là ne m'étonne guère Mimi. Une chaîne bien entretenue (graissage et tension) dure plus longtemps et sollicite bien moins les autres périphériques, et ce, bien que tu ne sois pas du genre à épargner ton véhicule.
Alors, si tu en as assez de jouer le sac de ciment, tu peux toujours demander à Gégé d'inverser les rôles :lol:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il n'est pas assez lourd pour ça et je ne suis pas aussi douée pour l'équilibre que lui :mrgreen:
Pendant que je suis assise sur la moto, il se couche de travers à l'arrière de la selle, pieds en l'air et tête en bas,il règle la tension de la chaîne :wink:
La porte du garage étant toujours ouverte, ça fait bien rire les gens du quartier :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...) Pendant que je suis assise sur la moto, il se couche de travers à l'arrière de la selle, pieds en l'air et tête en bas,il règle la tension de la chaîne :wink:
La porte du garage étant toujours ouverte, ça fait bien rire les gens du quartier :lol:
En tous cas cette souplesse laisse supposer une application consciencieuse du Kamasutra dans la chambre à coucher ! :wink: En espérant que la fenêtre elle, soit bien fermée aux regards des voisins ! :lol: :lol:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Lucky, je savais que t'allais en profiter et que tu ne pourrais pas t'en empêcher ! J'ai même hésité avant de poster...

Tu devrais peut-être songer à t'exiler au Brésil, ma nièce m'a dit que n'importe quels propos là-bas étaient détournés et reprennaient une connotation sexuelle
Même au boulot, elle faisait plus qu'attention au vocabulaire utilisé et à la façon dont elle formulait les phrases parce-que ça en devenait franchement pénible

Et puis les brésiliennes, elles ressemblent pas mal aux nords-africaines, non ????? :mrgreen:

On arrête là parce-qu'on va se faire éjecter par le modo qui aura bien raison :o):
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

je retrouve pas la liste pour la cde de patins ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Doc bar a écrit :je retrouve pas la liste pour la cde de patins ?
C'est ICI Doc !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Lucky, je savais que t'allais en profiter et que tu ne pourrais pas t'en empêcher ! J'ai même hésité avant de poster...

Tu aurais alors peut-être dû expliquer les choses dans d'autres termes ?... :lol: :wink:

Tu devrais peut-être songer à t'exiler au Brésil, ma nièce m'a dit que n'importe quels propos là-bas étaient détournés et reprennaient une connotation sexuelle
Même au boulot, elle faisait plus qu'attention au vocabulaire utilisé et à la façon dont elle formulait les phrases parce-que ça en devenait franchement pénible

Mimi, je sais que tu as beaucoup d'humour et je pense que tu comprends le mien, néanmoins si certains ici trouvent ça dérangeant ou un peu lourd, je suis prêt à m'engager à ne plus déconner sur le sujet... :roll:

Et puis les brésiliennes, elles ressemblent pas mal aux nords-africaines, non ????? :mrgreen:

Non, elles sont souvent les yeux bleux, et puis surtout avec les cariocas et assimilées on sait jamais sur quoi on va tomber... :? :lol:
Répondre