azzalin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: azzalin

Message par Muley Hacén »

Lucky, comme le précise Flyben, le bras des SP n'est pas simplement rallongé, mais complètement différent. De plus, je tempérerais tes propos au sujet des suspensions, et surtout de la fourche. La Marzo 45 Magnum, même dans sa version la plus évoluée, n'a jamais déchaîné les passions. Celle-ci ne déroge pas à la règle tout comme les KTM et HVA de l'époque qui en étaient équipées. Le problème ne vient pas d'un manque de rigidité, mais d'une hydraulique pas assez évoluée. Ce défaut estompé avec la vitesse et les pistes roulantes, ressort dès que le terrain devient plus technique.
Enfin, la version SP de par sa géométrie de tanker libérien, est totalement inadaptée aux pistes hexagonales, sauf si celles-ci permettent de se maintenir au dessus des vitesses légales.... :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Moi ce que j'en dis c'est que cette fourche est tout de même TRÈS largement plus convaincante que celle des versions trail, 900 IE compris, et ceci est valable que ce soit sur de la piste roulante ou du TT plus défoncé, j'ai testé... Même si depuis, on peut évidemment trouver mieux... en rigidité, hydraulique, réglages, etc...

En ce qui concerne le BO rallongé, je n'ai ressenti la présence de ce dernier sur ma machine que d'un point de vue positif, au niveau de la tenue de cap irréprochable. Parce que franchement, à part dans les épingles à cheveux et les sentiers étroits et sinueux qui, comme je l'ai toujours dit, sont bien entendus à proscrire avec ce type d'engin, l'empattement ne m'a pas encore paru réellement gênant. Beaucoup moins que la hauteur de selle qui, combinée au centre de gravité haut perché, devient un lourd boulet au pied dès que le terrain se corse... :? C'est une machine qui a besoin d'espace, c'est clair et un 900 IE sera toujours mille fois plus polyvalent. 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Flyben a écrit :le jour où on aura des photos on pourra peut être voir à quoi elle ressemble ton azza
Je m'disais aussi que j'ai jamais vu cet engin! Quelle est la raison de se "secret"?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Il n'y a pas de secret Julien, pas plus que je ne ressens surtout la nécessité de l'exhiber sur le forum. :| Car ce n'est pas le culte de l'objet rare qui a motivé mon achat, seulement ma passion de l'Elefant Lucky Explorer et ses capacités TT à s'affranchir des pistes et du désert. De toute façon, la belle est actuellement démontée en attendant que je lui consacre un peu de temps et de sous car je dois effectuer quelques réparations mineures et 2-3 modifs avant de la refaire rouler. Je ne l'ai d'ailleurs que très peu utilisée depuis que j'en ai fait l'acquisition l'été dernier (juste pour tester son potentiel TT en fait), mais je ne suis pas pressé, l'essentiel pour moi consistait juste à ne pas laisser partir cette machine, mais plutôt à la ramener dans son département d'origine, et de faire en sorte qu'elle y reste. 8)
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

Lucky a écrit :Il n'y a pas de secret Julien, pas plus que je ne ressens surtout la nécessité de l'exhiber sur le forum.
je comprend pas ? nous sommes sur un forum dédié a cette machine , et de passionnés , ça fait plaisir a tout le monde de pouvoir "mater" les nouvelles acquisitions de chacun ....... dans ce cas là , fallait pas parler de ton achat sur le forum ! désolé ,mais moi y'en a une que je vais "exhiber" dans pas longtemps....................... une moto :lol:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

en gros t'as encore acheté une épave quoi :mrgreen: :mrgreen:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

En somme, on a le choix, entre un kidnappeur et un exhibitionniste ....
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Doc bar a écrit :(...) je comprend pas ? nous sommes sur un forum dédié a cette machine , et de passionnés , ça fait plaisir a tout le monde de pouvoir "mater" les nouvelles acquisitions de chacun ....... dans ce cas là , fallait pas parler de ton achat sur le forum ! (...)
Cela aurait été difficile puisque c'est sur le forum que j'ai été informé de l'annonce et je me serais mal vu profiter de l'info incognito et acheter la bécane sans rien dire à personne... :roll: D'autre part, comme je (te) l'ai déjà dit, je mettrai des photos... quand elle aura retrouvé sa configuration d'origine. 8)
Répondre