Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages libres Lédenon...

Message par joel 11 »

Le carénage gauche a bien morflé.... c'est clair... :(
J'ai aussi un bracelet et le selecteur de tordus mais réparables je pense....

Je te remercie pour les pneus Pierre mais je vais essayer de voir par ici si je peux les trouver à meilleur prix, ce sera plus simple... :wink:

Je vais laisser passer un peu de temps avant de perendre une décision quant au poly piste ou autre alternative...

En version brouette à gravier...elle est assez efficace aussi.... :wink: :lol: :lol: :lol:

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est gentil de t'inquiéter du pilote Mimi, mais je n'ai absolument RIEN.... :shock: :shock: même pas un bleu...!!! 8)
Concernant la vitesse, je dirai que je devais être vers 100 km/h environ... :?
Par contre la combi est bien rapée de partout...!!! :shock: :shock: :shock:
Mais bon... c'est fait pour hein....!!!

Image
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

En effet, vu qu'elle aime l'asphalte des circuits, qu'elle est un peu faite pour ça et qu'en dehors elle est assez éprouvante voire chiante à conduire (en ville ou sur départementale défoncée c'est vraiment l'enfer...!!!), je vais la dédier exclusivement à la piste et lui coller une paire de vrais pneus...!!! :roll:

ca vrai place c est la piste. mais si ca te demange de te rmettre par terre n oubli pas de l equiper un minimun; le 916 il aime pas trop la chute ( difference avec ssie) . pense a proteger batterie/pompe a eau / support optique etc;;; et met un poly ca ma fais mal les bo plastoc!!!!
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Muley Hacén a écrit :J'ai acheté en promo un train de SuperCorsa Pro et un train de RennSport. Si je connais bien les premiers pour avoir roulé toute cette année avec, peux-tu m'en dire plus sur les seconds que j'ai acheté tant pour ce que m'en a dit le vendeur que pour le tarif (moins de 190€ le train)?
Attention il devient difficile de s'y retrouver car les noms changent tout les ans maintenant. Les pneus de promos ont des gommes plus tendres et ont un sigle SCx (Pirelli) ou RSx (Metzeller) sur un des flancs.
RS0 ou SC0 (rare) pneu de qualif prévu pour qq tours seulement
RS1 ou SC1 convient par temps froid ou a l'avant d'une moto legere.
RS2 ou SC2 va bien partout tout le temps :wink:
RS3 ou SC3 endurance

A l'origine c'est Metz (dernier manufacturier a produire que pour la moto) qui a sorti le Rennsport. Il a tout de suite surclassé le Dunlop qui etait la reference. Quand Pirelli a racheté l'usine Metzeller, ils en ont fait une copie 'corsa' qui etait d'ailleurs marqué made in germany.
Je ne sais plus le nom des derniers Pirelli 'Super Dragon Corsa Rosso' mais ils sont autour de 350€ le train au camion sur les circuits. Ca colle au parquet mais c'est devenu tres lourd dans les budgets :evil:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Merdum pour les carénages !! :(
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit :Attention il devient difficile de s'y retrouver car les noms changent tout les ans maintenant. Les pneus de promos ont des gommes plus tendres et ont un sigle SCx (Pirelli) ou RSx (Metzeller) sur un des flancs.
RS3 ou SC3 endurance

A l'origine c'est Metz (dernier manufacturier a produire que pour la moto) qui a sorti le Rennsport. Il a tout de suite surclassé le Dunlop qui etait la reference. Quand Pirelli a racheté l'usine Metzeller, ils en ont fait une copie 'corsa' qui etait d'ailleurs marqué made in germany.
Je ne sais plus le nom des derniers Pirelli 'Super Dragon Corsa Rosso' mais ils sont autour de 350€ le train au camion sur les circuits. Ca colle au parquet mais c'est devenu tres lourd dans les budgets :evil:
C'est bien ça: Pirelli Dragon Supercorsa Pro en SC2 en Metzeler Rennsport en RS2. Cela fait environ 40% de promo par rapport au prix public. Mais il est vrai que ces pneus ont depuis été supplantés par encore plus performant, soit chez Pirelli le Diablo SuperCorsa SP et chez Metzeler le RaceTech qui ne se justifient pas vraiment au regard de mon niveau de pilotage et de mon portefeuille!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

et Lucky, il est passé où :?:
Il a assomé Fab pour lui avoir râpé son 900SS :? :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Joël, tu veux jouer au "Petit Poucet"? :lol:

Ca y est, j'ai envoyé mon inscription pour Nogaro et Pau ! J-94 !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

c'est cool, on se voit donc en Mars à Nogaro, en espérant que la météo soit de la partie...comme l'an dernier.... :wink:

Impressionnant tout le gravier qu'elle a embarqué.... et encore sur la photo c'était la 2ème fois que je la "vidais".....!!! :shock:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Sergio - Faut pas mollir !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Charly a écrit : Attention il devient difficile de s'y retrouver car les noms changent tout les ans maintenant. Les pneus de promos ont des gommes plus tendres et ont un sigle SCx (Pirelli) ou RSx (Metzeller) sur un des flancs.
RS3 ou SC3 endurance
Merci de confirmer ce qu'il me semblait être le meilleur choix...!!!

:wink: :pinte:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

sergio desmo a écrit :a propos des pneus : http://www.motorevue.com/site/test-pneu ... 41452.html
J'ai apris à me méfier de ce genre d'essai comparatif.

Tout d'abord parcequ'il n'est jamais fait cas de la longévité du boudin. Par exemple, le BT016 a un gros problème, il fond comme neige au soleil et ses qualités de tenue de route s'évaporent au fil de l'usure. Ce n'est sans doute pas par hasard que Ducati vient de passer toute sa gamme en Pirelli pour la 1ere monte....
D'autre part le ressenti d'un essayeur sur circuit au guidon d'un 4 cylindres, ne sera peut-être pas le même que celui que j'aurai sur mon Ducat' et sur mes petites routes.
De plus, et on le voit à travers nos débats sur les pneus pour Elef', on est rarement d'accord, tout simplement parceque l'on n'a pas le même pilotage, ni la même attente de nos gommards.
Enfin, cet essai regroupe les pneus dits sportifs (c'est clair qu'ils vont mieux que ceux qualifiés de gT). Les journalistes oublient de mentionner qu'il y a encore 2 divisions au dessus de cette gamme!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :et Lucky, il est passé où :?:
Une (grosse) partie de l'explication de mon silence se trouve dans ce message de MP, ma chère Mimi :
mille pistes a écrit :(...) Clairement j'ai perdu l'envie de me connecter , sauf par interet ...
Mais aussi ici :
Phil the bike a écrit :Ce n'est pas bien grave MP, du moment que tu n'as pas perdu l'envie de rouler, de voyager et de nous rencontrer, parce que là est la verité :wink:
Même si l'on se serait bien passé des chutes et du froid, merci encore pour cette invitation à Lédenon Joël ! :wink:

Moi je ne risquais pas de chuter vu comme je me trainais... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ben alors Lucky tu déprime ..... :?:

t'as pas fais ta commande pour Noël ? :buc: :pinte: :champ: :51: :hips: :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :C'est gentil de t'inquiéter du pilote Mimi, mais je n'ai absolument RIEN.... :shock: :shock: même pas un bleu...!!! 8)
Concernant la vitesse, je dirai que je devais être vers 100 km/h environ... :?
Par contre la combi est bien rapée de partout...!!! :shock: :shock: :shock:
Mais bon... c'est fait pour hein....!!!

Image

Put@in , j'avais pas vue les photos, tu déconne Joèl , je t'avais dis de déhancher...... :mrgreen: de toute façon Lédenon j'aime pas, ces virages en aveugles trop peu pour moi.... :wink: .....bon il est oû le sujet pour Nogaro ????? :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre