Muley Hacén a écrit :J'ai acheté en promo un train de SuperCorsa Pro et un train de RennSport. Si je connais bien les premiers pour avoir roulé toute cette année avec, peux-tu m'en dire plus sur les seconds que j'ai acheté tant pour ce que m'en a dit le vendeur que pour le tarif (moins de 190€ le train)?
Attention il devient difficile de s'y retrouver car les noms changent tout les ans maintenant. Les pneus de promos ont des gommes plus tendres et ont un sigle SCx (Pirelli) ou RSx (Metzeller) sur un des flancs.
RS0 ou SC0 (rare) pneu de qualif prévu pour qq tours seulement
RS1 ou SC1 convient par temps froid ou a l'avant d'une moto legere.
RS2 ou SC2 va bien partout tout le temps
RS3 ou SC3 endurance
A l'origine c'est Metz (dernier manufacturier a produire que pour la moto) qui a sorti le Rennsport. Il a tout de suite surclassé le Dunlop qui etait la reference. Quand Pirelli a racheté l'usine Metzeller, ils en ont fait une copie 'corsa' qui etait d'ailleurs marqué made in germany.
Je ne sais plus le nom des derniers Pirelli 'Super Dragon Corsa Rosso' mais ils sont autour de 350€ le train au camion sur les circuits. Ca colle au parquet mais c'est devenu tres lourd dans les budgets