Faudrait se concocter un itinéraire bien velu , du genre que t'es pas sûr d'arriver au bout, avec des passages bien chauds pour vérifier que les gonades ne sont pas là que pour la déco ou la pérennité de l'espèce
Le garçon quand il est modéré c'est dejà du balaise, alors quand il annonce "t'es pas sur d'arriver" ou "bien chaud" mieux encore "bien velu" j'ose pas imaginer
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover a écrit :J'ai un peu pris la mouche c'est vrai, un peu agacé en ce moment,
Le problème ne venait donc pas de moi, mais bel et bien de ta contrariété ! Tu t'agaces sur tes collègues et sur ta nana aussi ?...
.
De plus Lucky, il est vrai que par ton expérience (et ton âge plus avançé ) je n'ai que de conseils à prendre de toi (ainsi que beaucoup d'autres ici comme Joël, GG, MH, etc ....), on ne s'était pas compris, excuses-moi
Y a pas de malaise, mais que ça ne se reproduise pas, hein ?...
Ah oui, les quelques fois ou j'ai talonné la fourche, c'était pas en TT "soft", je dirai plutôt du "mi-dure" mais surtout dans des situations inattendues, pas ou mal anticipées, donc avec un mauvais positionnement (et donc mauvaise répartition du poids) sur la moto
Le problème ne provient donc pas de la valeur de ton débattement, mais bel et bien de ton pilotage !
Edit : Je te réitère malgré tout le conseil des ressorts de soupapes de camion dans la fourche qui sont un véritable plus pour quelques €uros seulement à la casse.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Ne serait-ce que mettre une cale de précontrainte en plus (genre 1 cm ou 2) de celle déjà au dessus du ressort ?
Mais bon c'est vachement rare, sur des obstacles mieux calculés, et en mode moins bourrin ça passe nickel
GClover a écrit :Ne serait-ce que mettre une cale de précontrainte en plus (genre 1 cm ou 2) de celle déjà au dessus du ressort ?
Une cale est mieux que rien pour jouer sur la précontrainte effectivement. L'avantage du ressort, c'est qu'il permet en plus d'augmenter substantiellement la progressivité de la détente.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Ou peut-être même se casser lui-même ! Mais bon, même cassé, il serait sans doute capable de tenter des sauts incroyables, à la façon de ce gars !
joel 11 a écrit :En TT la peur de la chute ne doit pas être un frein à l'engagement dans un "passage" délicat...!! (...)
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac Newton (1665)
Au fait dis-donc Joël, ces deux affirmations ne seraient-elles pas contradictoires ?... Parce que si tu risques de chuter tout en sachant que ce sera forcément grave, prendras-tu le risque ?...
Ouvrons un dictionnaire: gravité: nom féminin
(Voir aussi pesanteur, gravitation.)
Sens 1: Loi physique expliquant l'attraction terrestre des corps [Physique]. Synonyme pesanteur (Anglais gravity)
Sens 2: Caractère d'une personne sérieuse, solennelle. Synonyme circonspection
Sens 3: Danger.
Sens 4: Importance.
Sens 5: Qualité d'un son de basse fréquence.
D'après toi, Mr NEWTON utilisait le mot gravité dans quel sens....???
Rassure-toi Jojo, je saisis parfaitement le sens voulu par Newton, ma remarque visait juste à te faire remarquer que sa phrase, utilisée dans ce contexte et mise en parallèle avec la tienne, pouvait être détournée de son sens initial. Et tu n'as pas marché, tu as couru !!