Flyben a écrit :brefle ..
pour commencer à gonfler un peu le moteur sur une elefant .. on peut faire simple, mettre des culasses grosses soupapes, des arbres de ST2, une injection un poil boostée ou une paire de FCR ..
mais faut des sous.flyben
cherche généreux sponsor pour préparer une Racing Elefant
faut surtout être intelligent et savoir ce qu'on veut.....puissance en bas, en haut....etc
ensuite travailler avec une base de départ sans se disperser, ça ne sert à rien d'aller au banc après avoir commencé à bricoler dans son garage.
vue le développement et les puissances que les moteurs développent tout en restant fiable , les moteurs 4 temps actuels sont tellement optimisés qu'il devient presque impossible de ressentir sur la piste le moindre avantage , faut pas se croire supérieur aux techniciens d'usine, aux programmes et aux logiciels de chez Ducati.
moins un moteur à combustion interne et allumage commandé développe de la puissance au litre, plus il est aisé d'en gagner, à savoir qu'il est techniquement impossible à nous apprentis sorciers d'espérer gagner plus de 5 % sur un moteur moderne, tel qu'un R1 ou 1098.....
travailler sans banc de puissane revient à faire un régime sans balance, c'est un outil de mesure objectif , précus et fiable qui réduit considérablement les essais sur pistes, ou route, les risques d'accidents, ou de retour à la poussette.
savoir rester humble et afficher ses choix, qu'est ce que je veux
des watts en haut, en bas, tous le long de la courbe
bien sur on parle sans augmentation de la cylindré, on ne joue pas petit.....
bien sur il existe deux types principaux de banc de puissance moto, à inertie et à frein de charge à courant de Foucault.
les meilleurs logiciels mesurent vitesse et accélation et en fin d'essai les pertes mesurés qui permettent de calculer au plus juste la puissance au vilo, dite moteur.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »