Fait quel temps chez vous ?????????????????????????

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Fait quel temps chez vous ?????????????????????????

Message par GClover »

Oh les lopettes, ça roule vite mais dès kil fait frisquet ya plus personne !!!!! :P
Je vais au taf environ une fois par semaine en ce moment avec le GC, et ça fait plusieurs WE que je fais du bif dans les chemins pendant 2 ou 3 heures

GC ki se traîne mais ki roule ........ lui !!! :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

A moins de se traîner justement, c'est pas en TT qu'on ressent le froid remarque. Sur la route, c'est l'inverse.
Perso, c'est au niveau des extrémités que je crains le plus, surtout les doigts. :?
Si l'un de vous a des manchons à vendre pas trop cher...
GClover a écrit :GC ki se traîne mais ki roule ........ lui !!!
Dans une quinzaine d'années, je pense que tu seras toi aussi plus frileux pour enfourcher ta bécane les matins d'hiver ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:wink:
Vendredi AM je bossais pas, sortie avec le bif dans les collines juste en face chez loi de l'autre côté de la Dordogne, c'est vrai qu'à allure rando ça allait, mise à part dans les hauteurs où le fond de l'air est plus frais (d'ailleurs il y a avait des restes de neiges et parfois quelques chutes de flocons). Par contre sur les routes à 80 km/h avec les gants et le casques TT ça piquait bien les didis et le bout du pif :lol:
Pachyderme Power
Mastaracing
Elefantino
Elefantino

Message par Mastaracing »

Il neige encore
Image
Depuis décembre on a pratiquement pas vu le bitume, ce n'était plus arriver depuis 1962. Je devient imbattable sur les petites chutes!!!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai pas essayer sur la neige, mais bon "l'extrême souplesse" du 900 et les pneux très route m'inspirent guère sur ce type de revêtement :lol:
Le bif doit être plus sympa mais bon si ça part ............... :? me reste le dr, léger pis s'il tombe je m'en fou :mrgreen:
Pachyderme Power
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Na! Fallait prendre un 350, Lover.... :P

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai un 350 .................. mai DR :P :oops:
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :J'ai pas essayer sur la neige, mais bon "l'extrême souplesse" du 900 et les pneux très route m'inspirent guère sur ce type de revêtement :lol:
Je roule aussi au quotidien et je te confirme que le GC avec son poids, les gommards piste et la brutalité du 900 c'est pas du gateau.. :evil:
L'avantage c'est que d'avoir peur donne chaud. :mrgreen:
En dessous de zéro, meme avec les manchons j'ai froid au doigts. J'ai essayé des trucs de skieurs, des petits sachets qui chauffent pendant qq heures grace a une réaction chimique. Ca tient dans le gant sur le dessus de la main, qui est plus chaude mais le bout des doigts gele toujours. :roll: Pas efficace ! :evil: Et ça chauffe pas assez pour le mettre dans le manchon.
L'idéal serait d'avoir des petites resistances electriques dans les gants, juste au niveau des doigts. La conso serait faible et la chaleur optimisée. Quelqu'un sait si ça existe ?
Je reve parfois aussi de carener tout le moulbif sauf une prise d'air en bas et 2 tuyaux cheminé vers les manchons... Quand je pense que ces blaireaux de Meteo France ont prévu un hiver particulierement doux cette annee... :rip:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Poignees chauffantes + protege mains, ne serait-ce pas eficace? et plus discret que les manchons... je ne vais pas critiquer car pour l'instant je suis exclusivement en voiture. Je l'ai pris une fois cette hiver et au feu rouge je revais du chauffage de ma voiture, de mon autoradio... :oops: Mais bon la moto me demange!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Des gants chauffant, c'est le mieux, les poignées chauffants ça marche pas mal mais selon une connaissance, ça chauffe l'intérieur de la main mais le bout des doigts reste froid.
Pour aller au taf (40 km) je met des sous gants et des gants hiver (soit disant :roll: ) ça va même en dessous 0 mais 10 bornes de plus et ça irait plus :roll:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Je confirme, les seules poignées chauffantes vraiment top sont les origines BMW.

L'alternative des gants chauffants me plairait bien, ce qui me fait hésiter, c'est le fil à la patte....
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le froid c'est terrible, j'ai roulé uniquement en moto et anglaises jusqu'à mes 30 ans, ( 1er voiture)... tous les jours pour aller au taf, le week-end pendant les vacances, je me souviens de -17 °C affichés aux façades de pharmacie, mon cromwell sur le nez, les climax embués, pour les mains la seule solutions étaient les manchons avec gants de hautes montagnes, pour les pieds grosses bottes avec 2 pointures de trop, 2 paires de chaussettes et chaussons de paysans pour bottes en caoutchouc.....sous-vétements chaud + pantalon et combinaison de pluie par dessus le tout.
j'arrivais après 60 bornes le menton gelé, les mâchoires bloquées, les genoux coincés, mais la banane dans la tête à écouter dans la nuit froide le twin ronronner sous mes fesses calé à 4500 tr/mn, anticiper les freinages face à la brillance du verglas fugitivement aperçus dans le faisceau du phare Lucas, éviter de poser les repose-pieds dans l'épingle , élargir la trajectoires, éviter les zébras et bandes blanches, être surpris par l'envol d'une chouette effraie, apercevoir le reflet du regard d'un renard planqué dans le fossé, voir la lune déchirer les nuages pour aider ton éclairage faiblard.....accompagner le sélecteur d'un coup de gaz entre chaque rétrogradage, ouvrir et entendre les mégatons raisonner contre la paroi rocheuse....ce froid que tu oublis heureux d'être là accompagné par ta moto en confiance.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je crois bien que tes souvenirs sont partagés (à quelques details prés) par de nombreux motards inscrit sur ce forum. :wink:
Je crois aussi que c'est pour ne pas oublier ces moments que nous continuons envers et contre tous à vivre notre passion sur des machines d'un autre age sans ABS, sans poignées chauffantes, sans jauge à carburants, sans bulle electrique...

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Phil the bike a écrit :Ciao

Je crois bien que tes souvenirs sont partagés (à quelques details prés) par de nombreux motards inscrit sur ce forum. :wink:
Je crois aussi que c'est pour ne pas oublier ces moments que nous continuons envers et contre tous à vivre notre passion sur des machines d'un autre age sans ABS, sans poignées chauffantes, sans jauge à carburants, sans bulle electrique...

Phil
Et surtout avec du caractère, le reste n'étant que secondaire...
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Dans le motomag de février, ils testent les gants d'hiver et les poignées chauffantes.
Pour les gants, inutile d'acheter le modèle grande marque plus cher que les autres. En moyenne, la température dans les gants après 20 mn d'utilisation est de 8° :shock:
Le modèle de chez Tucano Urbano à 47,50 euros affiche une température de 19°
et Segura Lobster 3, affiche 17° pour 85 Euros

Quel bonheur de réchauffer les petites menottes congelées autour d'un grand bol de chocolat chaud Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre