Salut
Je ne suis pas assez callé en électricité et électronique pour comprendre et analiser tous
les phénoménes qui peuvent se produire dans un circuit électrique quand un composant
est déffaillant.
Pour la masse supplémentaire au niveau des capteurs, j'ai observé le montage et j'ai cherché
à comprendre pourquoi c'est toujours le même capteur qui lache, celui de droite qui est le capteur du cylindre horizontal.
Le capteur de gauche, il est entre les 2 fixations de la barrette de capteurs sur le moteur, il n'a pas de soucis de masse.
le capteur de droite, il est en bout de barrette, en porte à faux, dans le vide, je me suis dit,
si il y a un courrant de self qui se ballade a cause d'une diode foireuse, le courrant qui arrive sur cette barrette ne capteurs n'as pas d'autre échapatoire que de passer par le capteur pour aller à la masse. Donc, 2 cosses et un fil de plus, c'est peux être une sécurité .
Voilà.
Je vais me reposer les neuronnes, vendredi, c'est apéro.
Bruno 1
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.