150 cv c'est une bonne puissance pour une bécane.... t'es pas toujours la poignée dans le coin (donc tu économises ta mécanique et tu consommes/polues peu

Oui d'accord avec ça !gégé a écrit :C’est bien pour ça que je dis la question n’est pas celle de la sécurité mais de l’égalité entre les citoyens :
Oublie l'idée que les italiens et les allemands se laissent imposer une connerie pareil ! Et puis le probleme d'optimisation, tu as raison, c'etait naze quand ça consistait en un bridage a l'echappement ou a l'admission qui pénalisait tout les regimes. Maintenant c'est au niveau de la cartographie d'injection. Ca empeche pas d'avoir une patate d'enfer a bas et moyen regime..Julien1A a écrit : si tout le monde est a 100cv les motos seront optimisée pour cette puissance et a la limite je préfère ca a avoir 150 cv.
+1 !joel 11 a écrit : Perso, les 150 cv, je ne crache pas dessus...
Assez d'accord avec toi. La nouvelle Multi en 1100 n'aurait pas été pour me déplaire. Hormis la simplicité mécanique, les 95 cv eut été largement suffisants, mais certainement moins valorisants vis à vis de l'acheteur potentiel susceptible de lorgner sur la 1200 GS ou 990 KTM. Ducati place la barre très haut, un peu à la manière de Porsche avec un Cayenne si je peux me permettre une comparaison.bushman a écrit :Joel, toi t'es un pro et tate du circuit, moi perso à l'ouverture sur l'angle sur nos routes , quand je mets la poigné droite en buté sur le sec que je sens l'arrière qui glisse, l'avant qui se soulage et tends à guidonner, la pointe des bottes qui touche le goudron, je suis rassuré de ne pas avoir plus de 100 canassons dans le mouldif !
je vais même t'avouer, quand je suis à 200 km/h, j'ai jamais eu envie d'aller plus vite.... sauf dans la ligne droite de NOGARO ...
Bien d'accord avec toi Gégégégé a écrit :C’est bien pour ça que je dis la question n’est pas celle de la sécurité mais de l’égalité entre les citoyens : on considère un motard qui pilote une bécane de 150 cv comme un dégénéré du cerveau qu’il faut protéger contre lui-même et la société et un conducteur d’automobile (ça peut être bien sûr la même personne) comme un homme respectable et respectueux. La FFMC se trompe simplement d’argumentation…
GG![]()
...qui roule en AX et en Elefant...donc un dégénéré notoire et asocial irrespectueux qui s'ignore