Un vrai SIDE-car

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Un vrai SIDE-car

Message par Lucky »

Habituellement, un side-car, qui n'a pas grand chose d'une "demi-voiture", ressemble à peu près à ça :

Image Image

Image

Voilà un gus qui a pris le terme au pied de la lettre ! :shock: ...Et qui a eu le bon goût de choisir une motorisation originale, en plus d'être italienne ! Admirez l'imagination et la finition du boulot !! Image

Image Image

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Un vrai SIDE-car

Message par sergio desmo »

salut Lucky,

impressionnant, je ne parviens pas à voir de quel moteur il sagit, tu peux éclairer ma lanterne ?

ciao
Sergio - Faut pas mollir !
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Je l'avais vu dans un magazine... C'est une laverda! :-D

C'est quand meme un tres joli boulot. Je ne reve pas d'un side car mais il faut reconnaitre le talent du monsieur
Modifié en dernier par Julien1A le ven. 9 avr. 2010 11:37, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

C'est un tricylindre 1000cc Laverda, Sergio. Suis le lien de mon précédent message pour les détails.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bien sur que c'est le fameux trois pattes Laverda..... :!:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Lucky a écrit :C'est un tricylindre 1000cc Laverda, Sergio. Suis le lien de mon précédent message pour les détails.

ah ok merci. j'y connais rien en trois cylindres... y a une différence quelconque entre le trois cylindres Laverda et le triumph ? j'ai un pote en Normandie qui ne jure que par sa Laverda, je le trouve très motivé de rouler avec vu la rareté des machines et probablement des pièces.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :ah ok merci. j'y connais rien en trois cylindres... y a une différence quelconque entre le trois cylindres Laverda et le triumph ?

Moi non plus ! Je ne pourrais donc pas te renseigner... :oops:

j'ai un pote en Normandie qui ne jure que par sa Laverda, je le trouve très motivé de rouler avec vu la rareté des machines et probablement des pièces.

Perso, j'aurais préféré une 916/996/998, pour l'esthétique intemporelle de sa sublime robe autant que pour la facilité à trouver des pièces.
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
Superbe réalisation !

Perso ça me fait de la peine pour ce bon vieux 3 pattes Laverda, de plus je crains fort qu’il ne soit plus très bien ventilé.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

laverda a sortie la 1 000 cm³ JOTA à trois cylindres en 1973, la moto la plus puissante de l'époque avec ses 80 ch, première moto au monde à dépasser 225,3 km/h, en 1976.
la Triumph Trident étant la première moto de série à atteindre réellement les 200 km/h en 1969.
La Trident remporta les Bols d'Or 1970 et 1971 ainsi que de nombreuses autres courses, surpassant sur circuit la Honda. La légendaire Slippery Sam (victorieuse entre autres de cinq TT d'affilée) ne se retira qu'en 1975, bannie par un règlement qui interdisait les machines de plus de cinq ans d'âge.
Les 1 000 Laverda 3 cylindres sortiront avec deux versions du moteur : calage à 180° et 120°, avec des caractères très différents.
ensuite sortiront les 1200 cc et 95 chevaux.
http://www.laverdamania.com/preparationfr.htm

un peu de mécanique pour ceux qui aiment:

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... hit01.html
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Julien1A a écrit :Je ne reve pas d'un side car mais il faut reconnaitre le talent du monsieur
Je comprend très bien ton raisonnement, Julien. Quand on me parlait de side avant l'année 2003 où j'ai acquis le mien (au départ uniquement parce que je cherchais - en vain ! - un 900 IE en version Lucky), non seulement je n'en rêvais pas, mais je trouvais ça naze, répondant systématiquement que c'est un truc de papy, que ça n'a absolument rien à voir avec la moto, que ça ne penche pas dans les virages, que c'est trop lourd, trop "sérieux", que ça rassemble tous les inconvénients de la voiture et ceux de la moto sans offrir le moindre avantage, que je n'étais pas du tout tenté d'essayer et même que jamais je ne poserai mon cul sur un side...

Bon Dieu, qu'est-ce que j'étais idiot... :oops: :roll:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Je ne doute pas que ca doit avoir des cotes sympa... certes en ville c'est pas pratique mais le plaisir de la moto n'est pas en ville. En etant de Nice on se ballade pas mal entre l'Esterel et le verdon, ainsi que dans l'arriere pays nicois et la le gabarit n'importe pas, si on a les sensations de pilotage. Qu'importe le flacon... Les sensation doivent etre proche de celle de rouler dans un petit cabrio anglais, ca doit etre sympa.

Par contre attaquer fort avec un side ca doit etre etrange comme la moto ne penche pas...tu n'as pas la sensation de te faire ejecter a gauche ou a droite?
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

sergio desmo a écrit :ah ok merci. j'ai un pote en Normandie qui ne jure que par sa Laverda,
Zaza ?
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Charly a écrit :
sergio desmo a écrit :ah ok merci. j'ai un pote en Normandie qui ne jure que par sa Laverda,
Zaza ?

un pote, pas une copine.... :mrgreen:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

sergio desmo a écrit : un pote, pas une copine.... :mrgreen:

:lol:
Nan, c'est un ex havrais qui doit etre sur Pont-Audemer, et qui roule en ancienne avec un Laverd'
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pas de termes péjoratifs, on ne dit pas ancienne mais classic....non, mais :!:

:wink:
Répondre