L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par catrpilar »

Les gicleurs ne sont pas les mêmes donc si tu as mis des carbu 900 sur un 750 t'es trop riche sinon c l'inverse.
Dans l'autre post sur la MPbike il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Sans Elefant pour l'instant.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :(...) il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par catrpilar »

Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu ! :lol: :wink:
C le mauvais côté du "pourrissage" de post...
Sans Elefant pour l'instant.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Flyben »

ça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse

E750:
main jet 132,5 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-4 (Nadeldüse)

zum Vergleich 750 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 37,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-3 (Düsennadel)
needle jet Y-6 (Nadeldüse)

E900:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 40 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)

zum Vergleich 900 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :
Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu ! :lol: :wink:
C le mauvais côté du "pourrissage" de post...
Pour y pallier, je propose ceci. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par mahadmax »

ça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse
Salut salut, comment se fait il que les données sur le manuel d'atelier (merci les doctechs :D :wink: du site) soient différentes que celle que tu m'as données ?? Sur lesdits manuels il est écrit les valeurs suivantes:
750 ac:
gicleur principal:132,5
gicleur ralenti:40
aiguille:5C19-2
puits:Y-6

900AC:
gicleur prinicpal:127,5
gicleur ralenti:42,5
Aiguille:5C19-4
puits:Y-0

A moins qu'il s'agisse d'une erreur de ma part. Merci d'avance

Lilian
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Muley Hacén »

Vous avez tous les 2 raison. Suivant les sources, les 2 existent. Je ne sais malheureusement pas quel était le montage d'origine, je me demande même si les 2 n'ont pas existé suivant les années. :?:
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par mahadmax »

ils sont bizarres chez cagiva :wink:
En tous cas, moi il semble que j'ai les réglages du manuel vu que mon puits d'aiguilles est un Y-6
Au fait avec un pot racing, il faut changer quel gicleurs et dans quel sens (appauvrir ou enrichir) ?
merci d'avance
Lilian
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Muley Hacén »

Si tu n'a pas touché au filtre, à priori rien à modifier car déjà un peu riche d'origine.
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par mahadmax »

il me semble qu'il s'agit d'un filtre de 900.
Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par joel 11 »

Cher.......très cher.....!!!!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Lucky »

mahadmax a écrit :Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Solution technique cependant pas aussi chère que d'ajouter un troisième cylindre au twin bolognais... mais très performante :shock: , et surtout beaucoup moins compliquée ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par mahadmax »

quelqu'un en a monté sur sa brêle ??
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par catrpilar »

Joël11 sur sa 900SS.
Que du bonheur a ce qu'il dit.
Sans Elefant pour l'instant.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1

Message par Lucky »

Salut Lilian ! :)
Pour avoir roulé quelques deux cent bornes au guidon de la "Mamy" de Joël sur route et circuit, je confirme que les FCR transfigurent littéralement le comportement du desmo, ce dernier offrant une réponse immédiate et particulièrement musclée à la moindre sollicitation des gaz. Ceci dit, ce caractère très jouissif et appréciable sur une routière peut s'avérer beaucoup moins efficace, voir carrément handicapant sur un trail dans une optique TT, là où la souplesse et la progressivité sont de meilleures alliées que la brutalité et la puissance pure ! Perso, je trouve que les Mikuni de mon Azza confèrent au moteur autrement plus d'efficacité et de dosage que l'injection du 900 IE dans les passages délicats.

Ah et puis, un hic tout de même, le tarif des Keihin, surtout en France... :? Rien moins que le tiers du prix moyen d'un 900 AC d'occase ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre