L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 734
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
- Localisation : Auboué 54
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Les gicleurs ne sont pas les mêmes donc si tu as mis des carbu 900 sur un 750 t'es trop riche sinon c l'inverse.
Dans l'autre post sur la MPbike il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Dans l'autre post sur la MPbike il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).
Sans Elefant pour l'instant.
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !catrpilar a écrit :(...) il y a un récapitulatif des gicleurs si ma mémoire est bonne (recherche à partir de la p20 seulement).


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 734
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
- Localisation : Auboué 54
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
C le mauvais côté du "pourrissage" de post...Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !![]()
Sans Elefant pour l'instant.
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
ça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse
E750:
main jet 132,5 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-4 (Nadeldüse)
zum Vergleich 750 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 37,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-3 (Düsennadel)
needle jet Y-6 (Nadeldüse)
E900:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 40 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
zum Vergleich 900 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
E750:
main jet 132,5 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-4 (Nadeldüse)
zum Vergleich 750 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 37,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-3 (Düsennadel)
needle jet Y-6 (Nadeldüse)
E900:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 40 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
zum Vergleich 900 SS:
main jet 140 (Hauptdüse)
pilot 42,5 (Leerlaufdüse)
jet needle 5C19-4 (Düsennadel)
needle jet Y-2 (Nadeldüse)
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Pour y pallier, je propose ceci. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...catrpilar a écrit :C le mauvais côté du "pourrissage" de post...Lucky a écrit :Vu la longueur du post, un index ne serait pas superflu !![]()
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- mahadmax
- Dumbo...
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
- Localisation : Lignan de Bazas
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut salut, comment se fait il que les données sur le manuel d'atelier (merci les doctechsça fait déjà 3 ou 4 fois que je poste la réponse


750 ac:
gicleur principal:132,5
gicleur ralenti:40
aiguille:5C19-2
puits:Y-6
900AC:
gicleur prinicpal:127,5
gicleur ralenti:42,5
Aiguille:5C19-4
puits:Y-0
A moins qu'il s'agisse d'une erreur de ma part. Merci d'avance
Lilian
Le gras c'est la vie (caradoc)
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Vous avez tous les 2 raison. Suivant les sources, les 2 existent. Je ne sais malheureusement pas quel était le montage d'origine, je me demande même si les 2 n'ont pas existé suivant les années. 

- mahadmax
- Dumbo...
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
- Localisation : Lignan de Bazas
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
ils sont bizarres chez cagiva
En tous cas, moi il semble que j'ai les réglages du manuel vu que mon puits d'aiguilles est un Y-6
Au fait avec un pot racing, il faut changer quel gicleurs et dans quel sens (appauvrir ou enrichir) ?
merci d'avance
Lilian

En tous cas, moi il semble que j'ai les réglages du manuel vu que mon puits d'aiguilles est un Y-6
Au fait avec un pot racing, il faut changer quel gicleurs et dans quel sens (appauvrir ou enrichir) ?
merci d'avance
Lilian
Le gras c'est la vie (caradoc)
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Si tu n'a pas touché au filtre, à priori rien à modifier car déjà un peu riche d'origine.
- mahadmax
- Dumbo...
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
- Localisation : Lignan de Bazas
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
il me semble qu'il s'agit d'un filtre de 900.
Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?
Le gras c'est la vie (caradoc)
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Cher.......très cher.....!!!!! 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Solution technique cependant pas aussi chère que d'ajouter un troisième cylindre au twin bolognais... mais très performantemahadmax a écrit :Et au fait juste pour info, que valent les keihin fcr ?


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- mahadmax
- Dumbo...
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
- Localisation : Lignan de Bazas
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
quelqu'un en a monté sur sa brêle ??
Le gras c'est la vie (caradoc)
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 734
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
- Localisation : Auboué 54
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Joël11 sur sa 900SS.
Que du bonheur a ce qu'il dit.
Que du bonheur a ce qu'il dit.
Sans Elefant pour l'instant.
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut Lilian !
Pour avoir roulé quelques deux cent bornes au guidon de la "Mamy" de Joël sur route et circuit, je confirme que les FCR transfigurent littéralement le comportement du desmo, ce dernier offrant une réponse immédiate et particulièrement musclée à la moindre sollicitation des gaz. Ceci dit, ce caractère très jouissif et appréciable sur une routière peut s'avérer beaucoup moins efficace, voir carrément handicapant sur un trail dans une optique TT, là où la souplesse et la progressivité sont de meilleures alliées que la brutalité et la puissance pure ! Perso, je trouve que les Mikuni de mon Azza confèrent au moteur autrement plus d'efficacité et de dosage que l'injection du 900 IE dans les passages délicats.
Ah et puis, un hic tout de même, le tarif des Keihin, surtout en France...
Rien moins que le tiers du prix moyen d'un 900 AC d'occase ! 

Pour avoir roulé quelques deux cent bornes au guidon de la "Mamy" de Joël sur route et circuit, je confirme que les FCR transfigurent littéralement le comportement du desmo, ce dernier offrant une réponse immédiate et particulièrement musclée à la moindre sollicitation des gaz. Ceci dit, ce caractère très jouissif et appréciable sur une routière peut s'avérer beaucoup moins efficace, voir carrément handicapant sur un trail dans une optique TT, là où la souplesse et la progressivité sont de meilleures alliées que la brutalité et la puissance pure ! Perso, je trouve que les Mikuni de mon Azza confèrent au moteur autrement plus d'efficacité et de dosage que l'injection du 900 IE dans les passages délicats.
Ah et puis, un hic tout de même, le tarif des Keihin, surtout en France...


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")