Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par GClover »

Avec la vieille mercos, ça fait très local, tu passes inaperçu :mrgreen:

Tiens pour info mon pote Pierre part avec son Ténéré dans 3 semaines faire la Tunisie "en profondeur" et l'Algérie. Ils seront 2 motos (2 ténéré) et quelques 4x4.
En novembre il part au Maroc (il m'a d'ailleurs proposé de le suivre mais bon ......)
Parait-il que ça devient de plus en plus difficile de se faire ses petits raid en Tunisie, ils ne veulent plus de tourisme à la sauvage dans le désert, mais tout bien cadré et accompagné de guides à 300 € la journée :roll: , il en était déjà ainsi l'an passé, il y ai allé sans se faire emmerder mais selon lui et son copain qui organise, ça va pas durer :?
Modifié en dernier par GClover le ven. 2 avr. 2010 11:55, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Phil the bike a écrit :Ciao

Charly, loin de moi l'idée de proner la limitation à 100cv.

Ce qui me rend fou, c'est de voir des gars rouler comme des cons en ville ou autour des agglomerations sur des machines surpuissantes.
Ces gars sans experience, qui sont pas plus motard que ma grand mere, qui ont acheté une moto comme s'ils avaient acheté un jet ski, pullullent et polluent la region.
C'est ces gars là que l'on retrouvent la plupart du temps dechiqueter sur la route.

Et en Juin, Juillet, Aout ils representent la "population motarde" au yeux de la France.
Tu m'etonnes alors que les pouvoirs public sevissent.

Si la moto veut vivre, elle doit rester marginale.
Et les motos Japs en plus d'être horrible et fade, democratisent notre passion.

Joel, même si pendant des années j'ai pris les routes de ma region pour des circuits, c'etait toujours des petites routes de l'arriere pays et jamais personne ne m'a vu passer au taquet ou sur la roue arriere en ville grillant feux et stop dans la foulée.

Phil
message de Flo :

Phil, si je ne me trompe pas, il doit me rester quelques part bien ranger dans la mémoire de mon ordi, les quelques récits que vous aviez fait :mrgreen:
(il me semble que tu les a aussi :mrgreen: )

Un des mails de Phil the Bike envoyé à tous les participants du Canonball (et je les ai tous :mrgreen: )

"Peut-être me suis mal fait comprendre,
il s'agit d'un Canonball, pourtant j'avais bien mis une majuscule merde!
un Canonball, une course de barbares, un combat sans loi, une horde de vilains, bêtes et méchants lâchés tel des fauves
sur plus de 400 bornes de routes abîmées et peuplées de touristes en BX , ou pire en Espace.
Une Arsouille
La Bourre
Cent lascars au départ, un seul gagnant.
Un vainqueur pour un an
Un nouveau maître que l'on respectera durant une année.
Cela ne ressemble en rien à une ballade dominicale le long des calanques marseillaise,
encore moins à un rassemblement de fiollottes au salon de thé du coin.
Putain je le crois pas, ils y en a même qui me demandent l'itinéraire, .comme guerriers ils se posent là,
z'ont qu'a rouler en C5 y a la navigation et aussi un frigo pour les petits gâteaux.

Voilà maintenant j'ai la nausée, je le comprend aujourd'hui le pauvre Sartre,
j'etais parti pour vous parler un peu de mon ducat,
de son train avant vif et précis comme la lame d'un gitan,
de son cadre rigide,juste ce qu'il faut ,léger et fin comme la taille de Britney, aussi de son bourrin parce que
là je parle de bourrin, pas de moteur, pas de 4 patt' qui envoie de l'air, pas twin bien élevé, je parle d'un vrai
desmo, qui te pousse au cul, qui vient te frapper le plexus à grand coup de réservoir chaque fois que tu tourne
la poignée des gaz, le genre d'engin qui reléguer la coke au rayon farces et attrapes et donne l'insomnie aux
fabricants de pneumatiques.

Puis je tombe sur vos messages de bonne femme,
et il me vient la nausée,
et j'ai plus envie du tout de vous raconter la Ducati et ses moments parfaits,
et je me casse me coucher vous laissant chercher tout seul vos petits bistrots conviviaux.

Phil the bike"

----- Original Message -----

Et les motos Japs en plus d'être horrible et fade, democratisent notre passion.
Il me semble que tu trouves mon 400 Bandit pas si dégueux que ça, non ? :mrgreen:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Oula...ca balance la... :mrgreen:
Concernant la multistrada 1200 dès son arrivé, nous sommes, avec un collègue sur le coup pour l'essayer... :D
Je vous donnerai mes sentiments!! :D
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Moi j'ai pas la chance d'avoir une concess Ducati par chez moi, il faut qu j'aille sur Limoges ou Périgueux.
J'i rai bien l'essayer, mais je pense que ça doit trop pousser pour moi, quand je vois déjà le 1100 MTS d'origine qui tracte fort (pas contre, pas top à bas régimes sur les derniers rapports, à comparer le GC est plus dispo), j'imagine ce 1200 de 150 bourrins :o
Ce qui me plairait c'est la position, le confort ..........
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

GClover a écrit :Avec la vieille mercos, ça fait très local, tu passes inaperçu :mrgreen:

Tiens pour info mon pote Pierre part avec son Ténéré dans 3 semaines faire la Tunisie "en profondeur" et l'Algérie. Ils seront 2 motos (2 ténéré) et quelques 4x4.
En novembre il part au Maroc (il m'a d'ailleurs proposé de le suivre mais bon ......)
Parait-il que ça devient de plus en plus difficile de se faire ses petits raid en Tunisie, ils ne veulent plus de tourisme à la sauvage dans le désert, mais tout bien cadré et accompagné de guides à 300 € la journée :roll: , il en était déjà ainsi l'an passé, il y ai allé sans se faire emmerder mais selon lui et son copain qui organise, ça va pas durer :?

partir en groupe organisé très peu pour moi. :roll:

j'aime partir avec un fil conducteur mais laisser places aux imprévus sympathiques... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Phil the bike a écrit : C'est ces gars là que l'on retrouvent la plupart du temps dechiqueter sur la route.
Ca fait deja ça de moins ! :wink:
Phil the bike a écrit :Et en Juin, Juillet, Aout ils representent la "population motarde" au yeux de la France.
Oui, et surtout la catégorie '2RM' qui fait l'amalgame entre moto et scoot alors que le seul point commun c'est le nombre de roue. RIEN d'autre. :twisted:
Je suis surpris et déçu que la FFMC prone ça aussi.
Phil the bike a écrit :Si la moto veut vivre, elle doit rester marginale.
Comme au temps de notre jeunesse ? J'aurai prefereré aussi.. Mais la c'est mort. La moto c'est d'abord des industriels et eux, plus y'en a, mieux ils vivent... :roll:
Phil the bike a écrit :Et les motos Japs en plus d'être horrible et fade, democratisent notre passion.

100% d'ac avec toi ! Sauf sur le temps hélas : les motos Japs en plus d'être horribles et fades, ont democratisé notre passion.

Ca a commencé en 68 avec le 4 pat, premiere "motomobile". On a deja du bol que les italiens aient survécu au péril jaune. Sinon, les anglais et les espagnols ayant disparu et les allemands faisant des motomobiles aussi, on serait obligé de rouler sur des breles de 40 ans pour qu'elles aient du caractere !
Forza Italia !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bushman a écrit :
partir en groupe organisé très peu pour moi. :roll:

j'aime partir avec un fil conducteur mais laisser places aux imprévus sympathiques... :wink:
C'est pas vraiment organisé, ils partent à plusieurs entre pote, il y les motos et 4x4 qui transportent de la bouffe, des tentes ........ Après il se fixent un objectif, arriver à une oasis ou une source ...... réputée difficile d'accès, pour cela, road book (conçu par eux même, depuis des années ils ont une grande expérience de l'Afrique du nord) voir gps qui sert de boussole et de road book électronique et c'est tout ...... Des fois ils arrivent à l'objectif, parfois non, trop difficile, le sable est trop mou car il fait très chaud et sec, tempête ..... Pierre roule au cap et ne se péoccupe guere des road book (c'est pour ça que son pote l'appel "le fennec" :lol: car il suit son flaire, et coupe à travers les dunes même si il y a une piste à suivre sur le RB), d'autres oui, le principale c'est que tout le monde se retrouve pour bivouaquer ensemble.
Ses réçits, et ils sont nombreux depuis presque 30 ans kil y va sans compter kil est né au Congo, et a vécu sur le continents affriquain jusqu'à 17 ans, sont vraiment intéressant tout comme les tiens Bushman, sauf que lui n'a pas ton sens de la prose :wink: (c'est son côté belge :lol: )
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

maximo a écrit : "Peut-être me suis mal fait comprendre,
un Canonball, une course de barbares, un combat sans loi, une horde de vilains, bêtes et méchants lâchés tel des fauves
sur plus de 400 bornes de routes abîmées et peuplées de touristes en BX , ou pire en Espace.
Une Arsouille
La Bourre
Un vainqueur pour un an
Cela ne ressemble en rien à une ballade dominicale le long des calanques marseillaise,
Putain je le crois pas, ils y en a même qui me demandent l'itinéraire, .comme guerriers ils se posent là,
z'ont qu'a rouler en C5 y a la navigation et aussi un frigo pour les petits gâteaux.

de son cadre rigide,juste ce qu'il faut ,léger et fin comme la taille de Britney, aussi de son bourrin parce que
là je parle de bourrin, pas de moteur, pas de 4 patt' qui envoie de l'air, pas twin bien élevé, je parle d'un vrai
desmo, qui te pousse au cul, qui vient te frapper le plexus à grand coup de réservoir chaque fois que tu tourne
la poignée des gaz, le genre d'engin qui reléguer la coke au rayon farces et attrapes et donne l'insomnie aux

et je me casse me coucher vous laissant chercher tout seul vos petits bistrots conviviaux.

Phil the bike"
C'est pas du Phil a couper le beurre !
C'est beau, c'est grand, c'est vrai.. Ca sent l'huile chaude, la gomme brulée et la sueur d'homme severement burné. Ca chasse les miasmes du pré-chie pré-chat sécuritaire moderne comme une grande tempete d'ouest chasse les odeurs de fumier.
Ca fait du bien.
Merci a Maximo d'avoir exumé cette oeuvre. :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

GClover a écrit :
bushman a écrit :
C'est pas vraiment organisé, ils partent à plusieurs entre pote, il y les motos et 4x4 qui transportent de la bouffe, des tentes ........ Après il se fixent un objectif, arriver à une oasis ou une source ...... réputée difficile d'accès, pour cela, road book (conçu par eux même, depuis des années ils ont une grande expérience de l'Afrique du nord) voir gps qui sert de boussole et de road book électronique et c'est tout ...... Des fois ils arrivent à l'objectif, parfois non, trop difficile, le sable est trop mou car il fait très chaud et sec, tempête ..... Pierre roule au cap et ne se péoccupe guere des road book (c'est pour ça que son pote l'appel "le fennec" :lol: car il suit son flaire, et coupe à travers les dunes même si il y a une piste à suivre sur le RB), d'autres oui, le principale c'est que tout le monde se retrouve pour bivouaquer ensemble.
Ses réçits, et ils sont nombreux depuis presque 30 ans kil y va sans compter kil est né au Congo, et a vécu sur le continents affriquain jusqu'à 17 ans, sont vraiment intéressant tout comme les tiens Bushman, sauf que lui n'a pas ton sens de la prose :wink: (c'est son côté belge :lol: )

sur que c'est passionnant, là je comprends mieux, ce qui est rigolo c'est que moi aussi je suis né au congo belge à léopodville, mais le pays étant en guerre civile nous sommes allés à Dakar.

le désert qu'il soit pierreux ou de sable c'est magique, ça devient une drogue, lire la trace, le sable, se repérer, improviser, être seul face à l'immensité sur cette terre oû c'est de plus en plus rare car trop surpeuplé.
par contre j'aime aussi les rencontres avec les peuples locaux, donc je privilégie maintenant les lieux moins sauvages, l'Atlas est sympa pour ça.
j'ai eu l'occasion de croiser des motards italiens raiders ayant perdus la galerie du 4x4 d'assistance en plein désert mauritanien dans le même style que ton pôte, mais trop de contraintes pour moi, se donner des points de RDV, des bivouacs prédéfinits, les besoins de chacun selon les goûts personnels, les problèmes multipliés par le nombre, pannes, casses, autonomie....etc
mais faut savoir faire des concessions, le pire c'est d'amener des gonzesses.... :twisted:
le problème en groupe c'est que tu as moins de chances d'avoir des contactes humains, le groupe vie ensemble, se replie sur lui-même, et plus facile pour un nomade, un autochtone d'inviter une voir deux personne qu'une dizaine...le patriache peut avoir un bon contacte avec une personne pas forcément pour tout le groupe.
moi, j'aime assez être invité et vivre quelques heures ou plusieurs jours au sein d'une famille nomade ou sédentaire, réussir à parler aux enfants, aux femmes, aux anciens, ne pas être tributaire du temps et des autres.
malheureusement pour le moment je suis là en métropole à me cailler, bosser pour économiser quelques pépettes afin de réaliser et satisfaire ce besoin.
les femmes nous gavent souvent, nous fatiguent, nous contraigenent mais difficile de s'en passer, donc nous sommes dans l'obligation de composer. :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Charly a écrit :
maximo a écrit : "Peut-être me suis mal fait comprendre,
Une Arsouille
La Bourre
Un vainqueur pour un an

Phil the bike"
C'est pas du Phil a couper le beurre !
C'est beau, c'est grand, c'est vrai.. Ca sent l'huile chaude, la gomme brulée et la sueur d'homme severement burné. Ca chasse les miasmes du pré-chie pré-chat sécuritaire moderne comme une grande tempete d'ouest chasse les odeurs de fumier.
Ca fait du bien.
Merci a Maximo d'avoir exumé cette oeuvre. :wink:

Ohhh putaing, lire ça ça fait comme un retour de manivelle que tu prends en pleine gueule :shock:
C'est presque l'histoire de ma vie, un cerveau rempli de paradoxes, faire des conneries et ecrire de belles choses, le bien et le mal, le ying et le yang tout dans le même corps :?

Phil
ps: tu le sais bien Flo que j'ai toujours eu un penchant pour le 400 Bandit, mais est ce vraiment une Japonaise cette petite becane au cadre treillis, au confort spartiate et au moulin qui gueule et prend des tours comme celui d'une F1 :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

joel 11 a écrit :Phil, toi qui, dans ta jeunesse, a participé à de nombreux Canonball... :wink:, tu as beau jeu de t'exprimer de la sorte..... :roll:

:lol: :lol: :lol:
Merci d'avoir corroboré et illustré magnifiquement mes dires FLo...... :wink:

Perso, le Phil, c'est comme ça que je l'aime, bien saignant...!!!! 8) :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Poups
Elefantino
Elefantino

Message par Poups »

Bon maintenant sans rire, on va pouvoir enfin l'essayer cette Multistrada de "riche", le premier qui l'essaie nous fait un petit compte-rendu !
Je vais essayer d'y aller avec mon grand ( il a 15 ans ), elle devrait être en essai après le 15 avril !
Va falloir faire semblant d'être intérresé etc ..., ils vont encore une fois me dire qu'ils ne veulent de toute façon pas reprendre mon élefant etc.... y sont dur chez Ducat !
:roll:
Bon Week-end !
Poups ( Elefant 750 AC 1997 ) Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Poups a écrit :Bon maintenant sans rire, on va pouvoir enfin l'essayer cette Multistrada de "riche", le premier qui l'essaie nous fait un petit compte-rendu !
Je vais essayer d'y aller avec mon grand ( il a 15 ans ), elle devrait être en essai après le 15 avril !
Va falloir faire semblant d'être intérresé etc ..., ils vont encore une fois me dire qu'ils ne veulent de toute façon pas reprendre mon élefant etc.... y sont dur chez Ducat !
:roll:
Bon Week-end !
Parce que tu compte sur la reprise de l'Elef' pour payer la Multi? :lol: :lol: De toutes façons, quel concessionnaire sauterait de joie à l'idée de reprendre un Elef'? :roll:
Poups
Elefantino
Elefantino

Message par Poups »

Non, même pas, si je devrai choisir, je préfererai l'ancienne, la nouvelle il y a trop de truc électronique, trop cher, trop tout quoi, l'ancienne tu pouvais encore y mettre les mains, l'entretien courant quoi, les courroies, une vidange etc, bref elle était encore à toi !
La nouvelle, j'ose même pas imaginer les factures d'entretiens !, si t'as pas le micro à branhcer dessus pour un diagnostic .......bref c'est le modernisme comme avec les voitures !
Peut-être qu vont faire comme Renault avec Dacia, nous sortir des Ducati simple et pas cher ? pourquoi pas je serai preneur !
J'espère que d'ici 2 ou 3 ans les finances me permettront d'en acheter une, enfin pour l'instant y a des frais encore dans la maison, et le grand va au lycée en septembre, encore d'autres frais....d'autres priorités, ensuite il lui faudra une voiture etc etc .........
Enfin, je me plains pas, n'allez pas croire ça, je suis resté presque 8 ans sans avoir une moto, alors pour l'instant mon élef 750 me convient !

Allez, une douche, un benco et hop au lit, on se lève demain matin à 03h45 pour aller bosser !
Poups ( Elefant 750 AC 1997 ) Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

DESMO N° 43 Avril-Mai 2010.

"La Multistrada 1200 n'est pas la Cagiva Elefant du XXIeme siècle, mais une Ducati moderne et logeable qui permet de sauter un trottoir, puis de rouler sur circuit à 250 km/h tout en permettant de traverser le pays dans un confort général difficilement critiquable".

Franchement, à part pour les quelques inconscients :wink: qui s'infusent du franchissement et des sauts en Elef', cette nouvelle venue ne correspond-elle pas à l'idée que l'on peut se faire d'un trail?

Je reprends ce que je disais il y a quelque temps; et si elle était affichée à 12 000€, les critiques seraient elles aussi vives? De plus un "gros entretien" programmé tous les 24 000 km me va bien, soit au pire tous les 2 ans!
Répondre