Salut à tous, alors j'ai pu essayer la nouvelle Multistrada 1200 la semaine dernière avec mon "grand" garçon de 15 ans !, je rejoins " Muley Hacén ", sacrée machine, celle que j'ai essayé était à 18900 € ! ! !
Bref, idem petite briefing du vendeur Ducat, sélection du mode, la moto qui bouge toute seule ( les suspensions se règlent automatiquement ! ), nous prenons alors possession de l'engin, je mesure 1.86 m donc aucun souci d'altitude !
Sinon, ça me rappelle le premier essai de la Honda 750 VFR à l'époque ( enfin restons sérieux juste pour la prise en main bien sûr ! ), prise en main immédiate, selle confortable, freinage tip-top, moteur puissant qui monte dans les tours instantanément en te gratifiant d’une poussée franche et viril ! Mon fils qui sur l’Elefant se tient habituellement au poignées passager s’est même agrippé à moi ( mais c’est quand même trop la honte de se tenir à son père ! .
). Bref, moi je n’ai pas regardé combien la machine avait de kms, aucune consignes du vendeur, alors j’ai essayé ! j’ai poussé un peu la bête jusqu’à un « petit 210 »« et il ne restait « encore !
Non, belle réussite ce moteur et cette partie cycle, il n’y a que ce satané bec de canard que je trouve trop moche, et le prix qui est bien sûr exorbitant même si pour le prix on a un maximum d’électronique !
Je me dis quand même que ces machines sont des " pousse au crime " , les points sont tellement précieux et la tentation est bien trop grande avec cette nouvelle Multistrada !
Du coup quand tu remontes sur l'Elef pour rentrer après un essai comme ça, tu te dis qu'il manque vraiment des watts sur le 750 !, enfin au bout de 10 mn tu as oublié et tu retrouves le plaisir de ta bonne "vieille" machine !
J'vais peut-être y retourner avec mon épousaille !, faite de même allez l'essayer et racontez-nous ce moment !
Bonne route à tous
Salut à tous
Poups ( Elefant 750 AC 1997 ) Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !