3 = 1

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 3 = 1

Message par joel 11 »

Ca donne quoi en conso ...( Mini, maxi, normale) ???

Pour ce qui est de l'entretien, sur ce moteur, y'a rien à faire comparé à un D2...et en plus c'est du Béton armé...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

De mémoire, la conso varie entre 6 et 7 litres. Je n'ai pas eu le temps de la vérifier sur la nouvelle. La semaine prochaine en allant à Cannobio...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je serai curieux de l'essayer :P
Par contre la selle assez creusée n'ai pas un peu inadaptée aux pilotes de grande taille ? On a l'impression que l'on va se retrouver avec les genoux qui touchent les coudes :lol:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Si tu veux, tu feras un tour avec à Cannobio....
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

GClover a écrit :Je serai curieux de l'essayer :P
Par contre la selle assez creusée n'ai pas un peu inadaptée aux pilotes de grande taille ? On a l'impression que l'on va se retrouver avec les genoux qui touchent les coudes :lol:

Tu plaisantes : c'est un panzer, un truc pensé pour maousses. La fourche "classique" fait de mémoire 50mm de diamétre. Regarde bien la position des repose-pieds.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'était une impression d'optique :wink:
La bulle haute n'est pas très zolie, dommage le reste est assez sympa :)
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

MarcMan a écrit :Je reviens de Corse avec 5200km parcourus d'affilée (enfin, je veux dire sans intervention mécanique en atelier quoi)[/size]. Le 900 ie LE est FIABLE :) (...)
Etait-ce une première pour toi ? Quelle(s) région(s) as-tu visité ? Le soleil était-il de la partie ? Es-tu sagement resté sur la route ou bien as-tu eu l'occasion de tâter de la piste ?... Tu nous ferais pas un petit CR sur le forum "Trips", Marcman ?... :)

Lucky, qui envisage sérieusement d'y revenir (si possible) cette année ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Lucky a écrit :Etait-ce une première pour toi ? Quelle(s) région(s) as-tu visité ?
Oui, c'était une première pour moi. On a fait une semaine autour de Porticcio. On est allé jusque Bonnifacio qd même ;). Pis une semaine d'itinérant : aiguilles de Bavella (super camping à proximité), Gorges de la Restonica, Calanches de Piana, le désert des Agriates et le cap Corse.
Lucky a écrit :Le soleil était-il de la partie ? Es-tu sagement resté sur la route ou bien as-tu eu l'occasion de tâter de la piste ?...
On a eu juste un peu de grêle/orage le deuxième jour où on était là. Il a presque fait un peu trop chaud sur la fin :). Je n'ai pas fait de piste car j'ai roulé avec des suppositoires à camion à faible débattement. J'ai pu cependant m'échapper et faire quelques petites routes défoncées fabuleuses (D81B entre Olmo et Calvi, D255A au niveau de Pietrosella - spécial coup de coeur : je l'ai faite au moins 3 fois ;), D69 col de la Vaccia, le nord ouest du cap corse, etc.).
Lucky a écrit :Tu nous ferais pas un petit CR sur le forum "Trips", Marcman ?... :)
C'est une bonne idée. Fo juste que j'arrive à trouver un peu de temps pour trier les photos et rédiger ça ;).
Lucky a écrit :Lucky, qui envisage sérieusement d'y revenir (si possible) cette année !
On y est allé juste avant la "saison". Il était temps qu'on parte car on n'arrêtait pas de croiser des hordes d'Italiens en GS. J'ai failli vomir. J'ai quand même eu droit à un "multo bello" sur le port de Calvi (la photo de l'avatar). C'était un Italien sur un R100GS dans un état que j'ai jamais vu ça. Le moulin tournait sans faire un seul cliquetis ou bruit bizarre ;). Rare pour un R100GS...
MarcMan - Forza Cagiva
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

MarcMan a écrit :(...) D81B entre Olmo et Calvi, D255A au niveau de Pietrosella - spécial coup de coeur : je l'ai faite au moins 3 fois ;) (...)

Bien que j'ai emprunté cette route en 93 (ou 94 ?...), je ne m'en souviens pas particulièrement. Il y a là-bas tellement de virages et de jolies routes... :roll: Parfois mal revêtues et truffées de nids de poules certes, mais c'est dans ces cas-là qu'une machine comme le 900 IE fait toute la différence face à tout le reste. :wink: Même si ce n'est pas mon préféré, Porticcio est un bien joli coin en tous cas.

C'est une bonne idée. Fo juste que j'arrive à trouver un peu de temps pour trier les photos et rédiger ça ;).

Cool !! Je suis impatient de te lire alors ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

MarcMan a écrit :[on n'arrêtait pas de croiser des hordes d'Italiens en GS. J'ai failli vomir.
Effectivement j'ai remarque ca a Nice, la plupart des groupes d'italiens sont en BMW et pour la majorite des GS.

Nul n'est prophete dans son pays!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah, on aime ou on aime pas l'esthétique, le manque de caractère de la motorisation, le prix, le bruit de chiotte, mais faut reconnaître que c'est une super machine, confortable et très efficace :)

Pour la 100 GS, un pote en a une (une Paris-Dakar noir et jaune), environ 100000 KM, moteur jamais ouvert mise à part l'entretien courant, pas de bruit, pas de fuite, seul truc, démarreur et alterno remplacés plusieurs fois, la dernière fois, le démarreur s'est coince et à commencer à prendre feu :shock: . Par contre d'origine les suspattes sont merdique, lui a un Ohlins derrière et une fourche modifiée.
Pachyderme Power
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

GClover a écrit :Bah, on aime ou on aime pas l'esthétique, le manque de caractère de la motorisation, le prix, le bruit de chiotte, mais faut reconnaître que c'est une super machine, confortable et très efficace :)
Bien sûr que ça doit être une bonne moto. Mais ça fait un peu comme avoir un iPhone dans le métro... Tout le monde en a. St Florent est rempli d'Italiens en GS.
MarcMan - Forza Cagiva
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Voilà, aujourd'hui ma 916 a changé de proprio..... :?

Et même si la sagesse voulait que je m'en sépare, que l'acheteur est un "jeune" passionné, c'est avec un certain pincement au coeur que je l'ai vu s'éloigner dans cette mélodie Termignonesque caractéristique.... :( :( :(

Franchement, c'est une moto quasi inconduisible sur route pour mes vieux os.......mais quand même, on ne se sépare pas d'un mythe sans émotion aucune.... :?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit :Voilà, aujourd'hui ma 916 a changé de proprio..... :?
Combien tu l'as vendu ?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Charly a écrit :
joel 11 a écrit :Voilà, aujourd'hui ma 916 a changé de proprio..... :?
Combien tu l'as vendu ?

tu bosse aux impôts ?

:mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre