3 = 1
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: 3 = 1
Ca donne quoi en conso ...( Mini, maxi, normale) ???
Pour ce qui est de l'entretien, sur ce moteur, y'a rien à faire comparé à un D2...et en plus c'est du Béton armé...!!!
Pour ce qui est de l'entretien, sur ce moteur, y'a rien à faire comparé à un D2...et en plus c'est du Béton armé...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
De mémoire, la conso varie entre 6 et 7 litres. Je n'ai pas eu le temps de la vérifier sur la nouvelle. La semaine prochaine en allant à Cannobio...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je serai curieux de l'essayer
Par contre la selle assez creusée n'ai pas un peu inadaptée aux pilotes de grande taille ? On a l'impression que l'on va se retrouver avec les genoux qui touchent les coudes

Par contre la selle assez creusée n'ai pas un peu inadaptée aux pilotes de grande taille ? On a l'impression que l'on va se retrouver avec les genoux qui touchent les coudes

Pachyderme Power
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Si tu veux, tu feras un tour avec à Cannobio....
GClover a écrit :Je serai curieux de l'essayer![]()
Tu plaisantes : c'est un panzer, un truc pensé pour maousses. La fourche "classique" fait de mémoire 50mm de diamétre. Regarde bien la position des repose-pieds.
-
- Elephas Recki !!!
Etait-ce une première pour toi ? Quelle(s) région(s) as-tu visité ? Le soleil était-il de la partie ? Es-tu sagement resté sur la route ou bien as-tu eu l'occasion de tâter de la piste ?... Tu nous ferais pas un petit CR sur le forum "Trips", Marcman ?...MarcMan a écrit :Je reviens de Corse avec 5200km parcourus d'affilée (enfin, je veux dire sans intervention mécanique en atelier quoi)[/size]. Le 900 ie LE est FIABLE(...)

Lucky, qui envisage sérieusement d'y revenir (si possible) cette année !

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Oui, c'était une première pour moi. On a fait une semaine autour de Porticcio. On est allé jusque Bonnifacio qd mêmeLucky a écrit :Etait-ce une première pour toi ? Quelle(s) région(s) as-tu visité ?

On a eu juste un peu de grêle/orage le deuxième jour où on était là. Il a presque fait un peu trop chaud sur la finLucky a écrit :Le soleil était-il de la partie ? Es-tu sagement resté sur la route ou bien as-tu eu l'occasion de tâter de la piste ?...

C'est une bonne idée. Fo juste que j'arrive à trouver un peu de temps pour trier les photos et rédiger çaLucky a écrit :Tu nous ferais pas un petit CR sur le forum "Trips", Marcman ?...

On y est allé juste avant la "saison". Il était temps qu'on parte car on n'arrêtait pas de croiser des hordes d'Italiens en GS. J'ai failli vomir. J'ai quand même eu droit à un "multo bello" sur le port de Calvi (la photo de l'avatar). C'était un Italien sur un R100GS dans un état que j'ai jamais vu ça. Le moulin tournait sans faire un seul cliquetis ou bruit bizarreLucky a écrit :Lucky, qui envisage sérieusement d'y revenir (si possible) cette année !

MarcMan - Forza Cagiva
-
- Elephas Recki !!!
MarcMan a écrit :(...) D81B entre Olmo et Calvi, D255A au niveau de Pietrosella - spécial coup de coeur : je l'ai faite au moins 3 fois(...)
Bien que j'ai emprunté cette route en 93 (ou 94 ?...), je ne m'en souviens pas particulièrement. Il y a là-bas tellement de virages et de jolies routes...Parfois mal revêtues et truffées de nids de poules certes, mais c'est dans ces cas-là qu'une machine comme le 900 IE fait toute la différence face à tout le reste.
Même si ce n'est pas mon préféré, Porticcio est un bien joli coin en tous cas.
C'est une bonne idée. Fo juste que j'arrive à trouver un peu de temps pour trier les photos et rédiger ça.
Cool !! Je suis impatient de te lire alors !![]()
100 % contre la langue de bois.
Effectivement j'ai remarque ca a Nice, la plupart des groupes d'italiens sont en BMW et pour la majorite des GS.MarcMan a écrit :[on n'arrêtait pas de croiser des hordes d'Italiens en GS. J'ai failli vomir.
Nul n'est prophete dans son pays!
- GClover
- Elephas Recki !!!
Bah, on aime ou on aime pas l'esthétique, le manque de caractère de la motorisation, le prix, le bruit de chiotte, mais faut reconnaître que c'est une super machine, confortable et très efficace
Pour la 100 GS, un pote en a une (une Paris-Dakar noir et jaune), environ 100000 KM, moteur jamais ouvert mise à part l'entretien courant, pas de bruit, pas de fuite, seul truc, démarreur et alterno remplacés plusieurs fois, la dernière fois, le démarreur s'est coince et à commencer à prendre feu
. Par contre d'origine les suspattes sont merdique, lui a un Ohlins derrière et une fourche modifiée.

Pour la 100 GS, un pote en a une (une Paris-Dakar noir et jaune), environ 100000 KM, moteur jamais ouvert mise à part l'entretien courant, pas de bruit, pas de fuite, seul truc, démarreur et alterno remplacés plusieurs fois, la dernière fois, le démarreur s'est coince et à commencer à prendre feu

Pachyderme Power
Bien sûr que ça doit être une bonne moto. Mais ça fait un peu comme avoir un iPhone dans le métro... Tout le monde en a. St Florent est rempli d'Italiens en GS.GClover a écrit :Bah, on aime ou on aime pas l'esthétique, le manque de caractère de la motorisation, le prix, le bruit de chiotte, mais faut reconnaître que c'est une super machine, confortable et très efficace
MarcMan - Forza Cagiva
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Voilà, aujourd'hui ma 916 a changé de proprio.....
Et même si la sagesse voulait que je m'en sépare, que l'acheteur est un "jeune" passionné, c'est avec un certain pincement au coeur que je l'ai vu s'éloigner dans cette mélodie Termignonesque caractéristique....

Franchement, c'est une moto quasi inconduisible sur route pour mes vieux os.......mais quand même, on ne se sépare pas d'un mythe sans émotion aucune....

Et même si la sagesse voulait que je m'en sépare, que l'acheteur est un "jeune" passionné, c'est avec un certain pincement au coeur que je l'ai vu s'éloigner dans cette mélodie Termignonesque caractéristique....

Franchement, c'est une moto quasi inconduisible sur route pour mes vieux os.......mais quand même, on ne se sépare pas d'un mythe sans émotion aucune....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
Charly a écrit :Combien tu l'as vendu ?joel 11 a écrit :Voilà, aujourd'hui ma 916 a changé de proprio.....![]()
tu bosse aux impôts ?

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »